dimanche 25 novembre 2012

Coups de coeur créateur : Afleurdorgies


La semaine dernière j'étais conviée à une vente présentant la collection de prêt à porter d'une créatrice, basée initialement sur St Etienne, à la librairie/galerie Datta à Lyon. L'occasion de découvrir ses créations et ce lieu vraiment plein de charme. Amatrice de pièces créateurs, je n'ai pas manqué d'aller y faire un tour et là  : le coup de coeur!

Une marque au nom poétique : Afleurdorgies. Mes coups d'oeil sur le site internet m'avaient déjà porté à croire que ça allait me plaire. Mais la découverte même des pièces fut un émerveillement. Le concept? Des robes taillées sur un carré de tissus et qui se resserre à la taille, ainsi elles s'adaptent à toutes les tailles et morphologies. A noter la facilité de rangement d'une telle pièce, en effet il suffit de desserrer la taille pour retrouver la forme carré de la robe et de la plier en quatre, fabuleux!

J'ai adoré le mélange des tissus et le choix également : de la soie, de la laine, du tissus façon éponge, du coton. Un vrai bonheur au toucher et même si me m'attendais grandement à la soie, les autres matières m'ont étonné, le rendu est toujours magnifique. Des robes aux manches kimono et au bas évasé, ornées d'un noeud dans le dos, il suffit de glisser un tee-shirt à manches longues en dessous pour le mettre en valeur.

Beaucoup de robes présentées, mais aussi des tops taillés sous le même concept du carré et cousus façon peplum, tout à fait dans la tendance. Mais aussi des jupes à taille élastique dans un grand choix de matière ou encore des étoles. Et enfin, une collection adorable de robes pour petites filles. La créatrice ne manque pas d'idées!

Emilie Chanteloup, la créatrice et son équipe d'amies, nous ont accueilli chaleureusement dans ce bel espace pour nous présenter cette collection de prêt à porter. Un moment agréable et un instant de belle découverte comme j'aime en faire chez les créateurs. Se sont ensuivi quelques essayages ponctués d'un craquage, je ne vous en dis pas plus. 

L'ambiance d'Afleurdorgies est un mélange de poésie par la multiple utilisation de matières, de féminité avec les vêtements qui savent mettre en valeur la taille, mais aussi un savoir faire et une créativité indéniables.

Mais ce n'est pas tout, un atelier coiffure était organisé par Maryline, coiffeuse indépendante, qui nous a chouchouté et coiffé autour d'un thé

J'espère que la collection vous séduira autant que moi! Je vous montre mon craquage très prochainement. En attendant, on se retrouve mardi pour un look dans le pur style automnal, profitons des feuilles d'automne tant qu'il y en a. Bon dimanche à tous! 


Emilie Chanteloup, la créatrice et un modèle de robes à petites ancres marine.


Merci à Charlotte, l'adorable stagiaire de la Librairie Datta pour ces deux jolies photos. Un petit bout de ma tenue et mes tresses façon "headband" réalisées par la coiffeuse Maryline.

3 commentaires:

  1. Ah Datta ! Ils font vraiment plaisir à organiser régulièrement des évènements comme celui-là ! Ce week-end c'était le Pop Up Shop des Morues ! Ils assurent ! Et en plus la sélection livre est de qualité ! Bonne continuation à eux, et à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. ces créations tappent dans l'oeil j'adhère totalement !
    la petite robe encre est jolie.
    Préssée de voir ton craquage !
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais hâte que tu parles de cette marque sur ton blog car j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la robe que tu portais l'autre soir ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.