lundi 2 juillet 2012

Bohème chic


Avant qu'une pluie diluvienne s'abatte sur Lyon, nous avons capturé quelques rayons de soleil à la fin d'une vraie journée d'été. Une douce lumière pour vous montrer une tenue qui change un peu, un style plutôt bohème que l'on voit peu par ici, mais qui ne me déplait pas.

Je ne sais pas vous, mais dans mon esprit "jupe longue" rime avec "bohème". Cette jupe n'échappe donc pas à la règle, avec son imprimé fleuri moins romantique que "flower power". Elle a un côté décontractée et à la fois habillée que j'adore. Sa soie légère et fluide la rend parfaite pour l'été. Il s'agit, en fait, d'une jupe Dress Gallery achetée aux soldes de l'année dernière à -70%, ça c'est de l'affaire! 
J'ai envisagé de la revendre, mais en la portant à nouveau à l'occasion de cette série, j'ai remarqué son tombé parfait et sa ceinture ornée de jolis boutons, non il est impossible que je m'en sépare pour l'instant. 

Il serait difficile de définir ce que je vais porter cet été, mes goûts oscillant entre rétro, ethnique et bohème!

Après le pantalon vert d'eau, c'est devant la chemise vert d'eau que j'ai craqué. Une couleur pastel dont je ne me lasse pas en ce moment. Provenant tout droit de chez H&M, elle aussi. Joliment opaque devant et transparente derrière, suggestive et légère comme il faut.

Le choix d'une chemise unie pour mettre à l'honneur ce superbe collier, signé Poupée Rousse. Voilà longtemps que j'avais envie de succomber aux belles franges ethniques des colliers "POCA" et c'est lorsque je les ai vu s'habiller de couleurs estivales que je n'ai pu résister. J'ai finalement choisi le mélange de fuchsia, bleu/vert et écru. Ce collier est un accessoire qui habille à lui seul une tenue, je me suis même dispensée de boucles d'oreilles.

Une manchette romantique et élégante à souhait, très beau cadeau d'anniversaire de mon chéri. J'avais découvert il y a peu la marque créateur Lotta Djossou en vagabondant sur internet et à la vue de cette manchette mon sang n'a fait qu'un tour, un si joli bijou plein de détails. Cela n'aura pas échappé au chéri, qui en a bien entendu parler par la suite! (messages subliminaux!)

Des sandales dans les tons corail en harmonie avec la jupe. J'avais craqué pour leurs petites étoiles lors des soldes d'été de l'an dernier chez André. Résistantes et confortables elles vont être mes meilleurs alliées cet été sans aucun doute.

A mon bras mon Jérôme Dreyfuss que j'aime sortir l'été, je ne sais pourquoi. Peut-être parce qu'il n'a pas de fermeture, je l'associe forcément aux beaux jours. Mon plus beau sac que je chouchoute en ce moment!

Sinon, ce n'est pas que je souhaite étaler mon bonheur, mais je suis en vacances!!! Et dès demain je pars me ressourcer dans mon sud natal pendant un mois et demi, avec en plus un voyage en Italie! Je vous laisse imaginer ma joie et j'espère que vous serez là pour suivre mes aventures, j'aurai tant de choses à vous raconter.

J'espère que ce nouveau look vous aura plu! Très bon début de semaine à tous et à toutes. ♥



Chemise : H&M
Jupe : Dress Gallery
Sac : Jérôme Dreyfuss
Sandales : André
Manchette : Lotta Djossou

32 commentaires:

  1. Olala ! Encore une très jolie tenue.
    Nous avons la même chemise :)
    Mention spéciale pour le collier, il est superbe !

    A très vite belle Héloïse,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Camille :) Contente de te lire et que cette tenue te plaise!! <3 Oui ce collier est une petite merveille^^!!
      J'espère que tu vas bien ma belle!!
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. la tenue est si jolie...le collier j'adore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis enchantée que la tenue te plaise autant^^!!

      Supprimer
  3. Très jolie tenue =)
    Bisous

    PS : je t'ai envoyé un mail la semaine dernière, mais je ne sais pas si tu l'as reçu (ou tu n'as pas encore eu le temps de le lire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pardonnes moi Marion, j'ai bien reçu ton mail, c'est que je suis passée à un rythme fou au boulot à mes vacances...où je suis malade!! xD Je n'ai donc pas encore pris le temps de répondre aux mails! Mais bien sûr, tu peux utiliser la photo sans problème, c'est gentil de demander avant :) Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  4. Ce collier est magnifique! Et ton sac, ow ton sac ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, mon Billy en fait craquer plus d'une ;) Cadeau que je me suis fait il y a 2 ans!! Et oui, ce collier est nouveau venu dans ma collection et je l'adore je dois dire :)
      Merci pour ton gentil mot ma belle <3

      Supprimer
  5. J'adore cette jupe ! Elle te va à ravir ! Et ne parlons pas de l'adorable rappel couleur du collier <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable chère Marie, merciii :D Cette tenue rien que pour le présenter ce collier, c'est lui qui m'a fait penser à cette association de couleurs ;)

      Supprimer
  6. J'adore cette tenue et surtout ta jupe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir :) Tant de succès pour ma jupe que je ne me souviens même plus pourquoi je voulais la vendre ;)

      Supprimer
  7. Quand j'ai lu que tu t'étais dispensée de boucles d'oreilles ça m'a fait pensé à la publicité pour le manège à bijoux "Il faut oser ! C'est clair, sortir sans boucle d'oreilles.." MAIS AVEC CE COLLIER ! Mais quel collier ! Tu pourrais te balader nue dans les rues de Lyon que tu te sentirais habiller, je trouve que malgré son coté excentrique il fait très élégant ! (Je ne garantis pas la mission nudisme dans Lyon néanmoins.. )

    Cette jupe est tout simplement belle, et tu as bien fait de ne pas t'en séparer !

    Les vêtements suggestifs sont les plus jolis et élégants à porter, être féminine et attirante sans avoir un décolleté plongeant jusqu'au nombril c'est ça qu'il nous faut ! Et la couleur pastel te fait décidément un très joli teint de poupée, je suis jalouse.

    Très jolie manchette ! Je vois que ton chéri te suis dans tes bons goûts ! (Oui, oui les messages subliminaux marchent très bien à ce que je vois ! Bientôt ça sera mon tour ! )

    Ce sac et ces chaussures sont également très mignons ! André, c'est de la qualité, ça devrait tenir cette fois. Ahah.

    Profitons du soleil, profitons ! (Même si pour ma part, je préfère qu'il ne fasse pas trop chaud.. Et dans le sud ce n'est malheureusement pas le cas ! Sauf quand je vais travailler en vélo et qu'il se met à pleuvoir des cordes.. Le temps est rebelle !)

    Je te souhaite de très bonnes vacances et te fait des bisous du sud, (où il ne pleut plus ne t'inquiètes pas. )

    Ps : Dans quel coin du sud vas-tu aller cet été ? Mis à part l'Italie, où tu vas te régaler pour faire des photos et nous exposer tes nouveaux looks vu l'architecture et les merveilleuses petites ruelles italiennes. Mamma, je t'envie ! Encore bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai bien aimé la référence à la pub "le manège à bijoux" que je trouve très bien faite d'ailleurs :) Et tu m'as fait rire, mais j'ai bien compris ce que tu as voulu me dire, c'est vrai que ce collier fait tout et même sans rien, il m'habillerait sans problème ;) Bon après, aller jusqu'à me balader nue dans Lyon...on verra :P
      Merci pour tous tes compliments sur ma tenue et tes longs messages me ravissent toujours!^^
      Je suis actuellement à Montauban dans le sud-ouest et figures toi qu'aujourd'hui il doit pleuvoir, jour où j'avais prévu séance photo et piscine, Ô drame, Ô désespoir, je crois les doigts pour que cet après-midi il ne pleuve pas (on y croit)!! ;) Concernant l'Italie, c'est 5 jours à Rome et 5 jours à Florence, j'ai hâte et vous aurez tout en images^^!!
      Bonnes vacances à toi aussi!! :D

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette tenue, l'imprimé de cette jupe et magnifique!
    Bonnes vacances:)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable petit mot!! :)
      Bonnes vacances à toi aussi, j'ose l'espérer!^^
      Bises.

      Supprimer
  9. Trop jolie ta jupe !!!
    Gros bisous

    http://leblogdecocol.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une belle trouvaille Dress Gallery à -70% ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  10. Sublime serie photo , et ta jupe est super jolie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment sur les photos, le chéri travaille dur derrière l'objectif, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours :) Et merci pour ce gentil petit mot!!

      Supprimer
  11. ralala juste magnifique, totalement le genre de look que j'adore pour l'été !
    Tu utilises quoi comme appareil photo et comme objectif? Les photos sont sublimes!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Lise, contente que le look te plaise, c'est vrai que c'est une tenue que j'apprécierai cet été^^!! J'utilise un Nikon D40 et pour cette série mon objectif 55-200, mais je vais sûrement le revendre car je viens de recevoir un objectif 50 mm/1,8 à focale fixe pour mon anniversaire, une vraie merveille ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  12. J'ai la même chemise que toi dans mon dernier article ma belle !
    Mais c'est une newlook :)

    J'adore ton collier, il est parfait et s'accorde parfaitement avec cette jolie tenue ! TA JUPE : parfaite !

    Bref, j'aime tout !

    Bisous à toi,
    www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, New Look fait beaucoup cette forme de chemise sans manches, j'adore!! ;) Merci pour tous tes adorables compliments ma belle, je suis ravie!! :)
      Des bisous.

      Supprimer
  13. Oh j'adore!
    Je crois que j'ai la chemise exactement assortie à ta jupe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!^^ Ah oui, fleurie tu veux dire ou une Dress Gallery également? ;)

      Supprimer
  14. Ton collier est magnifique, ta jupe aussi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, je suis touchée par cet adorable commentaire^^!!

      Supprimer
  15. Les jupes longues te vont très bien aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment demoiselle, tu me flattes^^!

      Supprimer
  16. trop jolie !
    Les photos sont belles et je suis particulièrement fan de ton collier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poupée Rousse fait des merveilles, je te recommande ses beaux bijoux :) Merci pour ton adorable petit mot!!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.