samedi 22 décembre 2012

Rodier, mon amour : second épisode


Souvenez-vous, je vous confessais ma passion nouvelle pour Rodier et sa nouvelle collection de prêt à porter, graphique, féminine et un brin rétro, dans un premier épisode ici. Et bien, la folie Rodier continue avec une nouvelle pièce de la collection tant convoitée.

J'ai, cette fois-ci, jeté mon dévolu sur ce pull façon peplum. Il faut dire que Place des Tendances est un piège pour le porte-monnaie avec son large choix de vêtement! Une pièce très graphique par sa démarcation par l'élastique entre la laine du pull et les volants en soie. L'alliance de l'originalité et de cette couleur bordeaux que j'affectionne tant. J'ai adoré la découpe ronde dans le dos, un détail original et très féminin. Autant vous dire que je suis en adoration devant ce pull, que je porte à outrance. Qui, bien que léger, s'associe parfaitement avec n'importe quel gilet à imprimés ou non, grâce à sa couleur unie et sa forme plutôt simple à porter. Ce n'est plus à prouver, Rodier a su trouver le chemin vers mon coeur! (que de poésie)

La découpe près du cou de ce pull me permet de le porter avec des colliers plastrons et je peux vous dire que je ne me suis pas faite prier. Et c'est un cadeau de Noël du chéri (oui, Noël en avance avec l'amoureux avant mon départ en vacances dans le sud) avec ce sublime collier, bijou d'une créatrice coup de coeur, j'ai nommé Galia Bijoux. Un travail remarquable avec ce bijou tout cousu à la main, pour un rendu terriblement original et subtil. Depuis que je l'ai, je le porte tous les jours! True story! Il va avec tout et donne un coup de pep's à toutes mes tenues et d'autant plus sur des chemises/tops unis où il a tendance à bien ressortir.

Une jupe simple et droite pour mettre en avant mon fantastique pull. Le détail de la dentelle noire pour la touche féminine et baroque. Elle fait toujours son effet, tout en restant facile à porter.

Des chaussures de ville façon bottines plates de la marque anglaise fantaisiste et girly Shelly's chez Spartoo. J'avoue avoir craqué pour cette forme vintage, le tissus façon tweed et surtout les noeuds ornant l'avant de la chaussure. LE petit détail qui change tout et qui donne une sacré allure à la chaussure.

Un gilet bleu marine imprimé léopard et parcouru de fils dorés, une de mes trouvailles vintage que je porte très souvent. Dans le genre gilet qui va avec toutes mes chemises unies un peu tristes, il est parfait! 
Comment ça vous trouvez que il y a trop de couleurs dans cette tenue? C'est fou comme j'ai cette fâcheuse tendance à ne pas respecter la règle des trois couleurs, je dois bien le confesser, je fais comme je l'entends!

J'ai tout misé sur le rappel de couleurs avec mon Blondie's bag, qui, il faut le dire, va parfaitement avec mon pull. Histoire de montrer que je suis quand même une bonne élève en matière de mode! (oui j'essaye de me rattraper comme je peux) (irrécupérable vous dites?)

Ma bague préférée Marushka Collection avec ma chère "Liseuse" de Fragonard, une commande spéciale qui n'a de cesse de m'enchanter. Je la porte un peu comme un porte bonheur, pendant des moments difficiles comme en période de partiels, elle a ce quelque chose du passé, cette signification personnelle qui la rend encore plus précieuse. Un bijou "proustien" si je puis dire!

Un bracelet lui aussi chiné, que je porte très souvent. Pour du toc il tient particulièrement bien, je ne suis pas déçue! Un joli doré et un motif romantique assorti de pierres vertes, je l'adore. 

J'espère que cet article comme "renouveau", si vous voyez ce que je veux dire! (ou pas) Pour vous dire que je suis de retour sur la toile, bel et bien vivant après mes partiels! (enfin vivante, si on m'enlève mes cernes!) Et je vous concocte un petit article très Noël comme j'adore les faire, alors restez dans le coin. Merci d'être de plus en plus nombreux à me suivre sur Facebook et Twitter, c'est que du bonheur pour moi. 




Pull peplum : Rodier via Place des Tendances
Jupe : Kookaï
Gilet & bracelet : vintage
Chaussures : Shelly's chez Spartoo
Sac : Blondie's bag
Collier : Galia Bijoux
Bague "La liseuse" : Marushka Collection

25 commentaires:

  1. Il est top, ce petit haut, je l'avais vu sur le site de PDT mais je trouve qu'il est encore plus joli porté ! Très bon choix ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute belle pour ce gentil mot :) Je ne l'avais pas remarqué tout de suite ce petit pull et finalement j'ai craqué, je ne suis pas déçue!!

      Supprimer
  2. Qu'est ce que t'es belle !
    La forme péplum met tes formes en valeur, c'est superbe, j'ai hâte de voir sur un de tes looks la chemise péplum-vintage-fleurie-merveilleuse ;) !

    Tes partiels sont finis !!! Bonnes vacances ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu comme tu es adorable ma jolie ;) Ça me fait super plaisir!! Bientôt je mettrais en scène la fameuse chemise, trop trop belle^^!!
      Des bisous et belles vacances <3

      Supprimer
  3. Oh j'adore ta tenue ! Elle te correspond totalement !
    J'aime beaucoup ton gilet et cette jupe !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ça me fait très plaisir!^^ Contente que la tenue t'ait plu!!
      Bises.

      Supprimer
  4. Tu es très jolie sur ces photos ! J'aime beaucoup ton pull et tes bottines !

    RépondreSupprimer
  5. Jes suis sous le charme de ton look, ce pull est superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciii :) C'est vrai que c'est une petite merveille ce pull, il ne paye pas de mine sur le site, mais en vrai il est ravissant ;)
      Bises.

      Supprimer
  6. Oh ma mamie à ce tableau au dessus de son lit, je l'ai toujours trouvé très beau !
    Je trouve que ce péplum souligne bien tes formes, ça te vas très bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coincidence! Ce tableau était aussi exposé chez mes grands-parents, d'où la signification particulière qu'il a pour moi :) Merci infiniment pour ton gentil mot!!^^

      Supprimer
  7. Tu es resplendissante sur ces photos!
    J'adore tes chaussures, leur petit côté vintage est vraiment cute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont choux ces chaussures ;) Je te remercie pour ton adorable compliment!!

      Supprimer
  8. Super ta tenue !
    J'adore ton gilet et ton collier ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie que la tenue te plaise^^!!
      Bises.

      Supprimer
  9. Tu es toute jolie ! ce look te va super bien :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :) Enchantée que cette tenue te plaise!!

      Supprimer
  10. Ta tenue est magnifique, tout est parfait jusque dans les moindres détails!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche énormément ce que tu me dis là, merci, c'est une belle récompense pour moi!^^

      Supprimer
  11. Felicitations pour ce choix de tenues, je suis une adepte de rodier moi aussi, j'essaye de trouver des pieces en solde quand je peux.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.