jeudi 20 septembre 2012

Summer's end


Ça y est, l'automne et sa fraîcheur s'installent pour un bon bout de temps. Un dernier look ensoleillé et estival que j'avais gardé bien au chaud, pensant vous montrer, d'abord, le cadre idyllique dans lequel nous avons vécu, ma famille et moi, pendant 5 jours, en Toscane. Mais ne l'ayant pas encore fait, vous apercevrez par petits morceaux la villa dans laquelle nous logions.

Une série engorgée de rayon de soleil, comme si j'en avais fait une petite provision. Rien qu'à leur vue, je peux aisément sentir le soleil brûlant d'Italie et la douce brise qui venait secouer les cyprès florentins. Après cette séance photo j'étais allée piquer une tête dans la piscine. Au revoir Eté, à l'année prochaine! Et bienvenue Automne!

Si je devais dire qu'elle était la plus jolie de mes robes, je crois bien que je désignerais celle-ci. Un cadeau que je m'étais fait au détour d'une promenade au Printemps à Lyon, l'année dernière. J'avais alors craqué pour son vichy bleu très frais, son dos nu subtil accompagné du noeud et sa forme rétro à souhait. Si on rêve de s'habiller à la mode Mad Men, Tara Jarmon est la marque parfaite! A chaque saison, je craque pour leurs coupes, leurs imprimés, leur esprit rétro et très féminin. D'une qualité irréprochable, il me tarde chaque été de pouvoir la porter. 

Qui dit vichy bleu, dit, pour moi, Dorothy, héroïne du magicien d'Oz et son joli tablier du même imprimé. Un film culte à mes yeux et que je regarde les yeux brillants encore d'émerveillement, comme quoi certains films ne perdent jamais de leur magie. En hommage à un de mes personnages féminins favoris, j'ai associé à ce vichy si significatif ce collier rétro avec son portrait ancien et avec les célèbres escarpins rouges du conte. Un collier signé une créatrice lyonnaise : Lizi Etc, une vraie merveille, à la fois sobre et fantaisie, qui habille toutes les tenues!

Aux pieds, mes Mellow Yellow chinées à moitié prix, dans une friperie toulousaine où il n'y a que des marques. Pour les intéressées, il s'agit de la friperie "L'échangeoir", tenue par des femmes pimpantes et bavardes. Des chaussures dans un style un peu années 40
Lorsque je les ai acheté ma maman m'a dit que ma grand-mère aurait adoré ces chaussures dans le genre "Kneps", qu'elle portait elle-même dans la période d'après-guerre. Rien que le fait de penser que ces chaussures lui auraient plu me fait les aimer encore plus. Elles ont de jolis coeurs coupés dans le cuir et sont de très bonnes qualités, je les ai acheté à peine usées. Absolument confortables, je les ai porté une bonne partie de l'été!

Les cheveux courts c'est un peu le désespoir, il y a très peu d'alternatives et de coiffures originales. Surtout cet été où j'alternais entre chignons qui m'empêchaient d'avoir chaud et si j'avais la possibilité de laisser mes cheveux lâchés rien de mieux qu'un headband pour accessoiriser le tout. Ce headband bicolore Adéli Paris est parfait, original et à mi chemin avec le turban, un style années 30 pas déplaisant. Entre le prune et le doré mon coeur balance, mais ça tombe bien les deux couleurs se mélangent à merveille! Les deux créatrices n'ont pas fini de nous étonner, leur nouvelle collection est à tomber!

Pour finaliser ce look, mes lunettes coeurs pin up qui se marie très bien avec l'esprit de cette robe. Et mon sac Nat&Nin, compagnon très pratique et élégant lors de mon séjour italien. 

J'espère que vous aimerez ce nouvel article qui, je le concède, n'est pas du tout d'actualité compte tenu de la météo, mais j'espère qu'il vous rappellera, comme moi, le bel été dont nous avons profité! Bonne journée à tous et à très vite! 



Robe : Tara Jarmon
Chaussures : Mellow Yellow
Sac : Nat&Nin
Headband : Adéli Paris
Lunettes : Primark
Collier : Lizie Etc
Bracelet & boucles : vintage

22 commentaires:

  1. J'adore ta tenue, les lunettes et la robe rétro <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir!! :)

      Supprimer
  2. Ce lieu a vraiment l'air magique et je suis fan de ta robe. J'adore le coté retro de ton look.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique, c'est le mot! Je vous montrerai les photos de la villa très bientôt! :) Ravie que la tenue te plaise, merci!
      Bises <3

      Supprimer
  3. elle est très très jolie cette robe !

    RépondreSupprimer
  4. Cette tenue est vraiment jolie j aime beaucoup les petits details de ta robe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui fait son originalité! :) Merci pour ton gentil petit mot!!

      Supprimer
  5. Super ce look !
    J'adore ta robe ♥ ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup, c'est ma préférée!! :)

      Supprimer
  7. Qu'elle est jolie cette robe vichy bleue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup demoiselle, ça ne m'étonne pas qu'elle te plaise^^!!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Aucun compliment ne peut me faire plus plaisir :) Merci!!

      Supprimer
  9. Salut Héloise !

    Je travaille en ce moment sur l'influence des blogs féminins sur le comportement d'achat des lectrices (dans le cadre de mon mémoire de fin d'études). 

J'ai lancé il y a quelques jours mon étude quantitative avec un questionnaire que j'ai construit en me basant sur les résultats du focus group que j'avais organisé au mois de juillet. 
Chaque répondante peut participer au concours que j'ai mis en place spécialement pour l'étude en laissant son adresse e-mail à la fin du questionnaire (il y a 16 lots mis en jeu).

    Si ça t'intéresse, je t'invite à y répondre à cette adresse:
    http://sweetandsour.over-blog.com/article-concours-etude-sur-l-influence-des-blogs-mode-beaute-109865286.html

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bcp ton look, et ta robe est super j'adore très 50's !

    XOXO

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.