vendredi 5 octobre 2012

Fripes & tapisserie


L'imprimé tapisserie, une histoire d'amour. Bien que je n'en possède pas beaucoup du genre, c'est un imprimé sur lequel je craque quand je l'aperçois. Un style vintage qui peut vite tourner au "too much", mais ça ne m'a pas découragé à me confronter à lui.

Lorsque j'ai vu ce gilet chez Emmaus, je me suis dit qu'il serait tout à fait importable. Puis en l'enfilant je lui ai trouvé un côté doudou avec sa forme ample et sa laine épaisse, je lui ai trouvé quelque chose d'un peu fou avec son jaune moutarde mélangé au noir et à l'argenté. En l'achetant pour une bouchée de pain je ne savais absolument avec quoi je le porterais, aussi bien avec rien. La seule chose que je savais c'était qu'il fallait qu'il s'agisse d'une pièce simple, unie, cela parait évident avec un imprimé si imposant. Il est en tout cas un petit trésor que je vais me faire un plaisir d'associer cet hiver! Je me suis découvert une vraie passion pour lui en le portant si aisément.

Je vous parlais, dans mon précédent article, de ma créatrice lyonnaise, de vêtements, préférée Les Poupées et voilà que je vous présente la pièce de la nouvelle collection pour laquelle j'ai craqué. Une forme rétro, cintrée, avec la taille mise en valeur et un petit détail graphique, original que ce triangle faisant office de décolleté. Une robe basique comme il m'en manque et qui, selon moi, se prêtait à cette association détonante avec l'imprimé tapisserie. Bien que l'association du jaune et du bordeaux soit un peu osée, j'en conviens. 
Le titre ne fait pas état de ma folie pour la couleur bordeaux, pourtant cette robe en est la preuve. Mais nous en reparlerons, je ne m'en suis pas tenue là... Une robe en laine et aux épaules à la "Star Treck" comme me l'a confié Johanna, la créatrice. Elle promet d'être un de mes indispensables pour cette saison.

Un sac dans les tons moutarde afin de rappeler l'imprimé du gilet. Un joli présent de la marque Pepa Loves, qui ne me quitte pas ces derniers temps. Un mini cartable très pratique, dans lequel j'arrive à caser le plus gros de mon bazar. Ne pas sous estimer son potentiel! Rétro à souhait, à l'image de la nouvelle collection de la marque espagnole, qui est à tomber.

A mes pieds mes bottines vintage noires, si faciles à porter. Un moyen de ne pas rajouter de couleurs à cette tenue, qui en possédera sûrement déjà trop pour certains. Je défis les lois de la mode et cela m'amuse comme toujours.

Il me fallait un collier pas trop long pour orner cette robe sans empiéter sur le détail du triangle. Et c'est chez H&M que j'ai trouvé cette perle rare, ostentatoire et pour le moins "Shourouk-isante". Une petite consolation pour moi, qui ne peut décemment pas m'en acheter un pour le moment. Il donne un coup de pep's dans la tenue avec son rose néon.

J'ai atteint cette longueur pénible de cheveux, vous savez, celle où vous ne savez plus comment vous coiffer. Je m'arme de patience le temps qu'ils repoussent, comme avant! Du coup, entre les cheveux lâchés et le chignon, il y a : le headband! Mon choix s'est porté sur le célèbre "Loubna" d'Adéli Paris, qui a un côté rétro certain avec sa forme turban et un côté oriental. Une touche d'originalité dans la tenue, comme je les aime.

Enfin une bague H&M (encore) imitation améthyste, dans la tendance de ces bijoux en pierres semi précieuses comme on en voit beaucoup en ce moment. Une tendance que j'adore, au passage!

J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira! Une tenue que j'ai voulu dans les teintes de l'automne naissant, dans mon très cher parc de Fourvières. Bon week-end à tous et à toutes! 



Gilet & bottines : vintage
Robe : Les Poupées
Sac : Pepa Loves
Headband : Adéli Paris
Bagua & collier : H&M



31 commentaires:

  1. Trop joli!
    Gros coup de coeur pour le sac et les chaussures!
    Non, en fait, j'aime absolument tout :O
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, merci pour ce commentaire très enthousiaste!! :) Je suis ravie que la tenue te plaise!!^^
      Bisous.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ;) Oui il vient en rappel aux couleurs du gilet^^!
      Bises.

      Supprimer
  3. super look!!! ton gilet est superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :) Ravie que tu l'aimes, c'est vraiment une de mes merveilles vintage!!

      Supprimer
  4. Je rêve d'un gilet comme le tien ! Tu as de la chance d'être tombé sur celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah, va falloir fouiner les bric à brac et autres emmaus ma belle ;) Merci pour ton petit mot, tu es chou^^!!

      Supprimer
  5. MONDIEUCEGILET ! aha, c'est celui dont tu m'as parlé, et il est encore MIEUX que ce que j'avais imaginé !

    Tu as réussi à l'harmoniser, un grand bravo (je t'embauche pour nous aider avec nos pièces "compliquées", héhé!)
    Bon j'avoue j'aurais peut être pas osé le bordeaux, mais alors par contre.. La coupe de la robe est parfaite, elle te va à ravir !
    Le headband est très très joli, aussi.
    (Et je ne parle pas du parc ;) )

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je savais qu'il déchaînerait les passions et surtout qu'il te plairait à toi ;) J'adorerai être embauchée en tant que styliste pour Look Vintage :P Ah oui, je n'ai pas hésité à l'associer avec le bordeaux, ce qui je l'avoue, est osé ;)
      Merci pour ton adorable petit mot ma belle <3
      Bisous bisous.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merciiiii, je suis ravie de ton petit mot :D

      Supprimer
  7. ouah c'est juste magnifique...tu as beaucoup de gout et ce gilet, mais ce gilet, ouah....j'adore...tu es juste superbe^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci jolie Elufée!! :) Tes compliments me vont droit au coeur!^^ Ravie que ce nouvel article te plaise!!
      Des bisous.

      Supprimer
  8. J'adore ton look il a un cote année 20 qui me fait fondre.
    Et puis l'imprimé de ton gilet est tout simplement canon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le turban qui lui donne beaucoup ce côté années 20, mais j'adore c'est vrai, ça m'inspire :) Enchantée que ce gilet te plaise!!^^
      Bises.

      Supprimer
  9. Maaaa quééé touuu ééé beeeellaa!!! :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi tu es adorable ma toute belle^^!

      Supprimer
  10. Le headband et la couleur de la robe sont superbes !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil mot :) Enchantée que la tenue te plaise!!

      Supprimer
  11. Joli look !
    J'adore ta robe & ton sac ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  12. La tenue est terrible ! J'adore le pull, il est canon. Je suis fan de ces imprimés risqués, baroques, qui sentent l'ancien, l'air du temps. Je ne connaissais pas la marque Les Poupées, ni Adéli Paris et je crois que je vais craquer. J'aime beaucoup l'association, les accessoires et la tenue en elle-même. Une belle tenue d'automne.

    Bon dimanche jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire, je suis touchée^^!! Ravie de t'avoir fait découvrir "Les Poupées" et "Adéli Paris", des créatrices que j'adore!! L'automne est très inspirant pour les tenues je trouve ;)
      Bisous et à bientôt ;) Bon début de semaine à toi!!

      Supprimer
  13. Quelle jolie et inhabituelle veste ! J'espère que le vide dressing aura été sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup demoiselle ;) Oui le VD s'est bien passé je te remercie ;)

      Supprimer
  14. Bonsoir!

    J'adore, vraiment gros coup de coeur pour cette robe (les épaules Startrek sa déchires tout!!) En plus en Bordeaux comme sa... Parfaite. Je ne l'aurai pas associé avec ce collier moi par contre... sa gâche un peu le décolté triangle... Mais tu m'as l'air d'être une demoiselle qui aimes les accessoires ;)

    Et pour la veste chez Emmaus! Bravo tu as bien fait de la prendre elle te va à merveille et sera vraiment parfaite cette hiver.

    Passes une bonne soirée, et à bientôt.

    Clara Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le détail des épaules est très sympa!! :) Je l'avoue j'avais peur de gâcher le décolleté, mais le fait que ce soit un collier court me donnait l'impression d'habiller un peu la robe, qui me paraissait trop "nue" sans! Tu as bien deviné j'adore les bijoux ;) Merci pour ce très gentil commentaire!!!
      Bisous, à bientôt^^!

      Supprimer
  15. Magnifique ce look ma belle j'adore le mix des couleurs prune et moutarde c'est super joli <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle^^! Je suis contente que tu aimes ce mélange un peu osé ;)

      Supprimer
  16. très belle tenue, cette robe était faite pour toi tu la portes à merveille !!!! <3
    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.