lundi 13 février 2012

La vie en vert



Le vert, couleur pas forcément évidente à porter. Couleur dont je ne me targuais pas de posséder dans mon dressing jusque là. 
Et comme souvent, c'est au détour d'un portant que j'ai déniché cette jupe pour le moins verte. Mais un joli vert forêt vous voyez et depuis que je la porte je vois la vie en vert, avec une envie irrépressible de trouver d'autres pièces dans ces tons.

C'est lors du Salon Vintage qui a eu lieu à Lyon il y a deux semaines que je suis tombée sur cette jupe. Avant d'hésiter sur sa couleur, j'ai tout d'abord vu son aspect velours côtelé, sa forme flatteuse pour la taille et sa longueur agréable à porter. Après tout, cette couleur n'était qu'un détail qui ne m'a fait douter qu'un instant. Jolie trouvaille rétro donc que j'adore déjà et surtout la découverte d'une couleur que j'aime revêtir.

Dans l'optique d'une tenue totalement rétro, comme tout droit sortie d'un autre temps, je lui ai associé une chemise col claudine à pois Sandro. Chemise en soie que j'adore et qui dormait depuis trop longtemps dans la commode, cela me démangeait de la sortir. J'aime pouvoir ré-apprécier une pièce en la portant sous un nouveau jour, j'ai donc essayé de la réinventer cette blouse à l'adorable col ourlé.

Au petons, des babies Jonak qui font un joli pied et affinent la silhouette selon moi. Elles ont un brin de l'élégance des années 50-60. 

Un nouveau petit sac cartable, rapporté du Salon Vintage. (Mais ouiii, j'y ai fait des trouvailles! Ce que je lui reproche c'était son manque d'exposants.) Comme si je n'en avais pas assez, c'est ce que vous vous dites? Et vous avez raison! Mais pour ma défense, ça faisait un moment que je n'avais pas craqué pour un sac du genre. (Haha, l'excuse!)

Mon fidèle béret qui ne quitte pas ma tête en ce moment, au quotidien comme dans les looks. Il donne une touche rétro à toute tenue. Bon et puis, un gilet tout de même car avec le froid qu'il fait à Lyon, je ne vous raconte pas!

Des boucle d'oreilles fantaisies dont j'aime le portrait de femme rétro qui les orne. Et à mon doigt, une bague hibou dénichée aux Galeries Lafayette. Je suis toujours étonnée par leurs bijoux et accessoires très mignons, même si de qualité moyenne. 

J'espère que ce look vous plaira, vous remarquerez que nous avons fait un effort et trouvé refuge dans une rue pavée du Vieux Lyon, ça change des parcs! Bonne semaine et à très vite pour un nouveau look!


Jupe, sac & ceinture : vintage
Blouse : Sandro
Gilet : Kookaï
Escarpins : Jonak
Béret : H&M
Bague : Galeries Lafayette

15 commentaires:

  1. J'adore tes BO, j'ai un collier dans le même style je suis sure qu'il te plairait :)
    bises,

    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. tres belle tenue, tu es ravissante, j'aime bcp la jupe

    RépondreSupprimer
  3. ça te va si bien ce petit berret moi aussi j'adore en porter parfois:!
    La couleur de la jupe est très belle!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. ça fait très année 40 je trouve. très jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette petite tenue!! Ces couleurs froides te donnent un air très romantique, parfait pour la St Valentin ;)

    RépondreSupprimer
  6. une tenue qui s'accorde super bien au décors en tout cas XD

    RépondreSupprimer
  7. très jolie jupe ! elle a une belle couleur =)

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie couleur pour une jupe, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Super mignon ce look retro, j'aime beaucoup ta jupe sa couleur est tres belle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. superbe.Jolie tenue retro qui te va a merveille.

    RépondreSupprimer
  11. Cette tenue est parfaite ! Jolie jupe :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  12. Merci infiniment à toutes pour vos petits mots qui me vont droit au coeur! Contente que cette nouvelle jupe vous ait plu ;) Je ne réponds pas assez vite au commentaire, je vais remédier à ça promis. Je vous lis avec bonheur tous les jours!! <3

    RépondreSupprimer
  13. J'adore, j'adore, j'adore.
    Super cute... et j'aime ta jupe!!!

    bonjourgazel.com

    RépondreSupprimer
  14. j'adooooore ton style ...

    http://lyonlooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.