vendredi 6 juillet 2012

Peplum


Un titre peu original je vous le concède. Un terme pour englober toute une tendance qui sévit en ce moment. Un titre qui a peut-être fait fuir les opposants à cette tendance du volant ou peut-être qui les ont attiré par simple curiosité. On aime ou on aime pas. Moi le top peplum, j'adhère!

A vrai dire, je trouve la forme peplum très flatteuse surtout pour la taille. Il affine et ajoute de l'élégance, de la féminité avec son volant. Après quelques déceptions chez Zara et H&M, où décidément je ne trouvais pas ce qui me convenait, c'est en voyant cette combinaison peplum/pois et noeuds, que j'ai eu un vrai coup de coeur. La perfection avec son mélange rétro, girly et surtout peplum. (n'oublions pas l'essentiel) Où l'ai-je déniché? C'est un cadeau d'une bien jolie marque espagnole Pepa Loves, aux pièces rétro et originales
Mais pour tout vous dire, il s'agit avant tout d'une veste. Néanmoins je n'en fais qu'à ma tête et ai décidé de la porter comme un top, qui sera d'actualité cet hiver car légèrement épais. 

On voit souvent la forme peplum associée à un pantalon. Qu'à cela ne tienne j'avais envie de le porter avec une jupe, n'ayant en tout et pour tout deux pantalons dans mon dressing! Et merveilleux, il se porte aussi bien sur mon adorable petite jupe Les Poupées, que sur un pantalon
Cette jupe sortie tout droit de l'atelier de Johanna, créatrice de "Les Poupées", un vrai trésor avec sa forme évasée, son tissus original et ses petits détails. De plus, elle ne se soulève pas. (détail que l'on oublie souvent, mais capital les jours de grand vent!)

Je vous en parlais dans le précédent article mes adorables chaussures Melluso offertes par le chéri l'année dernière. Un trésor de confort, de style rétro, légèrement habillée mais pas trop et le détail des noeuds surplombés de perles. Je trouve qu'elles affinent le pied, un vrai bonheur!

Pour accompagner le rose délicat de la jupe, rien de mieux que mon petit sac façon vintage de chez Nat & Nin. Je l'adore car petite taille pour grande contenance! 

Ma broche "Tête de Méduse", Marushka Collection, bien mise en valeur grâce à la forme de ce top qui monte assez haut, forme propice aux broches je trouve tout particulièrement. Empreinte de féminité, mais aussi de force, c'est un tableau qui évoque beaucoup pour moi, que je trouve inspirant

J'ai ressorti mes boucles imposantes Les Caprices de Vanina, que j'adore avec leur portrait rétro et la forme peu commune qu'elles ont. Un vrai bijou original et qui ne manquera pas de faire son effet

Ma coiffure agrémentée d'une couronne de fleurs New Look, toute en poésie et romantisme. Elle a fini sur la tête d'une des jolies statuts qui peuplent ce petit coin de jardin dont la vue donne sur les toits de Lyon. En particulier sur la dernière photo, on peut apercevoir la majestueuse cathédrale St Jean éclairé par la lumière si particulière du crépuscule. 

Une tenue que j'ai voulu toute en féminité, dans cette série réalisée à la fin d'une journée bien chaude d'été. Il n'y a plus qu'à espérer retrouver ce beau temps!

J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira! 
Merci à vous qui lisez et me suivez.



Jupe : Les Poupées
Chaussures : Melluso
Couronne de fleurs : New Look
Boucles d'oreilles : Les Caprices de Vanina
Bague : Françoise Montague

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hihi, merci ma belle, c'est une jolie découverte ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciii, Les Poupées fait des merveilles ;)

      Supprimer
  3. On a vraiment les mêmes gouts hihi, j'ai la robe à pois :D
    Tu es ravissante ma belle, je suis fan de cette tenue ♥
    Plein de bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Leeloo, ça me fait super plaisir!! :) Ouii on a les mêmes goûts et je sais que tu as la robe, de mon côté j'ai succombé aux petits noeuds du top ;)
      Des bisous!!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta tenue, et le détail de la broche, je suis fan!!!
    Géniale la dernière photo:)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable!^^ Oui on s'est amusé pour la dernière photo, contente que tu aimes l'idée ;)
      Bises.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci infiniment, ça me fait très plaisir!!^^

      Supprimer
  6. Voilà qui est drôle : j'ai reçu la même blouse ce matin ! je me suis même mise en retard au travail pour l'essayer, et je l'adore :) j'ai hâte d'en faire un look <3 en tout cas elle te va très bien ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet ;) Tu vas voir elle va avec tout!! Merci pour ton gentil petit mot!!^^
      Bisous.

      Supprimer
  7. J'adore ta jupe :)

    http://365tenues.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Je te recommande chaudement la marque créateur Les Poupées, elle fait beaucoup cette forme basique avec plusieurs imprimés!

      Supprimer
  8. Très joli look! Cette blouse est trop mignonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable^^je suis ravie que ça te plaise!!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oh comme c'est gentil, merci beaucoup beaucoup!! :)

      Supprimer
  10. Tres tres jolie tenue. J'aime beaucoup Pepa loves et cette blouse est totalement dans l'esprit de la marque retro et girly.
    Je craque pour ta jupe, j'aime beaucoup sa couleur et son imprimé.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment :) Ah Pepa Loves me fait craquer avec leurs créations rétro et romantique!! Si tu aimes cette marque d'ailleurs, tu ne pourras qu'aimer Les Poupées d'où vient ma jupe d'ailleurs, c'est le même univers ;)
      Bises.

      Supprimer
  11. J'ai toujours un peu de mal avec le peplum ! Néanmoins je trouve cela joli de le mettre avec une jupe, limite plus sympathique qu'avec un pantalon !
    En revanche je suis réellement fan de tout le reste de ta tenue, la jupe et ses teintes douces, le bandeau, les bijoux !
    Il me faut ce bandeau en fait, et ta bague, j'adore le rouge en ce moment, sans doute parce que j'ai encore changé de couleur de cheveux.. Le rapport ? Aucune idée, mais j'ai des idées étranges ! Et en ce moment je veux du rouge ou bien du pastel (Rien à voir nous sommes d'accord) et j'en aurais !

    J'adore la dernière photo, elle dégage tellement de grâce et de romantisme !
    Tes photos sont toujours très belles de toute façon, je suis jalouse ! J'ai reçu (ENFIN) mon appareil photo ! A moi le progrès !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.