jeudi 28 février 2013

Ethnique & rose poudré


Vous le savez, j'aime porter des pièces ethniques, sans les porter façon "premier degré", mais à assortir à des tenues féminines et rétro. Alors lorsque j'ai vu ce pull combinant imprimé ethnique et couleurs girly, j'ai craqué!

Cette année, pour la première fois, je suis très "pull". Jusque là ces amas de laine me laissaient indifférente, pire je ne les trouvais pas agréable à porter, limite étouffant. Pourtant cette année, je me suis découvert un amour nouveau pour les pulls et même les grosses mailles. Souvent associés à l'inévitable chemise, pour cette saison, le pull est devenu un indispensable de mon dressing. Repéré sur le site Place des Tendances et aussitôt adoré, j'ai craqué, durant les soldes, pour ce pull Des Petits Hauts. Sur le coup, je ne savais pas si j'arriverai à le porter comme je le souhaitais, mais en le recevant c'était une évidence, il se porterait parfaitement avec des petites jupes comme je les aime. J'ai tout de suite aimé son mélange doux de couleurs beige, rose et argenté. Tout en détails et en finesse, l'argenté est joliment rappelé au niveau du col. Un pull qui est rapidement devenu un de mes pulls doudou.

Il y a peu, je vous montrais cette jupe H&M et voilà qu'elle réapparaît une nouvelle fois. Mais il est était évident que ce pull et cette jupe étaient fait pour s'entendre. Il faut dire que l'association de couleurs est parfaite, les touches de rose dans le pull rappelant exactement le rose de la jupe. 
De plus, plus je tiens à jour ce blog, plus je me rends compte que c'est aussi ça, avoir un blog mode, c'est toujours être dans le renouvellement d'une pièce, de la montrer portée différemment. Ce n'est pas toujours acheter du nouveau, c'est savoir créer de nouvelles tenues avec une pièce maintes fois portée.

A mes pieds, de petites bottines confortables, chic et un brin rock'n'roll avec leurs sangles dorées. Je les avais repéré à la sortie de la collection My Suelly pour Monoprix, elles me trottaient dans la tête, mais je me sermonnais, me disant que 90 euros, ce n'était décidément pas raisonnable. Voilà que je les recroise durant les soldes, à -50% et quelques réductions plus tard, je les trouve à 25 euros, l'occasion de les embarquer sans culpabiliser. Leur jolie matière, mélange de daim et de cuir et leur couleur éclatante, les rendent originales à souhait.

Dans ce rose dominant, j'ai trouvé plutôt opportun de ressortir ce joli cartable pastel acheté chez New Look et longtemps délaissé. Et il va parfaitement avec les autres pièces de la tenue, ne trouvez-vous pas?

Ces lunettes, elles sont tout à fait ce que je souhaite porter cet été. Cette belle forme oeil de chat, si rétro et élégante, dans un imprimé vintage à souhait. Une bien jolie paire signée Dsquared et adorablement prêtée par le prestigieux opticien lyonnais Nagabbo. Un lieu qui ne peut que vous conquérir par son bel espace et son immense choix de lunettes. L'accueil y est chaleureux et on y est à votre écoute. De notre côté, nous avons passé un agréable moment Fadela et moi, afin de choisir les lunettes les plus adéquates avec nos tenues respectives et le choix ne fut pas facile au milieu de paires de lunettes plus belles les unes que les autres et le choix pointu de marques.

Pour accessoiriser cette tenue, j'ai laissé libre court à mon inspiration ethnique et ai sorti pas mal de bijoux du genre, tout droit sortis de ma boite à bijoux. 
Inévitablement, j'ai porté mon choix sur mon beau et imposant collier Chic Alors! qui s'inscrit tout à fait dans l'esprit de la tenue. 

Ma manchette Clémence Cabanes qui s'associe très bien au pull avec sa forme triangulaire et sa couleur rose poudrée. 
Enfin, ma bague triangle Be Arty, ethnique et girly avec ses pailettes.

Comme vous pouvez le voir, je vous dévoile mon roux flamboyant au soleil, mais qui ne tranche pas radicalement avec ma couleur naturelle. C'est un roux foncé et naturel que l'adorable et talentueuse Withney, coiffeuse chez 2nd Face à Lyon, a choisi de me faire. Et quel bonheur d'avoir la sensation de changer de tête! Pour moi, c'est une étape transitoire avant de faire un roux plus marqué, à suivre donc... 
Pour finir, on me demande souvent conseil pour trouver un bon coiffeur à Lyon, vous avez maintenant la réponse, je vous recommande chaudement 2nd Face pour son ambiance branchée, son personnel adorable et pro et sa clientèle hétérogène.

Sur ce, j'espère que cette tenue vous plaira! Merci pour vos visites de plus en plus nombreuses. On se retrouve en fin de semaine pour la découverte d'une boutique lyonnaise! 


Photos : Fadela 

Jupe : H&M
Bottines : My Suelly pour Monoprix
Sac : New Look
Collier : Chic Alors!
Bague triangle : Be Arty
Bague ambre & ceinture : vintage
Bracelet : Clémence Cabanes


Pour conclure, une petite sélection de bottines chez Spartoo, dans le même style que mes My Suelly pour Monoprix. Des sangles et du cuir, tout ce qu'il faut pour une dégaine rock'n'roll! Un style à affiner selon vos envies.



1. Betty London / 2. Friis & Company / 3. Geox

22 commentaires:

  1. Oh les photos sont vraiment chouettes ! J'avais peur avec les rayons du soleil mais finalement ça fait une jolie couleur... Sinon toi tu es magnifique comme toujours !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie look , coup de coeur pour cette petite jupe !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ensemble aux nuances marron/beige! J'adore tes lunettes de soleil! Canons tes boots oranges!
    Des bisous belle Héloïse, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Mais ça te va teeeeeellement bien cette coupe / couleur !! Superbe <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi cette jupe et je l'adore! Trop canon ton pull :)

    RépondreSupprimer
  6. ooooh j'adore...cette coupe est trop chouette, j'aime beaucoup...
    et les couleurs de tenue sont super jolies...♥

    RépondreSupprimer
  7. Oooh, tellement belle avec cette nouvelle coupe!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce look:-) et ta couleur ainsi que les cheveux lisses te vontà ravir :-). Je suis fan de ton rouge à lèvres également :-). Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Très joli look !!
    J'aime beaucoup ta jupe !!
    Ta couleur + tes cheveux lisses te vont bien =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle te va vraiment bien cette couleur, elle adoucit ton visage je trouve :)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe!! :)
    La couleur de tes cheveux est juste WHAOUUU!!
    Et ta tenue te va à ravir, comme d'habitude ;).

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le style ethnique de la tenue! le pull, le collier, le cuir retourné des bottines
    :D
    http://domininews.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie petit look :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  14. ces bottines sont superbes, et le rose poudré est une couleur qui te vas très bien!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. je trouve que le roux te va super bien!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore cette nouvelle coupe et couleur, ça te va super bien !!
    J'aurais pas osé, mais c'est vraiment réussi.
    Le rose de cette tenue est vraiment très élégant.

    Et j'aime beaucoup la couleur des photos, ça fait penser à d'anciennes photos !

    RépondreSupprimer
  17. Ta coupe te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  18. Whaaa, la lumière orange est splendide!
    http://clemmoaroundtheworld.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  19. Ton look est super! J'aime tout, avec un coup de coeur pour le sac! bisoussss :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.