mercredi 25 juillet 2012

Rétro & dolce vita


Ou comment insérer une expression italienne dans mon titre. Histoire de vous préciser que ce look a été shooté en Italie, dans un très beau parc près de notre hôtel d'où l'on peut apercevoir le Colisée, juste à l'horizon. Mais ça c'est une autre histoire...dont je vous reparle très vite!

Alors que vous attendiez peut-être mes impressions et photos sur mon voyage, voilà que je vous poste un look, ceci afin de me faire gagner du temps dans la difficile tâche de trier mes centaines de photos. (le syndrome de la "photo-prise-en-dix-angles-différents" est tenace!) Ne vous sentez pas arnaqués, mes reportages photos arrivent vite par ici!

Il n'y a rien que je préfère que de n'avoir à enfiler qu'une robe, hop! et me sentir habillée. Quel délicieux sentiment, si propre à l'été, puisque l'hiver il nous faut un peu plus que ça.
D'ailleurs, c'est un peu mon geste préféré et je suis désolée de vous le dire, mais ce sont des looks en robes qui vont affluer sur le blog. La robe, ma pièce fétiche, autant en été qu'en hiver!

C'est le cas avec cette petite robe légère, fine bretelle et joliment rétro. Un achat sans conséquences, car achetée pour une bouchée de pain (ou presque) chez Monoprix. J'adore y flâner, car on peut y dénicher aisément de très chouettes vêtements! D'où cette petite robe parfaite, une forme années 50 comme je les aime, des pois et une couleur estivale.

Une tenue dans les tons de rouge, puisque l'article tourne autour de la robe. Avec mes sandales Kookaï depuis déchiquetées, à force de marcher. Et encore j'ai essayé de les épargner, car la semelle se faisait déjà la malle avant mon départ...alors que je ne les avais acheté que fin mai, vous aussi ça vous alarme? Mon chapeau cloche Sinéquanone, romantique et rétro. J'avais prévu ma petite réserve de chapeau et j'ai été bien inspiré car le soleil tapait à Rome!

Dans cette ville de l'Art et de la beauté du corps qui émane de partout à Rome, je n'ai jamais eu autant envie de porter mes bijoux tableaux. (déjà que je les portais à outrance, ceci a aggravé mon cas!) 
Je sais aussi que c'est cet univers, cette ambiance qui inspire la créatrice de Marushka Collection, c'est pourquoi je porte mon collier "La Source", véritable hommage à Vénus.
Collier accompagné d'un bijou du même style, je parle de ma bague Klimt signée Fanny Fouks. (oui, je suis comme ça, à mélanger joyeusement les tableaux, les styles, les peintres!)

Ma belle manchette Lotta Djossou que je ne cesse d'admirer et que j'ai également beaucoup porté, car je trouve que le portrait représenté à quelque chose d'Antique, d'une déesse. C'était donc pour moi tout à fait logique d'être en harmonie avec l'esprit ambiant.

Du rouge encore avec mes jolies boucles fleurs Elufée, je trouvais qu'elles s'associaient parfaitement avec cette robe et avec ce chapeau qui fait champêtre. Terriblement originale avec leur forme et leur longueur, je ne suis pas prête de m'en lasser!

Dernière chose et pas des moindres, car il fut mon meilleur allié pendant ce voyage, je parle de mon cher sac Nat & Nin. Sa jolie couleur pastel fait qu'il va avec tout et je suis toujours impressionnée de tout le bazar que je peux y stocker dedans.

J'espère que ce petit look estival et made in Italie vous plaira! On se retrouve vite avec le début de mon voyage en photos et en mots.

PS : Plus que quelques heures pour participer au concours Passionata pour essayer de remporter une parure "Poupoupidou", vous avez jusqu'à ce soir minuit! Résultats dans le prochain article.



Robe : Monoprix
Sandales : Kookaï
Sac : Nat & Nin
Chapeau cloche : Sinéquanone
Manchette camée : Lotta Djossou
Bague Klimt : Fanny Fouks


Pour finir une petite sélection de mes coups de coeur Spartoo. Avec la chaleur actuelle, on s'accordera sûrement toutes pour dire que l'on rêve de chaussures ouvertes et autres sandales. Puis avec la fin des soldes qui approchent, c'est le moment où jamais de craquer. 
Cette fois j'ai jeté mon dévolu sur les compensées, qui en plus de laisser nos petons à l'air, sublimeront notre silhouette!




22 commentaires:

  1. Ces photos sont vraiment chou ♥
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  2. la robe est carrement canon!!!!! je vais pas assez souvent a monop!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, et bien je te le recommande, surtout en période de soldes, c'est encore plus intéressant :) Merci pour ton mot enthousiaste!!

      Supprimer
  3. Cette robe est top ! et elle te va bien =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, c'est adorable^^!
      Bisous.

      Supprimer
  4. comme d'hab' tu es belle comme un coeur !

    bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis touchée, merci beaucoup, tu vas me faire rougir!^^
      Bisous.

      Supprimer
  5. superbe tenue encore une fois et les photos sont juste incroyable j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir, c'est grâce à ma maman qui prend les photos et à mon nouvel objectif, dont je suis entièrement satisfaite, c'est vrai^^!!

      Supprimer
  6. Tu es magnifique avec ces rayons du soleil! <3

    RépondreSupprimer
  7. Tout en simplicité (relative quand même) mais très jolie! :)
    Une belle série de photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Aurore, ça me fait immensément plaisir!^^ Merci de prendre le temps de venir par ici <3

      Supprimer
  8. Très jolie série de photo, je t'envie pour le décor et tout ce qu'il représente :)

    Et craquage total pour ces jolies fleurs qui pendent à tes oreilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire^^! C'est vrai que le lieu est à lui seul fantastique!! Les jolies fleurs sont signées Elufée et à mini prix, elles accessoirisent toutes les tenues ;)

      Supprimer
  9. Oh wahou, j'espère que tu as bien profité de ton voyage ! Les photos et toi vous êtes incroyables, tout est sublime, autant ta jolie robe monoprix que tu assortie de ce chapeau cloche très mignon, que ces doux rayons de soleil qui passent délicatement sur tes clichés. De très jolis détails comme à ton habitude avec tes boucles d'oreille si originales!
    Des bisous ma belle Héloïse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle Sophie :) J'en ai plus que bien profité, je te remercie!!^^ Tes mots me vont droit au coeur, merci pour tous ces adorables compliments!!
      En espérant te revoir très vite <3
      Bisous bisous.

      Supprimer
  10. Le rouge.. Comme je l'ai précédemment dit, J'ADORE, ok et je radote également,
    alors là en associant rouge et rétro vous me comblez ma chère !

    J'aime cette façon que tu as de vouloir donner un sens à tout ce que tu portes, d'associer aussi bien les vêtements ensemble (ce qui semble logique, les vêtements dépareillés et qui ne vont pas ensemble et bien.. ne vont pas ensemble pardi. ) mais également avec le lieu ambiant, Rome, la cité antique !
    J'espère que tu as bien profité de ton voyage en tout cas, et fait beaucoup de visites !

    Pour la robe il est vrai qu'à Monoprix on trouve pas mal de petites choses intéressantes !
    J'adore ton chapeau, mais je n'ai pas une tête à chapeau, cela m'arrondit le visage encore plus qu'il ne l'est et je ressemble à un bébé joufflu, mais toi il te va à ravir, je suis jalouse décidément.
    Ces bijoux, mais ces bijoux ! Visiblement mon chéri avait compris certains messages subliminaux, mais pas tous, car je n'ai pas eu mon collier Marushka Collection ! Mais je l'aurai, je l'aurai ! (Efficace et pas chère, c'est la.. ♫ Ok.)
    Je suis en train de me convertir à ta religion : la robe avant tout. C'est bien simple en période de soldes j'en ai acheté 9. (Dont 3 offertes d'accord !) Mais 9 pour moi c'est ENORME déjà, et j'en veux encore, et encore ! Je ne craque que sur ça, et sur des chaussures, je vais devoir me refaire un dressing spécial robe et chaussures si cela continue ! Mais je suis certaine que ma banquière (ou ma maman au choix) va me rappeler à l'ordre, hm.

    Alala, j'arrête d'écrire, je ne sais pas être concise grand Dieu !
    Des bisous ma jolie en attendant avec impatience ton prochaine article !

    Ps : Tes concours sont vraiment top, j'espère à chaque fois comme une petite fille que cette fois-ci ça sera mon nom qui sera tiré au sort ! Ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, je lis tes romans avec un réel bonheur et avec enthousiasme^^! Ça me touche énormément!! C'est vrai que j'essaye de donner un sens à mes tenues, selon l'endroit où je suis, heureuse que tu l'ai remarqué!! J'ai bien bien profité de ce superbe voyage et je n'ai qu'une envie : y retourner!!
      Je suis désolée d'apprendre que ton chéri n'ait pas reçu le message subliminal du collier Marushka, mince alors!! Ca sera pour la prochaine fois j'espère^^! Et je suis ravie de t'avoir convertie à cette très belle religion qu'est la robe, hihi, je ne jure que par ça et les chaussures aussi je dois bien l'avouer^^!!!
      Merci pour ton mot concernant les concours, j'aimerai tant faire plaisir à tout le monde mais c'est impossible, il n'y aura qu'une gagnante ;) Mais plein de jolis concours arrivent en septembre!!^^
      Des bisous et merci d'être fidèle lectrice!!
      PS : je réponds très vite à ton mail, pardon, pardon, pardon!!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.