mercredi 11 juillet 2012

Capeline et mer de fleurs


Ce titre vous laisse dubitatif? Il s'agit seulement d'introduire ma tenue sur un titre intrigant, faisant référence au marin, mais aussi à l'imprimé fleuri, à l'image de ma robe : folle, étonnante et terriblement rétro. C'est l'histoire aussi d'un couvre chef que je ne possédais pas dans ma collection : la capeline.

Peut-être aussi une métaphore à cause de ces herbes hautes, dans ce champs de mon enfance, qui ont fini par engloutir mes jambes, donnant une impression de mer composée de fleurs et d'herbes folles.

Un de mes grands dilemmes : je ne craque que sur des robes, c'est un fait, déplorant manquer de jupes et de tops. Vous commencez à le savoir, des robes j'en ai des tas et j'aime diversifier ma collection avec de nouvelles formes, de nouveaux imprimés. C'est le cas de cette robe sur laquelle j'ai craqué dès que je l'ai vu. J'ai tout de suite aimé cette folle originalité de mélanger un col carré dans le style marin et un imprimé fleuri rayé de vichy. Une originalité comme l'on ne peut en trouver qu'en Angleterre.

A cela ne tienne, Modcloth est le site rêvé pour dénicher des robes rétro et originales. Une vraie mine d'or où je (peux) pourrais passer des heures. En découvrant cette robe, j'ai découvert les créations de Trollied Dolly et je suis sous le charme. Mais il faut quand même préciser que c'est un des cadeaux du chéri pour mon anniversaire. (les messages subliminaux ça marche les filles, je vous le confirme!)

Parlons de mon couvre chef, un joli cadeau de l'e-shop Headict qui propose des chapeaux et bonnets en tout genre. 
Le choix fut difficile au vu de la large gamme que propose le site, mais je désirais un style que je n'avais pas déjà et j'ai finalement succombé à la forme capeline, ce joli modèle nommé "Mercedes Lane" de Goorin. J'ai craqué pour sa couleur peu commune, son joli noeud au tissus rayé et surtout pour sa forme plus classique. Je ne voulais pas d'une capeline aux larges bords que j'aurai eu sûrement plus de mal à porter, celle-ci est plus passe-partout et je l'adore!

De nouveaux bijoux avec ce collier ballon, Design Glut, très design et qui a un côté enfantin que j'ai tout de suite aimé. Une belle création dénichée sur le site Place-a, dont j'ai tristement appris la fermeture il y a peu. J'ai profité des réductions pour craquer, 5 euros au lieu de 36, une vraie affaire! Vous connaissez mon amour des bijoux originaux et décalés, en voilà donc un nouveau.

D'adorables boucles très inspirées du monde d'Alice, un cadeau de mon petit frère pour mon anniversaire. Il me connait bien et j'ai tout de suite adoré le mélange de théière, noeud, pois et coeur, girly à souhait! Une jolie création Taratata.

Je ne quitte plus mes Swedish Hasbeens, ces petites merveilles dans lesquelles on se sent si bien, qui font une belle silhouette et qui rehausse un peu la taille. Je ne suis qu'adoration pour elles!

J'espère que vous aimerez cette tenue champêtre! A noter qu'il s'agit de la première série de photos réalisée avec mon nouvel objectif Nikon 50mm f/1,8, offert par mes parents. J'ai hâte de pouvoir le maitriser encore mieux!

Quand vous lirez cet article, je serai en plein dilemme pour remplir ma valise pour 10 jours en Italie, 5 jours à Rome et 5 jours en Toscanes, autant dire que j'ai hâte et que je vais vous ramener plein de photos!! Je vous ai programmé 4 petits articles, dont un concours et je vous réponds à mon retour. ♥ Bonnes vacances! 



Robe : Trollied Dolly chez Modcloth
Chaussures : Swedish Hasbeens
Sac cartable : vintage
Collier ballon : Design Glut chez Place-A
Boucles : Taratata
Bague : Fanny Fouks

14 commentaires:

  1. ton ptit look rétro je l'adore
    d'ailleurs je regardais blanche neige et les sept nains de Disney avec ma Julia et je trouve que tu ressembles à Blanche neige!!!
    tes bijoux sont mignons comme tout!

    RépondreSupprimer
  2. tu es tout simplement sublime dans cette robe jadore

    RépondreSupprimer
  3. Les chapeaux te vont vraiment bien =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan du col de la robe mais j'aime beaucoup l'imprimé:)
    Super bonne affaire ton joli collier, je craque complètement!
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Joli look! J'adore ta robe, tu es magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sublime découpe pour le col de cette robe, suis jalouse <3

    RépondreSupprimer
  7. Jolie serie photo ! cette te robe tu la portes tres bien !

    RépondreSupprimer
  8. Ta robe est superbe, elle te va a ravir!
    Passe de bonnes vacances ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. une fois de plus tu es toute belle ! j'aime beaucoup la robe
    bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
  10. ton sac!!tout simplement magnifique!

    Diana de www.bagsinparis.fr

    RépondreSupprimer
  11. Que cette tenue est mignonne !
    Le chapeau, le sac, la robe tout est parfait, tout coïncide, tout est en parfaite harmonie.

    Ton petit frère est adorable de t'avoir offert ces magnifiques boucles d'oreilles, le mien a semble t-il légèrement oublié de me faire un petit cadeau, mais il a promis de se rattraper en rentrant de vacances.. ON Y CROIT !
    (En revanche les messages subliminaux avec mon chéri on fonctionnait, ahah !)

    C'est vraiment triste que la créatrice (ou le créateur je ne sais plus, pas.) ferme sa boutique, néanmoins avoir profité par le fait de telles réductions est un mal pour un bien pour de si jolis bijoux, si originaux !

    Et toujours tes jolis sabots, tu ne t'en lasses pas, et nous non plus (ou du moins pas moi !) je te souhaite de passer de bonnes fins de vacances une fois de plus.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe tenue la belle ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.