lundi 30 juillet 2012

Robe vintage ou le retour de Claudine


Ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu par ici Claudine. Claudine, le col, bien sûr! Un ami (ou une amie, selon nos envies!) qui m'aura manqué tout de même et qui sera toujours au goût du jour cet hiver, d'après l'aperçu que j'ai eu des nouvelles collections. Néanmoins le col Claudine n'est jamais très loin dans mon dressing, voyez plutôt!

Cette robe, un petit bijou comme l'on en trouve parfois lorsqu'on fouine dans les friperies ou les marchés vintage. Et pourtant je suis une amatrice, mais cette robe m'a tapé dans l'oeil avec son association de pois, de col claudine et sa jupe plissée. Quelques mois déjà qu'elle dormait sagement dans mon armoire, sans que je sache vraiment comment la porter, il faut dire que sa matière n'est pas évidente, un viscose très rêche et qui ne "respire" pas beaucoup, pourtant léger au toucher. Qu'à cela ne tienne, hier, alors qu'elle n'espérait plus, je l'ai enfilé et embarqué pour une virée dans le jardin des plantes de Montauban pour un petit shooting rétro à souhait.

Elle ne comprend aucune étiquette, la vendeuse m'avait alors expliqué qu'elle pensait qu'il s'agissait d'une robe faite main par quelques couturières en herbe. J'aime bien l'idée, ma fois! Une vraie pièce unique cette robe.

Oui, je sais, ENCORE mes Sweedish Hasbeens. Mes petites chéries que vous ne cessez de voir sur le blog. Mais que voulez-vous, elles vont avec tout, absolument tout. Puis il faut que j'amortisse mon achat, que je le rentabilise. De plus, l'adorable gérante de la boutique Nyack à Lyon, m'a dit qu'en leur faisant prendre le soleil elle finirait par virer dans un joli ton camel. Je ne fais donc que suivre les conseils! (l'excuse!) Je pense déjà investir dans d'autres couleurs, d'autres formes, tant elles sont confortables.

L'inconvénient des tenues à robes, c'est qu'au fond c'est un peu facile, on enfile une pièce et tadaaa! On est habillé. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur la tenue. Mais trop de facilité ne me convienne pas, j'ai donc joué sur les accessoires.

Tout d'abord, ce headband, que je n'avais pas porté depuis un moment. Une création Les Indiscrètes, fait à partir de cuir et de dentelle de récupération, y a t-il une seconde vie plus belle que celle d'être recyclé en bijoux? Il donne un petit côté années folles à cette tenue.

Des boucles Chic Alors!, qui dans une tenue pareille, au lieu de faire ethnique aurait également quelque chose des années folles avec leur effet plume.

Une manchette Clémence Cabane, pour le coup ethnique, qui vient casser un peu la tenue rétro. Un petit clin d'oeil à une tendance que je chérie aussi, presque autant que le rétro. J'aime son cuir frangé et coupé de manière géométrique, couleur pastel, mélange de féminité et d'ethnique.

Une bague H&M, qui tient le coup, il faut bien le dire. Romantique à souhait. Le genre de bague que j'enfile quand je ne sais trop quoi mettre et qui accessoirise à merveille n'importe quelle tenue.

Un collier manège, pour l'esprit enfantin et vintage. Il peut bien faire vintage, puisqu'il l'est!

Enfin, mon cher Blondie's Bag, qui lui aussi, n'espérait plus sortir du placard. Pourtant j'ai eu un regain d'amour pour lui, je le porte à toutes les sauces dernièrement, aussi bien avec mon ensemble d'été short/tee-shirt ethnique, qu'avec mes robes rétro et romantique. Il donne une touche rock, mais pas trop non plus, grâce à sa forme vintage. Un indispensable dans ma collection de sacs!

Voilà, j'espère que cette tenue vintage vous plaira! Bon début de semaines à toutes et à tous! Et bonnes vacances à ceux qui le sont! ♥



Robe : vintage
Sabots : Sweedish Hasbeens
Sac : Blondie's Bag
Collier manège : vintage
Boucles : Chic Alors!
Manchette : Clémence Cabane
Bague : H&M
Serre-tête : Les Indiscrètes


Pour finir, ma petite sélection chez Spartoo. Un sélection de ballerines girly et rétro. La ballerine, la chaussure qui n'est jamais hors saison et toujours intemporelle. Elle s'adapte à tous les goûts, tantôt rétro chez KMB, tantôt romantique chez Marian et girly chez RAS.



1. KMB / 2. Marian / 3. RAS

31 commentaires:

  1. Ta robe est tres belle j'adore ses petits pois. Ce look te va a ravir!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir!! :)
      Bises.

      Supprimer
  2. Très jolie cette robe plissée. J'aime beaucoup :) tu l'as bien accessoirisée je trouve


    xx




    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche ces gentils compliments!^^

      Supprimer
  3. tres jolie robe et belles photos
    biz
    valentina
    http://valentinafalls.com

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais quelle jolie tenue une fois de plus.
    (Attention c'est parti pour le pavé !)

    Si cette robe est une pièce unique cousue par de petites mains, ces petites mains étaient très très très très douées ! Je l'adore, elle est vraiment jolie, tout va, les couleurs, la coupe. La matière je ne sais pas, vu que je ne vois pas trop la texture qu'elle peut avoir malgré ta description assez précise !
    Effectivement une robe crée une tenue assez simple, mais pas forcément simpliste ! En plus tu sais magnifiquement accessoiriser tes tenues ! Moi quand j'essaye de mettre des bijoux .. Non, ça ne rend pas bien ! Pourtant ils sont jolis, mais je ne sais pas les associer ! Du coup c'est trop chargé ou pas assez.. Bref, je ne suis pas douée ahahah.

    En effet quel plus beau destin que de finir en bijoux quand on n'est seulement une chute, un petit débris de tissus laissé à l'abandon !

    Cette bague ? C'est une bague H&M ? Olalah ! Je regarderai un peu plus leurs bijoux dorénavant moi.. Je passais souvent devant sans y prêter attention, elle est parfaite.
    La manchette a beau sortir du lot elle ne fait pas tâche ! Et ça c'est vraiment cool !

    Les années folles.. Ah qu'est-ce que j'aurais aimé les vivre ! Vite une machine à remonter le temps et que ça saute !

    Quand on a trouvé une paire de chaussures que l'on aime et dans laquelle on se sent bien il est tout à fait normal de les porter tout le temps. (Comment ça je te défends parce que je fais la même chose ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez mademoiselle.)

    Je n'avais pas encore vu ce sac effectivement, mais il est très joli dites donc ! Je vais aller fouiller dans le grenier.. Vu tout ce qui y traîne, on ne sait jamais ce que je pourrais trouver d'intéressant tiens.

    En tout cas c'est un bien joli look que tu nous as décrit ici et le tout pris en photo dans un très joli lieu, bien vert et fleuri ! Que du bon donc.

    Des bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais j'adoooore tes pavés, ça me fait de la lecture et j'ai véritablement un échange avec toi, c'est un vrai bonheur :) Tu es trop critique avec toi-même (bon en même temps je me fais la même réflexion : je trouve que certaines choses vont mieux aux autres qu'à moi) mais concernant mes accessoires, c'est vrai que j'essaye de les assembler de manière harmonieuse, mais pas tant que ça, je n'aime pas me brider (moi? capricieuse?), si j'ai envie de porter un bijou en particulier je le porte, même s'il fait un peu "tâche", le tout est de ne pas se prendre la tête!!^^
      La robe souffre de quelques imperfections au niveau des coutures, mais rien de visible, bien sûr j'admire la couturière car je n'aurai pu en faire autant!!
      Et file chez H&M, y a vraiment des bijoux sympa, il faut fouiner un peu, mais on tombe sur des merveilles parfois!! :)
      Aaaah la machine à remonter le temps, moi aussi j'en voudrais une, mais plus encore que les années folles, j'adorerai les années 50, décidément je ne suis pas née à la bonne époque ;)
      Merci, merci, merci pour tous tes gentils mots qui me touche profondément comme à chaque fois!!
      Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Elle est très jolie cette robe =)
    J'adore ton sautoir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. This dress is absolutely stunning on you. :) Lovely colour.


    bonjourgazel.com

    RépondreSupprimer
  7. Fan de ta robe, elle est trop belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci :) On trouve des trésors dans le vintage ;)

      Supprimer
  8. Ta robe est très jolie !
    J'aime beaucoup ta pochette également !
    Encore un très joli look !

    Bisous ma belle,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma belle et heureuse de te lire par ici :) Ravie que ce look t'ait plu!!
      Des bisous.

      Supprimer
  9. Très joli ce look !! J'approuve de haut en bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ça me fait très plaisir, merci beaucoup!!^^ Cet enthousiasme fait plaisir à lire!!

      Supprimer
  10. Cette robe est divine ♥♥
    Tu rayonnes ma Héloise :) Bonnes vacances !
    Bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu es chou ma Leeloo, tu es un amours :) ♥
      Bonnes vacances à toi aussi et j'espère te voir fin août, je serai sur Paris pour Rock en Seine ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  11. Superbe cette robe à pois!
    Bisous ma belle

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. T'as un look d'enfer ! Et tu es très jolie, bien maquillée et pleine de pep's, ça fait plaisir à voir :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que de compliments, je suis très touchée, merciii^^! Heureuse que ce look t'ait plu et que le blog dans son ensemble aussi, c'est une belle récompense pour moi :)
      Bisous.

      Supprimer
  13. Jolie robe, j’adore ton look.
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  14. Cet imprimé est très mimi, et je craque pour ton headband ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu seras contente d'apprendre que "Les Indiscrètes" sont des créatrices lyonnaises, elles sont souvent dans les marchés créateurs ;) Merci pour ton adorable petit mot ma belle!!

      Supprimer
  15. Très jolie! Tu rayonnes, comme d'habitude ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, merci beaucoup! Tu es chou ♥♥

      Supprimer
  16. J'adore ton look dans ce style vintage et ta bague est aussi ravissante !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.