mercredi 3 octobre 2012

Les Poupées, collection automne/hiver 2012/13


Je n'ai plus, je crois, à présenter "Les Poupées", ma marque de vêtements créateur préférée. 
Ça va devenir une habitude, chaque saison je m'arme de mon appareil photo et vais à la rencontre de Johanna et sa nouvelle collection. En plus, à l'occasion de l'évènement "Artistes en Pente" à Lyon, des oiseaux en origamis se sont invités dans la boutique. Révélant les magnifiques photos de la nouvelle collection et l'univers décalé, inspirant, féminin, rétro et original de la créatrice.

Chaque fois c'est la même chose, dès que je pousse la porte de la boutique Les Poupées, rue Romarin à Lyon, ce n'est que des "Oh", des "Ah" d'adoration. C'est toujours plusieurs coups de coeur (hum...toute la collection) et il est difficilement possible de sortir les mains vides! Du petit col à la robe en laine, je suis émerveillée.

Cette saison encore, Les Poupées nous propose des coupes rétro à souhait, de l'inspiration un brin rock des années 80, mais aussi de l'ethnique comme on les aime. Johanna m'avoue créer ce qui lui plait et non se calquer sur les tendances. C'est ce que j'aime dans sa marque, l'audace avec laquelle elle crée, sa passion des tissus qui transparaît de ses vêtements réalisés par ses soins. Les Poupées, ce sont aussi des coupes que l'on trouve difficilement ailleurs. Je suis toujours certaines de trouver la robe ou la jupe parfaite. D'ailleurs pour les adeptes des robes, Les Poupées est définitivement la boutique où aller! (Croyez moi, je suis des vôtres!)

Et les photos sont révélatrices de mon état d'enthousiasme, car j'ai eu du mal à ne prendre que certaines pièces en photo, tant j'ai adoré la nouvelle collection. Je ne parle même pas des photos réalisées en studio, pour illustrer celle-ci, dont émane tant de douceur, de féminité et un brin de fantaisie. L'ambiance est graphique et les silhouettes rétro, un mélange détonnant. 

Pour ma part, je dois confesser avoir déjà craqué et vous, qu'en pensez-vous? 

J'espère que cet article coup de coeur créateur vous plaira! On se retrouve vite pour un look automnal. 



Avis aux LYONNAISES, notez que l'on organise Elza, Clémence, Clémentine, Alicia, Estelle, Céline, Fadela, Stéphanie et moi, un vide dressing de blogueuses! Plein de vêtements qui cherchent un nouveau dressing, peut-être le votre! Voici donc le Flyer avec toutes les informations nécessaires. On espère vous y voir nombreuses! 


10 commentaires:

  1. Bon et bien je crois que je vais m'offrir une robe Les Poupées ce mois-ci moi... <3

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aimerais avoir cette boutique a cote de chez moi. Leurs robes sont tout simplement superbes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Rien que pour la décoration avec tous ces oiseaux en origami.. je craque ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis également de Lyon et je voulais savoir quels étaient les prix en moyenne dans cette boutique et jusqu'à quelle taille les vêtements vont?
    Je te remercie par avance.

    Léonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léonie! :)
      Très bonnes questions, les prix s'échelonnent de 90 à 115 euros pour les robes, il faut compter dans les 65 euros pour les jupes et dans les 50 à 70 euros pour les tops/gilets. Concernant les tailles, je fais un 40-42 et je rentre dans la taille M que fait la créatrice, mais elle ne va pas au delà il me semble ;)
      J'espère t'avoir aidée!

      Supprimer
  5. Elles sont belles ces photos. Je suis conquise par cette marque !

    RépondreSupprimer
  6. ça me donne vraiment envie d'aller y faire un tour, en plus ce n'est pas loin de mon quartier de la Croix Rousse!
    quel dommage pour le vide dressing, je ne suis pas là ce week end, ce n'est que partie remise j'espère!

    RépondreSupprimer
  7. Cette boutique a l'air magnifique! Ca donne envie d'y faire un tour mais malheureusement c'est un peu loin de chez moi. Je te laisse donc craquer pour nous ;)

    Des bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.