vendredi 30 novembre 2012

Derbies & ballerines coups de coeur chez Spartoo




Une petite sélection Spartoo juste avant le week-end, en l'absence de looks avec le froid glacial qui s'est abattu sur Lyon. Mais parler de chaussures c'est toujours un plaisir. Cette fois-ci ce sont les derbies et les ballerines que j'ai souhaité mettre à l'honneur. Ces chaussures de tous les jours si confortables et élégantes à la fois!

Je ne suis pas très ballerines à l'origine, pourtant ces quelques modèles me font de l'oeil. 
J'ai aimé l'originalité du modèle VanDal avec son effet matelassé et son aspect contrasté avec son mélange de vernis et cuir mat. Un modèle qui peut rendre n'importe quelle tenue très chic. Un petit talon de deux centimètres histoire de ne pas être complètement à plat, un talon qui n'est pas sans rappeler les ballerines rétro.

Les ballerines noires, un basique, mais chez Betty London ce sont dans le petits détails que résident l'originalité avec ses pointes de glitter à l'avant et sur le talon de la chaussure. Le même talon que chez VanDal pour l'assurance de ne pas être trop à plat et un talon qui a tendance à plus affiner la jambe.

Un modèle incontournable de la marque Mélissa, une ballerine en plastique pour un style chic et moderne. Une forme originale qui couvre plus le pied et on note le joli noeud rose pastel, plutôt imposant, en tissus.

Pour les derbies, coups de coeur pour la modèle Betty London plutôt classique orné de franges. Un modèle qui rappelle les derbies masculines, qui ne manquera pas de donner des touches dandy à vos tenues.

Du glitter encore, mais discret dans cette teinte de noir présente sur le modèle Arian. Une marque à prix tout doux et aux jolies chaussures. L'aspect paillettes donne un coup de pep's à n'importe quelle tenue. On note le beau contraste avec la semelle dans les tons de beige, mettant en valeur le glitter.

Enfin, juste pour le plaisir ce modèle Chie Mihara, pour lequel j'ai un énorme coup de coeur et que je compte bien m'offrir pendant les soldes. Un mélange de cuir tressé, de cuivré brillant et un talon rétro, plutôt élevé, pour une allure définitivement féminine. 

J'espère que cette sélection vous aura plu! On se retrouve pour discuter routine beauté dans le prochain article. Bonne fin de semaine!! 

5 commentaires:

  1. Coucou Héloise.
    C'est Dominika, une barista de Starbucks aux Terreaux. Je suis désolée, j'ai été vraiment débordée depuis une semaine et malade.
    :-)
    J'aime beaucoup ces ballerines Betty London, le talon en glitter est trop mignon, leurs derbies sont pas mal aussi. Les derbies glitter, han, trop belles!
    http://domininews.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une très jolie sélection!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie sélection ! coup de coeur pour les ballerines "Mélissa" !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.