dimanche 26 août 2012

Vichy rose


Oui, je sais, trop facile ce titre. Mais il n'y a pas plus clair pour présenter cette tenue avec ma petite robe (tunique, hum) Bel Air. Un look rétro-romantique en plein dans les champs de mon enfance, pour une ambiance nostalgique, mais non moins joyeuse grâce aux pitreries de l'amoureux/photographe enfin de retour!

J'ai ressorti ma robe, à l'imprimé sage, mais à la longueur un brin indécente. En effet, plus proche de la tunique que de la robe au niveau de la longueur, heureusement il suffit de mettre un short en dessous et on est tout de suite plus à l'aise. Je le concède donc, elle n'est pas très facile à porter, en revanche la légèreté de son tissus est vraiment appréciable en été. J'ai donc décidé de faire fi des remarques et des regards désapprobateurs pour profiter un peu de ma jolie robe Bel Air que j'adore, il faut dire que l'alliance vichy et col claudine est plus que charmante et harmonieuse.

De nouveau, les voilà, mes chers escarpins Chie Mihara et même pour marcher dans les champs ils sont d'un confortable rare. On est parti sur une ambiance plus pin up, faute à la robe, au vichy, aux escarpins et aux lunettes coeur Primark très "Lolita".

Lors de cette séance photo, la chaleur était irradiante et le soleil tapait plus que jamais, rien de mieux qu'une jolie capeline pour venir agrémenter cette tenue. En milieu champêtre ma capeline Goorin offerte par Headict est plus qu'appropriée, à la fois rétro et romantique.

Toujours un bon livre dans mon sac, je me jette dans la lecture de plusieurs livres sur la vie de Marylin Monroe, femme qui me fascine réellement. La fiction rédigée par Michel Schneider qui a été adapté en feuilleton entendu sur France Culture m'a conquise, du coup je me suis lancée dans la lecture de "Marylin dernières séances", on en reparle vite!

Je le dis souvent, je porte mes bijoux Marushka Collection comme bijoux "états d'âme", dans ce lieu rempli de souvenirs je ne pouvais que porter ma "Liseuse" de Fragonard. Appelée aussi "bague proustienne", il s'agit d'une commande spéciale qui met en exergue une de mes nombreuses madeleines de Proust.

Je lui ai associé une joli bague nuage offerte par la créatrice de Oh la la Mademoiselle (merci ), discrète et délicate j'adore la porter. Moi qui ai toujours la tête dans les nuages, toujours rêveuse, cette bague ne pouvait mieux aller avec mon caractère.

Enfin, ce bracelet très fin, cadeau d'anniversaire de ma Lucile , me faisant par la même occasion découvrir une marque de bijoux précieux : Satellite. Le mélange de pierres semi-précieuses et de petites pierres Schwaroski en fait un bijou magnifique.

Un de mes nombreux cartables vintage pour couronner le tout et voilà une tenue simple et rétro comme je les aime.

J'espère que cette nouvelle série vous plaira, bien qu'étant toujours en vacances pour quelques jours à Paris, je pense à vous! Passez un bon dimanche! 



Robe : Bel Air
Escarpins : Chie Mihara chez Spartoo
Sac & boucles d'oreilles : vintage
Lunettes : Primark
Bague "Liseuse" de Fragonard : Marushka Collection
Bracelet : Satellite

30 commentaires:

  1. j'ADORE le vichy rose !
    ta robe est canon (oui j'avoue je suis jalouse lol)

    bisous à bientôt j'espère sur mon nouveau blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu mais ne sois pas jalouse, je suis sûre que tu vas trouver la parfaite petite robe vichy ;) Ce n'est pas une cause perdue! Merci pour ton petit mot enthousiaste :)

      Supprimer
  2. Hello !!!!

    Vi un poil courte mais bon...elle est super mimi cette robe ! Moi j'aurais peut-être mis un jupon dessous. Quand j'ai des jupes ou des robes que je trouve trop courtes, je mets simplement une genre de nuisette en satin !
    En tout cas, comme d'habitude, les photos sont magnifiques et tu es resplendissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on lui pardonne sa longueur parce qu'elle est vraiment trop jolie ;) Pas mal l'idée du jupon, je retiens, néanmoins dur de trouver un jupon aussi court que cette robe et puis je t'avoue qu'avec un short je suis sûre et certaine qu'on ne verra pas ma culotte^^! Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au coeur :)

      Supprimer
  3. Tres tres joli look, j'aime beaucoup ta robe/ tunique ;) ce vichy rose est ravissant. Quand a tes Chie Mihara elles me font rever!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton petit comme toujours très gentil :)
      Bises demoiselle!!

      Supprimer
  4. J'adore cette tenue, légère, super féminine, vintage !
    Tu émoustilles une fois de plus mon envie de robe, l'imprimé Vichy, je dois te l'avouer, je n'en étais pas fan jusqu'alors, mais là, tu m'as surprise ! En rose et associée de la sorte avec un petit col claudine c'est à se damner, et pas du tout Cochonnou, je mange du saucisson sur tes genous. (Oui, je suis étrange.)
    ELle est serte un poil courte, mais bon, un petit short et ni vu ni connu ! Et j'ai moi aussi des robes un peu courte mais que je porte quand même ( Même si certains messieurs ont des regards un peu trop insistants et qu'ensuite malgré leur âge avancé je leur fais un grand sourire bien faux qui les met mal à l'aise. Ahah, je suis diabolique.)

    J'avais des lunettes en coeur, mais je les ai égaré lors d'une soirée, ou du moins je l'ai avais prêté à quelqu'un qui a du partir avec, vilain goujat !

    Les photos prises à la campagne et dans les villages sont tellement plus jolies que celle saturées par le béton et les murs gris !

    Pour les chaussures, je ne vais pas me répéter, je les aime beaucoup ! Et si en plus elles sont confortables.. Tout va pour le mieux !

    Tu es toujours aussi ravissante quelque soit la tenue, et je te jalouse énormément, quand je veux mettre du rouge à lèvre ROUGE et bien sur moi il a une teinte bizarre il devient fuchsia, et impossible de trouver la teinte parfaite !

    Pour finir, ce petit cartable et ces adorables bijoux complètent merveilleusement bien ta tenue ! Cette petite bague nuage.. Pfiu, je flotte !

    Des bisous ma jolie ! (Et encore une fois désolée pour mon manque d'assiduité ces derniers-temps promis je ne le referai plus ! Ahah.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Marina, j'ai lu tous tes commentaires avec bonne humeur et avec plaisir! Je croyais t'avoir perdu (je plaisante) et ne t'excuses pas, parfois on a pas le temps de commenter et je conçois très bien, mais j'ai vraiment apprécié la manière consciencieuse avec laquelle tu as rattrapé et commenté tes articles "en retard", c'est vraiment adorable, ça me touche :) Hahaha qu'est-ce que j'ai ri au passage du "Cochonnou", je n'y avais même pas pensé, mais maintenant que tu le dis!!! Je suis contente que cette tenue ne donne pas cette impression pique-nique/saucisson ;) Le problème des robes longues, car au fond cela ne me gêne pas plus que ça, c'est comme tu le soulignes le regard de "ces messieurs"...sans commentaires...mais je suis un peu comme toi, je garde la tête haute et cherche leur regard pour les mettre franchement mal à l'aise ;) (diabolique nous sommes, ça c'est sûr)
      Oui, quel bonheur d'avoir pu faire cette série dans la campagne paisible, loin de toute agitation ;) Mais bon on va repartir dans les parcs pour cette année, on arrive à trouver des petits coins qui changent de la ville! Vraiment, un rouge ROUGE rend fuschia sur toi? C'est étrange!! Ou c'est toi qui fait un fixette :P Mais tu verras dans mon prochain post j'ai tenté un rouge plus foncé, qui tire sur le violet, une teinte plus "passe partout" selon moi^^! (suspense) La bague nuage est une création de Oh La La Mademoiselle comme tu as du le voir, ses prix sont tout doux et les bijoux d'une belle qualité!! :)
      Merci encore et encore pour tes adorables mots!! <3
      Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Superbe !!
    T'es photos sont très sympas et te représentent bien !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii infiniment, c'est adorable, je suis touchée^^! Heureuse que cette série te plaise!!
      Bisous.

      Supprimer
  6. Elle te va très bien ! :) et ce que tes chaussures me plaaaaaisent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui hein? Tu as vu ces petites merveilles ;) Attends les prochaines soldes, Chie Mihara solde vraiment bien je trouve^^! Merci pour ce très gentil mot!!

      Supprimer
  7. Ooo je crois que depuis que je connais ton blog c ma préféré et franchment elle te va vraiment bien !! mon dernier look est aussi avec du vichy rose si ça t'intéresse :)

    bises, Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie, c'est vrai que c'est une série et une robe que j'aime beaucoup ;) Merci pour ton gentil commentaire et tes compliments!!
      Bises.

      Supprimer
  8. Très jolie cette petite robe! Mais je ne trouve pas que la longueur soit indécente. Elle est parfaite! :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu ne sois pas choquée par la longueur, ça me rassure! Après cela ne me dérange pas plus que ça je t'avoue, mais bon, on est en France et non en Angleterre haha, ça ne passe pas pareil ;) Merci pour ton adorable commentaire Jennifer, toujours contente de te lire^^!

      Supprimer
  9. Tu es magnifique, une vraie lolita !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, quel compliment, merci beaucoup!! :)

      Supprimer
  10. J'aime ce combo lolita-champêtre! :)
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux choses qui ne semble pas aller ensemble et pourtant, haha, j'aime bien jouer avec les styles ;) Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  11. Tu es magnifique assise dans l'herbe à lire!
    Une jolie robe vichy! Qui te sied à merveille!
    Bisous Héloïse, bonne soirée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup jolie Laura, c'est très gentil, je suis touchée par tant de compliments, tu vas me faire rougir!!^^
      Bisous bisous.

      Supprimer
  12. Ta robe est vraiment sublime, je l'adore! La coupe est féminine et élégante et l'imprimé est on ne peut plus estival!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) C'est vrai que sa coupe, sa forme, compense sa longueur plutôt courte, elle a d'autres qualités ;) Ravie que cette tenue te plaise! Merci pour l'adorable commentaire^^!

      Supprimer
  13. Les chie mihara sont trop jolies et cette robe rétro te va à ravir ;)
    Bises ma belle,
    MaNAa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Manaa, c'est très gentil^^! Complètement folle de mes Chie Mihara, je confirme ;)
      Bisous bisous, j'espère que tu vas bien!!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.