dimanche 2 décembre 2012

Ma routine beauté #1 : le matin


Aujourd'hui on parle beauté sur le blog, une rubrique que je souhaitais développer. Commençons par le commencement (logique, me direz-vous), à savoir ma routine du matin

Il y a plus d'un mois, BEAUTE'tonic m'a contacté pour tester les cosmétiques de mon choix. Un petit tour sur le site et j'ai été conquise par le positionnement éthique de la marque
En effet il s'agit de produits de beauté à base d'argile mélangé à des produits naturels et biologiques. Ainsi la marque a développé sa gamme ARGI'tonic, mais également une gamme anti-âge Gen'tonic. Des produits sans colorant, ni paraben, non testé sur les animaux et fabriqués en Provence
Une éthique en adéquation avec les préoccupations actuelles, à savoir une meilleure hygiène de vie et une attention particulière aux ingrédients présents dans les produits que nous utilisons. 

Je suis une adepte des crèmes de jour, un indispensable chaque matin, malheureusement je n'ai jusque là jamais trouvé LA crème qui me convient parfaitement. Par contre j'aime découvrir de nouvelles crèmes, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur la crème de jour visage et la crème contour des yeux bio, au vue de mes yeux fatigués ces derniers temps. 
BEAUTE'tonic possède également une gamme corps et une gamme cheveux tout aussi prometteuses. 

Comment je procède chaque matin? 

Tout d'abord, je me lave le visage avec mon indispensable Savon d'Alep que j'achète le plus souvent en pharmacie en regardant bien le pourcentage d'huile de lauriers qui est le plus important pour la peau.

Puis j'étale la crème contour des yeux sur mes cernes naissantes. Enfin, je termine avec ma crème de jour en prenant soin de masser le visage par des mouvements qui remontent, ce qui favoriserait l'apparition moins rapide de rides.




A base d'argile blanche, alliée au beurre de karité, vitamine E, huile d'amande douce et allantoïne.

Prix : 26,90 euros pour 50 ml.

Les + :
- L'odeur à base de thé vert où l'on distingue une pointe de senteur d'argile, discrète et pas désagréable.
- La texture légère.
- Une bonne pénétration, la peau de "suinte" pas la crème.
- Peut s'utiliser le matin comme le soir avant d'aller se coucher.

Les - :
- Elle s'utilise vite, en 1 mois j'en suis à plus de la moitié du pot.

Hormis cela cette crème est très agréable et efficace. Ayant une peau à tendance sèche surtout l'hiver lorsqu'elle est agressée par le vent et le froid, je suis plus que satisfaite par ce produit qui promet une haute protection et hydratation.




A base d'argile verte, huile de grenade, beurre de karité et aquaxyl.

Prix : 24 euros pour 25 ml.

Les + :
- L'odeur délicieuse de la grenade.
- Bonne pénétration.
- Contrairement à la crème de jour et malgré son petit format, elle s'utilise moins vite car il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de crème.
- Spécialement pour nourrir la peau fine des cernes.

Les - :
- La texture pâteuse pas forcément agréable au toucher.

Je n'avais encore jamais testé de crème contour des yeux, mais cette année je dois l'avouer je fais une fixette sur mes cernes. Je suis plus que convaincue par cette crème, ma peau est visiblement régénérée et nourrie. Ce n'est pas que j'ai moins de cernes, mais elles sont moins creusées. 


J'espère que cet article vous aura plu! Je vous souhaite de passer un bon dimanche, peut-être sous la neige comme ici à Lyon. On se retrouve très vite, je vous concocte un très joli concours, de cette manière ce sera un peu Noël sur le blog et surtout pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre

3 commentaires:

  1. J'utilise aussi le savon d'alep tous les jours... C'est top pour la peau :)

    Bisous,
    Emy

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, cube de savon d'Alep tous les matins depuis des années et beaucoup moins de boutons et d'imperfection depuis ce temps là :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise aussi du savon d'alep réugulièrement et c'est vraiment top ! En plus, ça soigne beaucoup de maladies de la peau donc tout le monde devrait l'utiliser.
    http://domininews.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.