Un article un peu particulier, comme j'aime en faire parfois, où je partage un peu plus avec vous que mes tenues. C'est un petit tour dans mon intimité que je vous propose, vous faire découvrir ces petites choses, ces petits bonheurs simples qui font mon quotidien.
En cette saison où nous passons plus de temps chez nous au chaud, lorsque nous ne sommes pas au travail, à "cocooner" qu'à sortir dans le froid et dans cette période qui est propice à l'introspection, je vous présente ces quelques jolies choses qui viennent égayer mes journées.
Recevoir une belle coque offerte par caseable et personnalisée par moi-même avec une photo qui s'inscrit tout à fait dans l'ambiance de l'automne et qui illustre mon amour pour les livres anciens.
Le site vous propose de personnaliser vous même vos coques de portable, mais aussi vos housses d'ordinateurs et autres tablettes, de quoi faire parler sa créativité!
Dénicher de beaux tableaux qui trouveront leur place auprès de ma chère "Liseuse" de Fragonard au mur de la chambre. Une reproduction de Renoir trouvée à la grande vente Notre Dame des Sans Abris qui avait lieu à Lyon ce week-end. Le petit tableau romantique au cadre baroque provient, lui, d'Ebay.
Admirer ma machine à écrire qui trône fièrement sur mon secrétaire d'enfance. Il m'arrive parfois d'effleurer ses touches du bout de doigts rien que pour entendre le son mélodieux de cette machine d'antan et se rêver un peu écrivain, il faut bien le dire.
Revenir à mes premiers amours en poésie avec ma très chère édition de la Pléiade dédiée à l'oeuvre complète de Rimbaud, l'ouvrir au hasard et tomber sur un poème qui me faisait rêver lors de mon adolescence. Le premier de mes Pléiades offert par mon père pour mes dix-sept ans, justement. Et accessoirement porter mes fausses lunettes de vue vintage, juste pour le plaisir et le style.
Observer dans ses moindres détails une précieuse photo de famille, celle du mariage de mes grands-parents et ressentir le manque de leurs présences. C'est peut-être aussi car cette période de l'année est toujours celle liée aux souvenirs, à la nostalgie pour moi.
Cette photo n'est jamais très loin de cette reproduction en tissus de leur propre maison réalisée par ma talentueuse maman, un porte bonheur toujours posé sur ma table de nuit.
Ne plus pouvoir se passer de mon thé Detox de Kusmi Tea, que je déguste tous les matins accompagné de quelques madeleines, un délice!
Les petits plus, mon bol rétro à souhait provenant de Comptoir de Famille et surtout avec ma boule à thé "yellow submarine" design, dénichée à Londres. Inutile de dire que tous les matins en préparant mon thé je fredonne la chanson éponyme des Beatles : "We all live in our yellow submarine, Yellow submarine, yellow submarine", c'est inévitable!
Se faire plaisir à petits prix, parfait pour mon budget étudiant limité, en dénichant des vêtements vintage à cette même grande vente évoquée plus haut, aussi bien en vêtements qu'en bijoux.
Enfin, comme une envie de Noël qui m'envahit en ce mois de Novembre et qui me pousse déjà à écouter quelques chansons de Noël chantées par les voix merveilleuses de Frank Sinatra et de Nat King Cole, pour ne citer que mes favoris. Une excitation presque enfantine qui prend possession de mon esprit comme tous les ans à cette période.
J'espère que cet article spécial vous aura plu! On se retrouve vite pour un nouveau look. Et sinon vous, quels sont ces petits bonheurs simples de votre quotidien? Bonne fin de dimanche à tous! ♥
Ta boule à thé est trop choux!
RépondreSupprimerJ'aime tout!
RépondreSupprimerJ'ai le même petit sous-marin pour infuser mon thé mais pour moi c'est la version Euphoria de Kusmi tea qui m'accompagne le matin pour me sortir du lit :)
RépondreSupprimerTrès joli le petit cadre baroque !
De tres jolies choses retros et poètiques!
RépondreSupprimerBises
cela fesait longtemps que je n'étais pas passée par ici :) tes photos sont toujours aussi belles ! beaucoup de douceur et de vintage ! j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerdes bises!
super article j'aime beaucoup...et le passage de la photo et de la maison est très émouvante...moi qui est énormément attachée a la maison de mon enfance, et bien ça me donne des idées pour l'avoir toujours près de moi...
RépondreSupprimermerci pour cette article jolie Héloïse!
Jolies tranches de vie :)
RépondreSupprimerMerci pour ce post un peu plus personnel et intime, nimbé de délicatesse et d'une vague nostalgie, en écho à cette saison, un rien mélancolique. Le thé aussi figure parmi mes p'tits bonheurs quotidiens (hâte de recevoir la prochaine "thé box"! Encore une box! Mais exclusivement dédiée au thé de qualité et autres gourmandises... Ma box préférée!)
RépondreSupprimerAmitiés,
Anne-Sophie
C'est une bien belle idée que cette rubrique, et un billet inaugural fort réussi! Tout me plaît, c'est très touchant, poétique et raffiné.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton article :)
RépondreSupprimerTu me donne envie d’acquérir une boule de neige ^^
http://we-are-oldschool.blogspot.fr
XOXO
J'aime beaucoup ce billet, ça donne envie de rester cloîtrer au chaud avec un bouquin qui sent l'ancien et un thé :)
RépondreSupprimerParfait pour les vacances de Noel qui se dessinent à l'horizon (moi l'étudiante pressée d'en finir ? hum).
PS: je suis celle qui voudrait aussi devenir rousse pour l'hiver :) j'ai vu chez Lush du henné, je me demande si ça marche et si le rendu est joli, j'ai envie de me renseigner avant de franchir le cap de la coloration !
Bonne journée ! Hâte de lire ton prochain post <3
Cet article est superbement bien travaillé. J'ai pris du plaisir à te lire.
RépondreSupprimerJe ne pensais pas que comptoir de famille faisait de si jolies choses, le bol est juste super mignon :)
RépondreSupprimerBon week end