vendredi 22 février 2013

Fille à lunettes


Je n'ai aucun besoin de lunettes et pourtant j'adore ça! "On est jamais satisfait de ce qu'on a", c'est qu'on dit non? Et cela s'applique parfaitement à cette situation. Mes amies ouvrent des yeux tout ronds lorsque je leur tiens le discours du fameux : "je rêve porter des lunettes" et je comprends qu'à l'inverse, celles qui ont des lunettes voudraient bien, parfois, ne pas en avoir. Je sais que ce n'est qu'un caprice, mais j'ai une fascination pour les filles à lunettes, alors parfois je joue à être l'une d'elles. Oui, je sais, je suis une tricheuse!  

Il n'y a pas à dire, les lunettes c'est un peu l'accessoire à la mode en ce moment. C'est pourquoi quand L'usine à lunettes m'a proposé une collaboration, j'étais ravie! De plus, on y trouve des lunettes aux verres non-correcteurs, qu'on peut porter totalement porter comme un accessoire, à la manière dont on porterait un bijou. J'ai porté mon choix sur un modèle entre design rétro et geek. Pour commencer j'y suis allée un peu fort avec ce modèle oversize et à la fois élégant avec la finesse de sa monture. Et je dois vous avouer que j'adore ça! On y voit si parfaitement à travers les verres, qu'on oublierai presque qu'on les a sur le nez. Si je vous dis que les montures sont à tout petit prix chez L'usine à lunettes, je pense que ça peut en intéresser plus d'une! Même celle qui souhaite jouer à la fille à lunettes, comme moi. (dites-moi que je ne suis pas la seule...si?)

Voilà longtemps que je n'avais pas porté cette robe, dans laquelle j'ai l'impression d'être une poupée. Comme quoi sa marque porte bien son nom puisqu'il s'agit d'une robe d'une de mes créatrices lyonnaises préférées : Les Poupées. Son imprimé dans le style tapisserie et son gros noeud au col font qu'elle a été un de mes plus gros coup de coeur l'année dernière. Le choix des collants blancs n'est pas anodin, il donne une image de poupée en porcelaine. 

Des chaussures à talons confortables pour donner à cette tenue un aspect rétro et femme, ce sont encore mes Chie Mihara que j'ai choisi. En même temps, je n'ai envie de ne porter qu'elles en ce moment. Je les ai tant voulu ces jolies derbies et elles sont d'une telle élégance. Elles feront toujours leur effet, dans n'importe quelle tenue, grâce à leur belles couleurs et formes pour le moins atypique.

Un peu de couleur avec mon cher sac See By Chloé qui ne cesse de faire des émules avec sa belle couleur entre le framboise et le bordeaux. Il donne une note chaude à cette tenue. De la couleur, ça ne fait jamais de mal avec cette grisaille ambiante et cet hiver qui n'en fini pas!

Mon collier qu'on ne peut décemment pas manquer, peu importe avec quoi je le porte, c'est bien mon collier Les Caprice de Vanina, déniché dans un de mes concept store favoris : Be Happy, à Lyon. Je l'adore avec son grand portrait rétro, entouré de petits objets en tout genre qu'on croirait tout droit sorti du grenier. 

Enfin, ma bague poétique et féminine à souhaite signée Marushka Collection. Je ne me lasse pas de ce tableau et je parierai que ça vient de mon obsession du roux!

D'ailleurs au prochaine look, promis, vous aurez un aperçu de ma nouvelle couleur, même si je l'ai déjà dévoilée sur Instagram! 

J'espère que ce nouveau look vous plaira! Je voulais m'excuser pour ce rythme saccadé dans mes articles, j'ai du mal à être sur tous les fronts, entre les cours, mes recherches de stage et les partiels approchant. Mais je peux déjà vous dire qu'en avril je serai sur Paris pour 3 mois, vous y suivrez mes aventures! Et je souhaitais m'excuser encore de ne pas avoir répondu à vos commentaires depuis deux articles. Merci à tous ceux et celles qui me suivent et pour votre compréhension. 



Photos : Fadela 

Gilet & ceinture : vintage
Robe : Les Poupées
Derbies : Chie Mihara chez Spartoo
Sac : See by Chloé
Chapeau melon : H&M
Collier : Les Caprices de Vanina

23 commentaires:

  1. j'adore ta robe et ton look
    en effet les lunettes te vont très bien et elles sont super jolies!, je déteste les lunettes. J'adore les grosses lunettes comme ça mais ça ne me va absolument pas malheureusement ....

    je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable! :) J'avoue qu'elles ne sont pas toujours faciles à porter, mais j'adore cette forme, c'est vrai ;)
      Belle journée à toi!
      Bises.

      Supprimer
  2. Trés jolie tenue!
    Les lunettes te vont très très bien ( je dirais pas "caprice mais plutôt "coquetterie" :p) !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça va aussi vu que c'est un accessoire, enfin désirer quelque chose dont on a pas besoin reste un caprice ;) Merci pour ton gentil commentaire^^!!

      Supprimer
  3. J'aime tout dans ton look! Ces chaussures sont vraiment canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Ah oui ce sont de vraies petites merveilles, très confortables et esthétiquement belles!^^

      Supprimer
  4. Très jolie look :-) En revanche, je fais partie de celles qui portent des lunettes par obligations (depuis mes 2 ans... -_-) et j'avoue que cela me met en rogne quand je vois ce genre d'initiative ^^ Mais blague à part, elles te vont très bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut pas le prendre tant à coeur, mon caprice pour les lunettes, ça aurait pu être "avoir les cheveux raides", ce qui n'aurait choqué personne ;) C'est juste que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a, ça se vérifie souvent! Merci pour ton petit mot!^^

      Supprimer
  5. C'est vrai que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a, j'ai moi même des lunettes ( à porter h24 depuis ma plus petite enfance pour ne pas risquer de me prendre des murs), j'adore ça, mais alors parfois je les balancerais bien à la poubelle :p
    En tout cas ces lunettes te vont à ravir ! et puis tricher par fois ça fait pas de mal :D

    Bises
    Mamie lotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais j'avoue apprécier le fait que je peux les enlever n'importe quand et qu'elles puissent rester un accessoire ;) Je compatis! Merci pour ton adorable commentaire enthousiaste! :)
      Bises.

      Supprimer
  6. ce look est très joli comme d'hab'. J'ai plutôt l'habitude de les cacher mes lunettes moi, mais toi, même des fausses, tu les porte très bien, c'est pas juste :)

    Sinon ce sac... que dire, quoi dire. Il est tout simplement sublime et en plus, tu l'as dans ma couleur préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil, merci beaucoup!! :) Je suis sûre que c'est toi qui fait une fixette sur tes lunettes ;) Ah oui, ce sac, mon chouchou, j'avoue qu'il est splendide dans cette couleur!
      Bises.

      Supprimer
  7. Ciao...che Meraviglia le Tue foto, il Tuo Stile...Incantenvole, Sublime ... tres jolie fotos, Style...la Joie de Vivre....Chapeau!
    Salut de Sicilie
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche infiniment! ;)

      Supprimer
  8. Magnifique ce sac See by chloé ! J'adoreee !

    Bonne continuation

    Macha de http://machatrend.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise ;) Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci :) Une merveille cousue et réalisée par une talentueuse créatrice lyonnaise : Les Poupées!^^

      Supprimer
  10. Je connais ca la vie d'une fille à lunettes...pendant un temps, je les portais simplement pour mieux voir, maintenant je m'amuse à les assortir à mes looks (j'en ai 3 paires, des roses fluo, des DARK noires, et des grandes un poil vintage comme les tiennes !) Et j'aime autant réfléchir aux lunettes que je vais porter qu'à ma tenue !!

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, même des filles portant des lunettes en permanence s'amusent à les assortir à leurs tenues, j'aime ce discours! ;) Tu as bien raison, c'est rendre amusant une obligation! Merci pour ce commentaire encourageant^^!

      Supprimer
  11. J'adore! La robe est superbe, le look très convainquant!!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Elles te vont super bien ses lunettes. Et j'adore ta robe.

    RépondreSupprimer
  13. Eh oui les lunettes c'est mode et je trouve ça jolie sur certaines personnes ça donne énormément de charme

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.