mardi 27 novembre 2012

Tapisserie sur un lit de feuilles d'automne


Un titre pour mettre à l'honneur mes nouvelles bottines tapisserie, les chaussures dont je rêvais à vrai dire. Et une énième ode à l'automne avec ces paysages teintés d'orange, de jaune et de rouge, un vrai émerveillement pour les yeux. C'est assez flagrant dans ce parc où nous sommes passés au bon moment avant que les jolies feuilles soient chassées du passage. 

Depuis le temps que je cherchais les bottines tapisseries parfaites, je n'y croyais plus! Et pourtant c'est la page facebook de New Look que je les ai aperçu un matin. Il ne m'a pas fallu une journée pour craquer, à petit prix et juste absolument parfaites avec son imprimé tapisserie qui ressort bien sur le fond noir. Un modèle qui mélange le vintage par son imprimé assorti à une forme moderne presque rock. J'aime les associer avec une robe ou des pièces unies pour booster la tenue, mais j'aime aussi, comme c'est le cas ici, jouer à mélanger les imprimés.

Bien que l'imprimé écossais de ma jupe soit assez discret, il n'empêche que ce sont bel et bien deux imprimés très différents. Néanmoins, cela ne me choque pas (mais qu'est-ce qui me choque me direz-vous?) et même j'adore! Une jupe superbement taillée comme sait le faire la créatrice de Les Poupées avec son imprimé inévitable et tout à fait de saison que je ressors chaque hiver. La jupe patineuse est loin d'être démodée, j'y reprends goût après ma phase jupe crayon. 

Une chemise blanche plutôt classique mais au col terriblement original joliment ourlé ajouté au style lavallière. Une chemise achetée une bouchée de pain en fripes. Loin d'être vieillotte, j'ai plein d'idées d'associations pour la rendre plus actuelle et lui apporter une touche moderne. Une pièce vintage comme je les aime, qui offre plein de possibilités d'associations et qui garde son côté unique.

Un nouveau manteau que vous avez entraperçu sur la première photo, acheté pendant les soldes assez fréquentes chez Asos et qui finissent par pousser au crime. (dites-moi que je ne suis pas la seule à être faible!) La preuve en est donc ce manteau! Pour une fois, j'ai craqué pour un modèle uni et noir, classique dont l'originalité réside dans sa forme évasée très rétro et son col claudine en fausse fourrure. Réellement chaud, il sera mon meilleur allié dès le mois de décembre il n'y a aucun doute.

En adoratrice des cerfs, animal qui me fascine, je ne pouvais que craquer pour cette broche. Et grâce à Place des Tendances je ne cesse de découvrir des nouveaux créateurs. C'est le cas en découvrant cette broche au cadre d'inspiration baroque et orné d'une silhouette majestueuse de cerf, création de Marc Labat. Un prix raisonnable pour un bijou fantaisie et l'assurance d'une touche originale sur n'importe quelle tenue. Ici il est clair que cette broche donne du pep's à la chemise blanche.

En accord parfait avec le lieu et la saison, ce serre-tête tricoté à la main et déniché chez une créatrice de talent : Les Rond's Chapo. Moi qui aime donner de l'originalité à mes tenues ce serre-tête est parfait.

Dans le style bestiaire, ma bague renard étrange et complètement folle, achetée sur un site multi-créateurs, celui d'Un oiseau sur la branche

Les créateurs et moi, c'est la grande passion, comme vous commencez à le savoir. 

J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira! On se retrouve pour parler chaussures ou encore routine beauté, suspens... Belle journée à vous tous! 



Manteau : Asos
Chemise, sac & ceinture : vintage
Jupe : Les Poupées
Bottines : New Look
Serre-tête : Les Rond's Chapo
Bague renard : Un oiseau sur la branche


On reste dans la tapisserie avec cette petite sélection de bottines chez Spartoo. Il y en a pour tous les goûts, le talon compensé chez Shelly's avec un mélange de cuir et de tapisserie. Un modèle grunge et rétro chez Dr Martens à porter aussi bien avec des robes que des pantalons. Enfin, coup de coeur chez la marque terriblement originale et aux modèles un peu fous d'Irragular Choice, ici un mélange d'imprimé avec des pois et de la tapisserie, dans ce cas la chaussure fait tout dans la tenue!




32 commentaires:

  1. ooooh j'adore...ahah comme d'habitude^^
    et je trouve que tu fait en quelque sorte une ode à l'automne...
    et tes chaussures, han je les adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil ma belle, ça me fait plaisir :) C'était mon souhait de faire un peu une ode à l'automne ;) Ça ne m'étonne pas que les chaussures te plaisent, ça colle à ton univers!! <3

      Supprimer
  2. Comme je te l'ai dit les photos sont magnifiques, j'adore les couleurs, et ce shoes sont canon ! <3
    Bisous bisous !



    xx



    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment chère Coralie, ça fait plaisir!! :) Je savais que ces chaussures plairaient ;)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Ta jupe est vraiment belle !
    Et comme d'hab, tes photos sont sublimes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça nous fait plaisir mon photographe et moi, on passe du temps à faire ces photos alors c'est une récompense d'avoir de si gentil mots :) Ravie que la jupe te plaise, une merveille faite par les mains talentueuses d'une créatrice lyonnaise ;)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Superbes photos! C'est SOoo... Romantic! J'adore >3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Alexandrine, c'est adorable!! Je suis enchantée de te lire ici :) <3

      Supprimer
  5. Magnifiques photos!
    Gros coup de coeur pour tes bottines tapisseries!
    Bises
    Mimi
    http://www.cquoilamode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que cette série t'ait plu!! :)
      Bises.

      Supprimer
  6. Comme toujours une belle mise en image de ton look...L'ensemble est vraiment ravissant et te ressemble....J'adoooore!!!! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil, je suis très touchée et enchantée de ton commentaire si enthousiaste!! :) C'est si encourageant, merci!!
      Bises.

      Supprimer
  7. Gros coup de coeur pour ces bottines !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :) Ravie qu'elles te plaisent! ;)
      Bises.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci ma chère Maureen <3 Je saiiis que tu les aime ces boots ;)

      Supprimer
  9. Tres jolies tes bottines tapisserie <3 justement j'en cherche des similaires mais vintage, jamais trouvées pour le moment. Et ta chemise matelot vintage est canon <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah tu t'es lancé dans une quête bien difficile, comme toi je n'en ai jamais vu en vintage et ça fait longtemps que j'en cherche ;) Après, celles-ci me conviennent parfaitement!^^ J'espère que tu trouveras ma belle! Et merci pour ton gentil commentaire!!

      Supprimer
  10. Les photos sont sublimes avec toutes ces feuilles et j'adore ta tenue !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est si gentil!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  11. J'adore les pièces tapisseries je ne peut être que fan de tes chaussures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet ;) Vraiment c'est la perfection, je suis trop contente de les avoir dénichée^^!! Merci pour ton adorable petit mot!!

      Supprimer
  12. L'imprimerie 'tapisserie' est loin d'être mon imprimé préféré, mais en petite touche, comme ça, juste sur les bottines, je trouve ça sympa^^. ça donne un peu de 'gaieté' à la tenue, et une petite touche fleuri pour égayer le temps gris en hiver, c'est pas mal ;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends qu'il puisse ne pas plaire! ;) Moi j'adore, mais j'essaye de ne pas trop en mettre sous peine de faire too much, mais comme tu dis en touches c'est parfait!!^^ Merci pour ton commentaire demoiselle!!

      Supprimer
  13. Ta tenue est super sympa, j'adore ta chemise avec le col qui me rappelle un peu les hauts marins, c'est trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a un petit côté marin, je ne l'avais pas vraiment remarqué ;) Merci pour ce commentaire enthousiaste!!^^

      Supprimer
  14. Jolie la chemise style marin! Ton manteau est très beau!
    Superbes tes bottines tapisserie, un style qui te va à ravir! Elles rendent bien dans les feuilles d'automne!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle fait un peu marin :) Merci pour tous tes compliments, c'est adorable!!^^
      Bisous bisous.

      Supprimer
  15. Han les boots et le headband!!
    (et j'ai vu que t'as mis des Irregular Choice dans ta sélection Spartoo, je ne peux qu'approuver, je suis fan d'Irregular Choice...)
    http://penseesduneshoesaholic.com/tag/irregular-choice/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Irregular Choice, des mélanges osés mais c'est beau!! :) Contente que la petite sélection t'ait plu ;) Merci pour ce petit mot!!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.