jeudi 22 novembre 2012

Winter light


Un titre un peu bateau mais qui définit à merveille cette lumière froide qui éclaire ces photos. Cette lumière si propre à l'hiver donnant à ces fins de journée un côté tragique, alors que les derniers rayons de soleil viennent mourir derrière l'horizon. Nous laissant dans un froid plus mordant encore. C'était un air frais qui régnait dans ce petit coin de campagne, Grigny les sablons (juste pour le plaisir de ce nom si mignon), petit village à côté de Lyon où j'étais allée rendre visite à une créatrice dont je vous parlerai bientôt. Un air où stagnait encore cet odeur de fumée si propre à la campagne, provenant d'un feu de feuilles mortes et autres branchages, comme des morceaux éparpillés de mon enfance. En somme un moment agréable et une belle lumière pour ce look mélangeant rétro, preppy et style rock.

Ce perfecto, une petite merveille qui m'a été gentiment offerte par la boutique La Canadienne. Un professionnel du cuir basé à Lyon, mais possédant un site en ligne, histoire d'attiser la tentation. Après avoir hésité longuement, j'ai porté mon choix sur cette forme de perfecto en cuir, noir, basique de chez basique, mais que je voyais parfaitement associé à mes tenues rétro, comme c'est le cas ici avec un col ourlé sortant sur un pull torsadé, qui n'est pas sans rappeler les uniformes. En effet, le perfecto vient casser ce côté "petite fille vintage", il rend la tenue plus actuelle, plus rock'n'roll. Et je dois dire que je ne le quitte plus, son cuir souple est très agréable à porter.
A l'occasion de ce partenariat, La Canadienne vous offre les frais de port avec le code réduction HELOCONFESSIONS, jusqu'au mois de mars.

En début de saison j'ai craqué pour ce pull (oui, la folie du bordeaux, tout ça, tout ça...), mais surtout car j'ai été faible. Vous souvenez-vous de la "propagande" H&M (excusez-moi du peu) sur absolument TOUS les abris bus avec une mannequin portant ce pull et arborant la modique somme de 19,90 euros? Parce que moi je peux vous l'assurer que cette publicité après l'avoir vue et revue, tel un esprit faible abandonnant les armes à l'adversaire, je me suis jetée sur ce pull. Mais l'histoire se termine bien, car à ce prix je suis plus que satisfaite de sa qualité : il ne bouloche pas, il tient chaud et il est...bordeaux (notez l'importance).

En dessous, une chemise chère à mon coeur qui appartenait à ma grand-mère et qui dès que je la porte me fait penser à elle. J'aime son col original, joliment ourlé et piqué. Il est parfait pour être porté sous un pull car le col est pour le coup très bien mis en valeur. Cette association est une de mes favorites ces derniers temps, autant dire que quand je ne sais pas quoi mettre j'enfile ça.

Ma jupe, ma nouvelle petite adorée dénichée sur Place des Tendances et chez une marque que je ne connaissais pas : Karl Marc John. Une marque à des prix très raisonnables et aux très jolies pièces, noeuds, cols claudines et imprimés rétro sont au rendez-vous. Mais c'est sur cette jupe porte feuille et à l'adorable noeud que mon coeur a flanché. De la laine mélangée pour la rendre chaude pour cet hiver et une belle forme évasée, il ne m'en fallait pas plus. Je la porte à toutes les sauces avec sa couleur bleu marine si facile à assortir. 

Je ne vous présente plus mes chaussures, déjà vu dans mon dernier look, ces derbies Wonders ne me quittent plus. Si confortable mais avec un petit talon et cette forme derbies un brin masculines que j'affectionne tellement. 

Des accessoires vintage, avec ce collier croix qui ne cesse d'attirer l'attention et ce bracelet gravé et aux jolies pierres vertes. Des bijoux achetés une misère à la vente Notre Dame des sans abris et qui donc sont uniques d'une certaine manière, une idée qui me plait bien.

J'espère que cette tenue associée à cette lumière fantastique vous plaira! La prochaine fois, on parle d'une créatrice qui est venue présenter ses pièces sur Lyon et pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur.

On note que dès demain Place des Tendances commencent ses soldes privés, des marques jusqu'à -50% seront proposées chaque jour. Pour pouvoir bénéficier de l'offre, c'est simple, il suffit de s'inscrire sur le site



Crédit photos : Elise Gauthier

Pull & bague cerf : H&M
Chemise, collier, sac & bracelet : vintage
Derbies : Wonders chez Spartoo

25 commentaires:

  1. Un look parfait comme toujous! J'aime beaucoup ton perf et ton pull.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil! :) Ravie que ça te plaise comme toujours, c'est un vrai bonheur pour moi!!
      Bises.

      Supprimer
  2. Tes tenues sont un vrai plaisir a decouvrir a chaque fois !

    www.leblogdegilberte.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, c'est vraiment adorable, ça me touche^^!!

      Supprimer
  3. C'est rigolo j'ai exactement le même sac que toi, que Johanna (Look Vintage) m'a vendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait duquel tu parles, il n'est pas tout à fait pareil si je me souviens bien, mais l'esprit est le même ;) Ravie que tu ai craqué chez Look-Vintage, il y a tant de merveilles!! Merci pour ton petit mot!^^

      Supprimer
  4. oooh j'adore, ça surprend...j'aime beaucoup le mélange de style :)
    et tu es rayonnante hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, c'est si gentil!! Je suis enchantée que ce mélange d'influences t'ait plu! :)

      Supprimer
  5. Tu es superbe !!
    Ton pull et ta jupe sont à tomber !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii infiniment, je suis touchée!! :) Contente que tu aimes ces deux pièces aux couleurs fortes, un mélange que j'aime bien^^!
      Bises.

      Supprimer
  6. comme d'hab je suis fan voyons ! et bonne idée le bleu/burgundy je n'avais pas pensé à cette assoc
    bises, elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un mélange étonnant mais au final j'adore ;) Contente si cela t'a donné des idées!! Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, je suis ravie :)
      Bises.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, ça me fait immensément plaisir^^!!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Son petit noeud fait tout le charme je trouve haha ;) Merci pour ton gentil petit mot!!

      Supprimer
  9. Tu ressemble à une poupée :3
    J'adooooore vraiment la bague je ne l'ai pourtant jamais vu dans mon h&m ^^
    sinon j'airais fait razia dessus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil, on me dit souvent ça mais ça me fait toujours plaisir^^! La bague date d'un ou deux ans malheureusement, mais tu en trouveras facilement sur des sites comme Asos ou Bird on the wire ;)
      Merci pour ton très gentil commentaire^^!

      Supprimer
  10. Ce pull , je suis fan!! Et ce rouge à lèvres.. tu le portes à merveille!!! ;) (je trouve qu'il te va même presque mieux que le rouge (bien que le rouge reste et restera le plus ultra chic/glam/féminin...) , car c'est élégant et plus 'doux' à la fois ;)
    bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il s'agit bien d'un rouge rouge :) Mais c'est peut-être le fait que je n'en ai mis qu'une couche et que donc c'est plus léger! Merci pour ton adorable commentaire, contente de te lire par ici! :)
      Bon dimanche à toi!!

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le pull!
    Ce rouge à lèvre te va très bien, j'aime beaucoup comment tu es maquillée.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.