jeudi 14 juin 2012

Pin up and big flowers


ÇA c'est de l'imprimé fleuri, s'est écrié le chéri en découvrant cette robe. C'est le moins qu'on puisse dire, c'est vrai! On est loin du liberty, imprimé plus fin, mais il faut avouer que cette robe sent bon le printemps et est un véritable appel à l'été. (soleil si tu m'entends : come back and stay, please!)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour une robe vintage. Ce qui est tragique avec l'amour du rétro, c'est de tomber sur LA robe de rêve dans une friperie, l'essayer et s'apercevoir qu'elle ne nous va pas. Et là, exit l'option autre taille. Mais je me suis laissée tenter chez Episode, à Paris, faisant une razzia de robes en cabine, pour finalement craquer sur celle-ci. Un décolleté rétro, que je ne possédais pas, une forme évasée comme je les aime et un imprimé extravagant, un brin pin up, parfaite donc.

Afin de compléter ma tenue, des accessoires de pin up avec mes chères lunettes coeurs qui font toujours autant leur effet
Et surtout ces boucles en forme de jambes, très rétro, sensuelles, elles me font penser aux spectacles burlesques! D'une finesse et d'une élégance que j'adore. Je le confesse j'ai craqué en découvrant le stand Lucie St Leu au Pop Up Market. Les essayer c'était les adopter. Alors elles attirent l'attention ces boucles et sont totalement décalées, mais ce choix ne vous étonnera plus de ma part, j'en suis sûre.

Un collier Marushka Collection, touche poétique et design de cette tenue. J'aime la forme en long du cadre pour ce tableau "La Source", un très beau nu. Un petit peu de musée autour du coup, n'est-ce pas tentant?

Autres accessoires que je n'avais pas porté depuis longtemps, mon serre-tête équipé d'un fil de fer à l'intérieur qui permet de le régler comme bon nous semble. J'ai retrouvé celui-ci acheté chez H&M l'année dernière, avec un petit imprimé estival et à la fois discret. Eh oui, j'ai mélangé deux imprimés, encore une fois. Je sais, je suis incorrigible!

J'ai pu ressortir mes petites chaussures Melluso offertes par le chéri l'année dernière. Rétro, petit talon parfait et joli noeud à l'avant, autant dire que ce sont mes chouchous de l'été. Vivement que le soleil s'installe à long terme pour pouvoir les porter à toutes les sauces.

Vous l'aurez donc reconnu, il s'agit de la tenue que je portais pour le Marché de la Mode Vintage, afin de jouer le jeu jusqu'au bout. Mais finalement, c'est bien le genre de tenue que je compte porter cet été. C'est là que je me rends compte que je ne suis plus à une extravagance près et croyez le ou non, je n'ai pas senti le regard des gens me fixer en portant une telle tenue. Mon sens de l'originalité repousse sans cesse ses limites. Mon cas est désespéré, je vous le dis! Haha.

J'espère que cette petite tenue shootée dans une jolie rue pavée du Vieux-Lyon, vous plaira! Merci pour tous vos mots sur le dernier article, je ne savais pas si ça allait plaire et vous en avez fait un succès! ♥


Veste en jean : Kookaï
Robe vintage : Episode
Chaussures : Melluso
Sac : vintage
Headband : H&M
Boucles d'oreilles : Lucie St Leu
Lunettes : Primark
Bague : Anne Thomas

44 commentaires:

  1. Je me disais bien que je la connaissais cette robe ! Toujours aussi jolie Héloïse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi bah oui, tu l'as vu en "avant première" lorsque l'on s'est vu au Marché de la Mode ;) Merci beaucoup demoiselle, tu es adorable!!

      Supprimer
  2. tu es superbe! quelle jolie robe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Elodie, ça me fait très plaisir, surtout de la part d'une demoiselle aussi bien lookée que toi ;)

      Supprimer
  3. Ta tenue est vraiment très jolie, très 50' ! J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les 50's je ne m'en lasserai jamais, cette robe est tout à fait dans l'esprit en effet ;) Merci beaucoup pour ton petit mot!!

      Supprimer
  4. J'adore les boucles d'oreilles, et ST Jean donne juste une ambiance de vacances magnifique !
    Thaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, ça fait très vacances et c'est toujours envahi de touristes ;) C'est un peu l'inconvénient d'habiter ce quartier, mais ce n'est pas bien grave! Merci beaucoup, les boucles coup de coeur de chez Lucie St Leu, tu l'as peut-être vu au Pop Up!^^

      Supprimer
  5. Gros kiff sur les lunettes de soleil :)
    Elles sont funs!

    xX Marine
    http://aupaysdesmalices.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Oui elles font toujours leur effet, pas possible de passer inaperçu avec xD

      Supprimer
  6. Ohh trop belle cette robe !! Et ton collier est très original, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, c'est très gentil :) Ah les colliers Marushka sont tous des merveilles ;)

      Supprimer
  7. J'adore la robe et c'est super chouette avec la petite veste en jean!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La veste en jean étant une pièce rétro aussi, c'est vrai que ça passe très bien avec la robe ;) Merci pour ton gentil commentaire^^!

      Supprimer
  8. Adorable cette petite robe !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Très mignon comme image :) Merci pour ce gentil compliment!!^^

      Supprimer
  10. Robe à fleurs et veste en jean, je crois bien que c'est mon association préféré!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord, ça va tellement bien ensemble ;) Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  11. Tres jolie et tres frais cette tenue : j aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup^^! Je suis ravie que ça te plaise, c'est une récompense pour moi ce genre de petit mot!!

      Supprimer
  12. Très jolies photos et très joli look !! Cette robe est magnifique, tu es ravissante !! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Flo pour tous ces compliments!! :) Je ne connaissais pas la friperie Episode à Paris, mais je te la recommande si tu vas sur la capitale ;) Bisous bisous <3

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Ah les robes et moi c'est une grande histoire d'amour ;) Merci pour cet adorable mot et merci de me citer souvent dans ta rubrique du lundi!!^^

      Supprimer
  14. Les boucles d'oreilles sont folles folles folles !!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu peux le dire, un côté totalement décalé et en même temps élégant! :) Merci pour ce petit mot plein d'enthousiasme!!

      Supprimer
  15. Oui, vraiment très beau et peu commun cet imprimé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu vieillot, mais ça ne me déplait pas comme tu peux t'en douter ;) Merci pour tes gentils commentaires comme toujours^^!

      Supprimer
  16. Il me semble bien que c'est la première fois que j'aime, que dis-je, j'adore absolument tout dans cette tenue. Elle est parfaite, rien ne manque, ni plus, ni moins ! C'est Parfaitement parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien que d'enthousiasme et de compliments, je suis ravie, merci infiniment^^! C'est difficile de tout aimer dans une tenue, je le conçois, mais je suis heureuse que ça arrive sur celle-ci ;)

      Supprimer
  17. Une jolie robe fleurie haute en couleurs!
    Superbe la veste en jean!
    Bisous ma belle Héloïse

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci demoiselle, heureuse que la combinaison de la robe fleurie et veste te plaise ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  18. Tu es magnifique ma Héloise, une vraie pin up ! Tu reprends les codes du vintage et comme toujours, cela te vas à la perfection. J'adore ton univers ma jolie. Je te fais d'énormes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii, comme tu es chou :) Je suis très touchée par tes compliments!! <3 Des bisous ma belle Sophie!

      Supprimer
  19. Elle est ravissante cette robe!
    moi qui pensais ne pas craquer pour un imprimé 'trop fleuri', et bien.. finalement j'ai craqué pour une jolie robe Asos (très fleurie!) avec une jolie découpe dans le dos, et un gros noeud :) j'en suis fan!
    bon weekend miss!
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la description de ta robe me plait beaucoup, fleurs et noeud, il ne m'en faut pas plus ;) Tu as bien fait de craquer!! Ah le fleuri et moi c'est loin d'être fini, haha^^! Merci pour ton gentil commentaire! :)

      Supprimer
  20. Ce look vintage te va à merveille !! Ta robe est magnifique, les couleurs toutes gaies, la forme retro canon ! Et puis j'aime trop ton serre-tête, so pin-up ;-)

    RépondreSupprimer
  21. aie aie aie !!! je meurs d'amour devant cette robe !!! j'adore l'idée de l'avoir associée avec un blouson en jean qui la modernise et même si c'est un peu "déjà-vu" ça me fait toujours autant d'effet !!! L'imprimé de la robe est vraiment incroyable ! Je crois que ma maman a un pantalon style carrot-pant avec le même genre de motif mais je sais pas si je rentre dedans ni avec quoi je le porterai ! (enfin si j'oserai le porter surtout !!!)
    S'il avait fait un peu plus frais, la robe aurait été adorable avec un gros gilet en laine comme dans "pieds nus sur les limaces"
    Bon et puis tu m'énèrves un peu hein aussi pcq tu me donnes envie d'aller chez épisodes !!! Nan mais !
    Bisous bisous jolie poupée

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.