lundi 24 décembre 2012

Santa Claus Is Coming To Town



Pour fêter mes vacances dans mon sud natal, chez mes parents et en l'honneur des fêtes, je n'ai pu m'empêcher de vous concocter un article dans l'esprit de Noël. Il faut dire que j'ai été bien initié avec une maman créative, adoratrice de Noël. Est-il utile de dire que mes parents ont pas moins de trois sapins chez eux?

Pour commencer, un pull spécial Noël, acheté l'an dernier chez H&M, facile à porter par sa couleur passe partout et son imprimé plutôt soft. On est loin du pull/renne de ce cher Marc Darcy! Et pourtant ça ne m'aurait pas déplu une pièce aussi décalée. Bref, voici ma version du pull de Noël que j'adore et que je porte à outrance ces derniers temps. Une alliance de flocons et de coeurs, de quoi redonner la bonne humeur! 

Ma jupe Karl Marc John et son adorable noeud, pleine de féminité et dans l'esprit rétro. Une petite merveille dénichée chez Place des Tendances. Avec sa laine douce et sa forme évasée, elle va avec tout, mais j'ai particulièrement aimé l'associer avec ce pull. Ce ne sont pas vraiment des couleurs de Noël, le mélange de gris et bleu marine est plus sobre, mais j'adore, c'est ma tenue basique du moment

Des chaussures à paillettes Arian, tout à fait dans l'esprit de Noël et brillant de milles feux. De jolies derbies à porter pour toutes les occasions, elles feront toujours un effet d'enfer

Beaucoup de bijoux, comme toujours. D'une part, avec mon collier Galia Bijoux que je ne quitte plus. Il habille toute mes tenues, je l'idolâtre!

Puis avec ma manchette cerf, qui va très bien avec l'ambiance de Noël. Ma folie des cerfs résident aussi dans ma passion de Noël, tout s'explique donc!

Des boucles d'oreilles au dessin de cheval très kitsch et rétro. Un cadeau de ma loutre adorée, ma Sarah, pendant un Noël très spécial entre amis. La demoiselle m'a tout à fait cerné et je porte ces boucles à toutes les sauces. J'adore leur côté décalé! 

Enfin, une bague un peu folle et imposante comme je les aime signée Taratata

Mais plus encore, je voulais partager avec vous par quelques mots ma vision et mon ressenti de Noël, une petite confession que je vous fais.


" La magie de Noël est partout, comme une douce euphorie qui flotte dans l'air. Elle m'atteint chaque année de plein fouet. Alors, je m'émerveille des lumières qui éclairent joyeusement la ville et des vitrines qui revêtissent leurs plus beaux attraits. Le mois de décembre est celui où l'on se fait l'assistant du Père Noël. Les idées plein la tête et les paquets plein les bras. 
Le plus beau est de percevoir la magie de Noël dans les yeux innocents des enfants. Et au fond de mon coeur, je donnerai tout pour revivre ces Noël si beaux où il n'était pas difficile de croire aux choses fantastiques et où les soucis ne nous atteignaient pas. 
C'est là que les souvenirs viennent toquer doucement à ma porte. Je ne me fais pas d'illusion, je suis habituée à leurs visites toujours éprouvantes et je les attends de pied ferme. C'est la période où je pense le plus à mes grands-parents, la période où j'ai des larmes dans la voix lorsque je parle d'eux. Dans cette dimension parallèle qu'est le souvenir, je vois leurs sourires bienveillants et le carrousel accroché au sapin, chante ses douces chansons de Noël, dont je ne me doutais pas à l'époque l'impact qu'elles auraient pour moi aujourd'hui. De ces scènes, je suis la seule spectatrice, à jamais prisonnière de ma réalité. 

La magie de Noël semble comme inaccessible une fois adulte. Sûrement à cause de nos regards lucides sur la vie et avec nos pieds ancrés au sol, qui ne laissent plus place aux rêves. Et pourtant parfois, il m'arrive de m'abandonner à des joies d'enfant, à me permettre ces moments d'égarement, mais mon caractère intransigeant à vite fait de me remettre sur le droit chemin. 

On fait naître la magie de Noël comme on le peut, cette année je me suis accordée un Noël de surprises en ne commandant rien de précis, comme ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Et le matin, je ne pourrais m'empêcher de me lever toute excitée à l'idée d'apercevoir les cadeaux au pied du sapin, pour finalement laisser cette magie s'envoler une fois les cadeaux éventrés. Car le plus bel instant, j'en suis intimement persuadée, est celui de l'attente. 

Jusque là, je compte bien me gaver de musiques de Noël, de moments complices avec ma maman à faire des gâteaux pour l'occasion et à imaginer ce que le Père Noël m'a réservé. Afin de faire provision de tout cette positivité, qui semble avoir envahie l'air, pour toute l'année.

Ce sont les traditions qui sont rassurantes au fond. Et ce soir, j'irai, le coeur battant, à notre traditionnelle messe de Noël dans l'église de mon enfance. Pour la première fois sans elle, ma grand-mère. Bien que je redoute ce moment, je sais qu'en entrant et qu'au seul son de la voix de notre bien connu curé, ils seront là. Mes grands-parents. Je sais déjà que je chanterai "Peuple fidèle" avec des larmes plein les yeux. Dernière chanson chantée par mon grand-père, un de ces soirs de Noël où nous rentrions, en voiture, de la messe. Ce soir-là les voix de mon grand-père et ma maman se mêlaient à merveille et me berçaient alors que je regardais les lueurs, vacillantes et fascinantes, à l'horizon. Et quand il m'arrive encore de monter dans notre vieille Twingo, l'odeur du chauffage me ramène des années en arrière. A cet instant précis. 
Je laisserai la nostalgie envahir mon coeur sans crainte. Elle m'accompagnera dans cette douce épreuve. 

Mes Noël ont un goût de bonheur et de nostalgie, s'alliant et se mêlant sans cesse. Oscillant entre l'enfant que j'étais et la jeune femme que je suis aujourd'hui, comme une rencontre entre deux vies opposés. Harmonieux mélange sans lequel je ne pourrais pas apprécier cette fête comme je le fais chaque année. "

Sur ce, je vous souhaite de passer un très Joyeux Noël ! Que le Père Noël vous gâte ce soir ou, pour ceux qui ouvrent les cadeaux, le 25 au matin comme moi, demain matin

Pour finir une petite playlist, pour l'occasion, qui tourne en boucle chez moi :




Pull : H&M
Derbies : Arian chez Spartoo
Collier : Galia Bijoux
Bague : Taratata
Bracelet : Le Corner
Boucles d'oreilles : offertes par ma Sarah 
Botte de Noël : réalisée par ma maman 

21 commentaires:

  1. j'aime beaucoup et cette ambiance!super...j'adore cette période et quand il y a un peu de neige c'est encore mieux^^
    très très bon noël a toi et a très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup jolie Elufée :) Contente que cette série t'ait plu!! J'espère que tu as passé un très bon Noël et à très vite, ça c'est sûr^^!!

      Supprimer
  2. J'adore ton pull et ta jupe!
    Tres joyeux à toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ravie que la tenue t'ait plu!!
      Bises.

      Supprimer
  3. Wow j'adore l'ambiance de ta maison et ta jupe est superbe :)
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chez mes parents, mais c'est vrai que c'est très cosy :) Je te remercie pour tes gentils compliments!!
      Bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi^^!

      Supprimer
  4. J'adore ton pull à l'imprimé hivernal! Joli avec ta jupe!
    Un beau sapin avec une belle blogueuse!
    Bisous, Joyeuses Fêtes de Noël! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée que la série de photos t'ait plu et merci pour tes adorables compliments demoiselle :)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Très joli cet article :) et j'adooore ton look de noël (ta jupe <3) !

    RépondreSupprimer
  6. Un très joli billet et une sublime confession très bien écrite :) moi aussi je pense que le plus beau moment sot les préparatifs et l'attente des cadeaux :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche, merci beaucoup ma belle^^! Je suis ravie que l'article t'ait plu, ça me fait très plaisir!!
      Bisous bisous!!

      Supprimer
  7. J'adore !

    Cet article très Noël qui me fait penser qu'/l faut que j'entre dans cette douce folie !
    (Tenue admirablement jolie !)

    Hope you'll have a very merry Christmas with your beloved family!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as profité de Noël comme il se doit :) Merci infiniment pour tes gentils compliments et tes gentils mots!!^^

      Supprimer
  8. J'aime vraiment ce qui se dégage de cette première photo... :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes photos, vraiment !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli récit, si joliment écrit, et si joliment illustré par ces belles photos gorgées de l'atmosphère "magique"' de noël! J'adore!
    et avec un peu de retard, joyeux noël à toi!
    et passe de bonnes fêtes de fin d'année ;)
    xx

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.