Il m'a été difficile de trier toutes mes photos, de choisir les meilleures et même en épurant au maximum, il m'est resté quatre articles composés d'à peu près une trentaine de photos chacun.
Mais comment vous montrer cinq jours dans la capitale italienne et pouvoir vous montrer son essence même en réduisant encore plus? Ce fut un vrai casse-tête pour moi et j'ai finalement décidé de vous faire quatre articles, que je tâcherais d'espacer sur la plus belle capitale qui m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant.
Il n'y a pas de réelle chronologie, nous déambulions tous les jours dans la ville, mais cet article, qui sera suivi d'un autre dans le même genre, ne concerneront que la ville elle-même.
Plongeons donc dans le dédale des rues de cette capitale, mon objectif remplaçant mon oeil émerveillé. Rome, ville d'Art et ville Historique, nous a accueilli au sein de son agitation, de sa beauté, de sa grandeur et de son climat brûlant. Reine du monde il y a des siècles, elle suinte de passé à chaque murs et chaque coin de rues.
Le soleil qui nous irradiait déjà, mais n'a pas entaché notre enthousiasme. Tant de chaleur (la plupart du temps 36°C) était épuisante, j'ai ainsi très vite renoncée au maquillage, ma peau en était ravie!
A peine étions-nous installées ma famille et moi à l'hôtel, nous sommes repartis à la recherche d'une pizzeria sans prétention au coin d'une rue parallèle à celle de notre hôtel. Elle devint par la suite notre cantine du midi pour le reste de notre séjour!
Au bout de la rue de notre hôtel, le Colisée semblait nous tendre les bras et attisait notre curiosité. Première image de la grandeur et de l'immensité qui semble définir Rome. Nous sommes donc partis à la découverte de cette ville, qui il nous semblait, avait tant à nous offrir. Ce premier après-midi où nous découvrions un bout de tout ce que nous avions à visiter, à plus que tout attisait notre désir d'en découvrir plus!
Je suis tout de suite tombée sous le charme des façades dans les tons ocres, de cette ville fleurie et colorée. J'ai été émerveillé par toutes ces terrasses qui fleurissent sur les toits, quelle merveilleuse idée!
Voilà donc en vrac et en images ce que mon objectif a capté et immortalisé, lors de ces balades au détour des rues de Rome.
Un petit tour par le Colisée s'imposait, forcément, que nous avons littéralement mitraillé, ainsi qu'un aperçu du Forum romain à ses côtés.
Le Panthéon et sa "piazza". Le Panthéon et son ouverture vers le ciel, juste grandiose!
En nous engouffrant dans les rues perpendiculaires au Panthéon, nous
sommes tombés sur un glacier rempli de monde (gage de sa renommée!),
chez Giolitti où nous avons dégusté les meilleurs "granite" qui soient,
de la vraie glace pilée aromatisée à la menthe pour ma part, rien de
mieux pour se rafraichir.
Enchantés que nous étions de cette découverte, nous y sommes revenus le dernier jour, mon choix s'est porté cette fois pour la goût citron : un régal ! Nous nous sommes renseignés par la suite et il s'agit bien d'un glacier mythique et historique existant depuis 1890.
Enchantés que nous étions de cette découverte, nous y sommes revenus le dernier jour, mon choix s'est porté cette fois pour la goût citron : un régal ! Nous nous sommes renseignés par la suite et il s'agit bien d'un glacier mythique et historique existant depuis 1890.
On note! Giolitti, Via degli Uffici del Vicario, 40, 00186 Rome
La fontaine de Trevi qui était malheureusement entouré de bien trop de
monde pour que nous jetions nos pièces sereinement, nous avons capitulés
devant l'affluence des touristes. Sans pour autant perdre toute sa beauté et son côté mythique.
A noter toutefois, au mois de juillet à Rome, c'est la pire période touristique, ce qui nous aura empêché de visiter certains endroits...je le saurai pour la prochaine fois!
A noter toutefois, au mois de juillet à Rome, c'est la pire période touristique, ce qui nous aura empêché de visiter certains endroits...je le saurai pour la prochaine fois!
La découverte de la Piazza Farnese et ses superbes fontaines, sa villa qui représente l'ambassade de France. Nous y avons également découvert le "Campo di fiori", place où s'installe un marché à touristes, qui autrefois correspondait à une place où avait lieu les exécutions.
J'espère que ce premier article sur mon périple en Italie vous aura plu! Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire cet article et merci à ceux qui sont toujours là pour commenter, même en plein mois de vacances. ♥
Résultat du concours Passionata
C'est donc Fany Leroy qui remporte la parure de son choix. Bravo à toi! Je te laisse me donner ton adresse mail ici en commentaires ou m'écrire directement à les-confessions-de-heloise@hotmail.fr
Je suis navrée, comme toujours, de ne pas pouvoir gâter tout le monde, mais de nouveaux concours arrivent à la rentrée! Merci pour toutes vos participations. ♥
Je l'ai découverte en mars dernier et cette ville m'a inspiré le même enthousiasme qu'à toi !
RépondreSupprimerRavie de lire ceci, mais je pense qu'elle ne peut susciter que l'enthousiasme et la curiosité!! :) Merci pour ton petit mot!
SupprimerTes photos sont magnifiques ! J'aimerais beaucoup aller un jour en Italie !
RépondreSupprimerBises
Merci beaucoup, c'est adorable! Je te le souhaite en tout cas, ça se passe de mot tant de beauté :)
SupprimerBises.
Très jolies photos!
RépondreSupprimerJ'y allée lorsque j'étais petite alors je ne m'en souviens pas vraiment. Mon copain voulais y aller en juillet mais je lui ai dit que c'était insoutenable alors on a repoussé mais j'espère que l'on visitera Rome dans peu de temps! Je suis impatiente ;)
Bises
Stéphanie
Vous avez bien fait de ne pas y aller en juillet, il vaut mieux y aller en période non touristique, c'est le seul petit regret de mon voyage! Merci pour les photos! :) J'espère sincèrement que vous irez bientôt!!
SupprimerBises.
tant de choses à voir et à faire à Rome, un séjour y est toujours trop court.. envie d'y repartir!
RépondreSupprimerOh oui, à qui le dis-tu! 5 jours c'était plus que court, on a vu une infime partie de cette ville qui regorge de richesses, j'ai envie d'y repartir encore et d'en découvrir plus! ;) Merci pour ton gentil commentaire!
SupprimerRome !!!! Tu nous fais voyager ! :) C'est une ville magnifique, remplie de trésors et d'histoire ! De plus, les photos sont pleines de luminosité, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerJe suis contente si je peux vous faire voyager un peu à travers mes photos, ça me fait très plaisir, merci!!! :) Vraiment j'ai été émerveillé par cette ville, qui recèle en elle tant de richesses et de magnificence, je souhaite y retourner vite!! ;)
SupprimerC'est super beau!J'espère pouvoir y aller un jour =)
RépondreSupprimerBisous
Oui, c'est vraiment splendide! Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller un jour^^!
SupprimerBisous.
Ta façon d'écrire, mais ta façon d'écrire ! J'adore.
RépondreSupprimerJe suis ravie d'apprendre que tu as passé un bon séjour en Italie ! La cité romaine a l'air de t'avoir beaucoup plu ! (En même temps qui n'aimerait pas ? C'est juste tout bonnement magnifique, majestueux.)
Je note l'adresse du glacier, j'irai bientôt en Italie, (vu que je vis à Nice, pas de soucis pour moi !) et je me régalerai donc ! Merci. Ahah.
Tes photos sont magnifiques et font bien ressortir l'attirance que tu as eu pour le lieu et également l'émerveillement, très joli lumière et cadrages !
Rome au mois de Juillet.. C'est comme la côte d'azur, noir de monde et presque insupportable !
J'espère qu'il n'y aura pas grand monde quand j'irai visiter à mon tour ! Car je veux lancer ma pièce, si je ne lance pas ma pièce je ferai un scandale ! Ou peut-être pas, on verra !
Tu as constaté, les façades et les toits sont largement plus jolis qu'en France et surtout qu'à Paris ! Niveau capitale y'a pas photos, les capitales des pays de l'Est ne sont pas mal du tout aussi apparemment !
J'attends les autres articles et avoue avoir pris beaucoup de plaisir à lire celui-ci ! Gros bisous ma jolie !
Roh mais tu me flattes à chaque fois, tu vas me faire rougir!! :) Je suis ravie que tu ai aimé autant le texte que les photos, ça me touche beaucoup!! En effet, tu n'es pas très loin de la frontière italienne, chanceuse va!!^^ Il faut absolument que tu passes par ce glacier si tu y vas, c'est un ordre ;) hihi! Arranges toi pour y aller dans une période non touristique, ça sera bien plus agréable, par exemple si nous avons un bel été indien ce serait chouette je pense!! Oh oui les couleurs des habitations et les toits sont vraiment splendides, il n'y a rien de comparable en France malheureusement!
SupprimerMerci d'être toujours là, j'espère que la suite te plaira!!
Bisous bisous.
super les photo :)
RépondreSupprimer