mardi 12 juin 2012

La boîte aux curiosités


Expression qui convient parfaitement à ma boîte à bijoux. Elle a toujours suscité la curiosité, lorsque j'arrive chaque jour avec un collier plus extravagant que le jour précédent ou encore avec une paire de boucles d'oreilles totalement décalée. J'ai souvent entendu : "Le jour où je viens chez toi, je veux voir ta boîte à bijoux!". Une curiosité qui m'a toujours amusé, moi qui porte des bijoux imposants avec audace, sans me tellement me soucier du "est-ce que ça fera trop?". Je m'encombre peu des convenances, je porte ce qui me plait et comme bon me semble.

Vous ne l'ignorez pas, si vous me lisez depuis un moment, je prends un grand plaisir à accessoiriser et parfois à sur-accessoiriser mes tenues. J'aime le matin farfouiller dans ce joyeux bazar coloré et plein de fantaisie. Si un adage ne le dis pas, moi je le dis, une boite à bijoux dit tout de sa détentrice. Et vous allez le découvrir, on retrouve dans ma boîte aux trésors des grands thèmes chers à mon coeur. 
Des bijoux extravagants, décalés, poétique et rétro. Pour moi, plus un bijou habille une tenue, plus je l'apprécie. Il m'arrive parfois de créer une tenue seulement autour d'un bijou que je souhaite porter

Cette boîte à bijoux joliment baroque m'a été offerte par une amie, il y a deux ans. Et il faut bien le dire, elle n'a jamais fermé! Puis est venue une première "annexe" que l'on aperçoit, en forme de mannequin à robe rose à pois, très vite surchargée. Enfin, j'ai attaqué le mur avec un joli cintre en forme de coeur. J'aime que ces bijoux que je chéris jouent un rôle décoratif, comme celui d'accessoiriser mes tenues à loisir.

Plus encore, j'aime les bijoux créateurs, qui ont une âme, souvent création unique qui nous font nous sentir spéciales, ils un petit brin de magie et surtout nous donne la sensation de détenir un objet rare.

Ambiance boudoir et nature morte, donc, pour vous présenter ma collection. Vous en verrez une grande partie, mais j'en ai encore qui traine dans quelques tiroirs. Bijoux oubliés que je ressortirai comme des objets neufs dans quelques mois sans doute.



Le bestiaire

C'est un fait, j'aime porter des bijoux à têtes d'animaux. Passion étrange et bijoux décalés, à prendre au second degré. Selon moi, ceux qui font mouche, sont notamment mes bijoux abeilles Chic Alors!, complètement fou, ma manchette cerf imposante dénichée au Corner des Créateurs et mon collier trophée renard, en laine piqué, Marushka Collection qui intrigue et attire le touché.


 L'ethnique

La tendance aztèque est entrée dans mon dressing, tout d'abord par ma boîte à bijoux et c'est une véritable invasion. Des colliers mystiques de Charlotte Martyr et Chic Alors!, en passant par les colliers doux au touché de Fosseth avec son cuir et d'Anne Thomas avec sa feutrine, ainsi que par les bijoux grigris à têtes de mort de NadKa Made With Love. Notons l'arrivée de plumes avec le headband H&M Fashion Against Aids, une profusion de boucles imposantes et de manchettes.


 Le rétro

Le thème le plus fourni en bijoux, comme vous pouvez vous en douter. Avec des camées en voulez-vous, en voilà, du col claudine en perles Dress Gallery, le célèbre Loubna d'Adéli Paris, les jambes de pin up de Lucie St Leu ainsi que les jolies silhouettes sur bois de Marie Rose. Des sautoirs rétro à souhait, des boucles, des bagues, le rétro est amplement présent dans ma vie.


Les tableaux

Une collection amorcée avec deux pièces Fanny Foux avec ce collier à grosses perles plate agrémenté d'un tableau de Millais et cette bague en plastique reprenant un tableau de Klimt "La jeune fille". Mais une collection qui a pris tout son sens en découvrant Marushka Collection, une frénésie loin d'être finie.


Les sucrés/contes/romantiques 
(inclassable, dites-vous?)

Un thème où l'on retrouve forcément N2 et son inspiration tirée des contes, tout en décalage et second degré, on y retrouve notamment Alice aux pays des merveilles, Peau d'âne, Poucette ou encore Le jeu de l'oie. On y trouve les bijoux acidulés Zoé Bonbon et son joyeux pain d'épice. Enfin, des fleurs et des manèges à profusion.


Les noeuds

Thème incontournable dans la boîte à bijoux de la parfaite modeuse girly. (joke!) Une passion qui s'est un peu estompée. Mais des jolies colliers noeuds en cuir, notamment le noeud papillon The Cookie Therapy, une énorme manchette Les noeuds de Ninon ou encore les petites bagues plexi et fines Tatty Devine. Et des serres-têtes à gros noeud-noeuds.



J'espère que cet article sortant de l'ordinaire vous aura plu! On se retrouve vite avec un look. Bon début de semaine!

43 commentaires:

  1. Hé ba, moi qui ne suis pas du tout bijoux, tu arrives à me rendre jalouse de toutes tes merveilles !
    En effet, cet article change de l'ordinaire mais ce fut un réel plaisir de découvrir ta boite aux trésors ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci demoiselle, ça me fait très plaisir!! :) <3

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour !
    Je suis ton actualité avec plaisir et curiosité car tes tenues sont créatives et inspirantes, en revanche, il ne me semble pas encore avoir vu les "boucles d'oreilles jambes".. Pourrai tu me dire d'où est ce qu'elles viennent? Parce que je te l'avoue.. Je crois que je suis tombée amoureuse :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour tous tes compliments, je suis touchée! :) Oui en effet, je ne les ai pas encore montré, tu pourras les découvrir dans une tenue dans le prochain article justement ;) Mais je peux te dire qu'il s'agit de boucles de la créatrice Lucie St Leu, de vraies merveilles^^!

      Supprimer
  3. J'adore le contenu de ta boite a bijoux! Que de jolies choses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci, je suis ravie que l'article t'ait plu!! :)

      Supprimer
  5. Comme j'ai changé de compte et de blog, ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici et quel plaisir de découvrir cet article. Moi qui adore entasser les bijoux et farfouiller également, sauf que je farfouille partout dans mon appartement, pas encore eu la place de me faire mon coin à moi. Dans la chambre, la salle de bains, le salon... Dans mon nouvel appart, je déclare que j'aurai un coin beauté avec tous mes bijoux !
    J'ai adoré découvrir ta collection qui est très originale. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'avoir un endroit bien à soi pour ses bijoux, ça change tout^^! C'est plus clair et rapide le matin quand je cherche des idées ;) Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis enchantée que tu ai aimé l'article!! :)

      Supprimer
  6. superbes bijoux!! et superbes photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait immensément plaisir de voir que l'article t'ait plu!! :)

      Supprimer
  7. Quelle magnifique collection! Moi qui suis fan de bijoux, et de tous les bijoux des styles que tu nous montres d'ailleurs, tu me rends vraiment verte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, entre fanas de bijoux on se comprend ;) Et encore, tu n'as pas tout vu, haha, non mais ce sont des années de collection hein, je te rassure^^!

      Supprimer
  8. Très joli article (et contenu bien sur) =)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil!! :)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  9. J'ai bcp aimé cet article!
    et il m'a fait dire que finalement, ma boite a bijoux n'est pas si remplie que ça !!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, si ça t'a permis de relativiser alors :P Non mais je sais, c'est une maladie, je craque complètement sur les accessoires, surtout créateur ;) Merci pour ton gentil petit mot!!

      Supprimer
  10. Wahou tu as une collection impressionnante, Fosseth, Anne Thomas, Chic Alors, j'adore !! Bonne idée d'article c'est très plaisant!
    Thaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, je suis ravie que ça plaise, cette idée m'est venue par hasard et quand je vois tous ces gentils commentaires, c'est une vraie récompense :) Oui des créatrices talentueuses!! ;)

      Supprimer
  11. OHLALA tu nous rends jalouse avec tous ces beaux bijoux !
    Tu es bien gâtée de ce coté là !

    Je suis fan des noeuds alors forcément je craque pour ce dernier thème tout particulièrement !

    Bisous à toi ma belle,
    Chloé de www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu es chou!! :) J'ai accumulé pas mal en quelques années, je craque forcément pour du bijou créateur, un vrai pêché mignon ;) Merci pour ton adorable mot ma belle!
      Des bisous <3

      Supprimer
  12. Waho!!! Moi je l'aurais plutôt appelée "boîte aux merveilles" car tu as une collec' magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, mais j'aimais bien le côté mystérieux et étonnant de curiosités :) Merci pour ton gentil compliment!!

      Supprimer
  13. Sympathique cette boîte à curiosités ! :) et ouf, je me rends compte que je ne suis peut-être pas si "malade" que ça, j'en ai une quantité similaire^^

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On" est malade tu veux dire plutôt :P haha! Contente que l'on partage cette passion!! Merci pour ton petit mot ;)

      Supprimer
  14. Dis donc... quelle collection! a première vue, en voyant tes photos, je croyais que tu nous présentais une petite boutique de bijoux.. et en fait, non, c'est TA collection..
    Je suis admirative! et surtout devant un tel rangement!
    je reconnais en avoir énormément aussi (même si ça ne se voit pas sur mon blog), j'entasse bcp, mais je ne prends pas le temps d'accessoiriser mes tenues le matin.. par flemme...
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est MA boutique! Je plaisante, je ne pourrai pour rien au monde me séparer de mes bijoux^^! C'est vrai que c'est mon petit plaisir chaque jour d'accessoiriser mes tenues, mais chacune ses envies :) Merci pour ton adorable mot ma belle!!

      Supprimer
  15. J'ai adoré ce post - ca me donne envie de ranger un peu mes bijoux et de les mettre "par thème" comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis enchantée que ça plaise!! :) Bon le rangement par thème, c'était uniquement pour les photos, sinon mes bijoux sont en joyeux bordel ;)

      Supprimer
  16. ahhhh toute cette collection de bijoux, la chance, j'aime touttttttttt ! Génial cet article!
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com

    RépondreSupprimer
  17. Wahou tu as le choix! C'est impressionnant. Tu as bien raison de ne pas penser à ce que peuvent dire les gens, le tout c'est de s'amuser avec la mode et les bijoux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme tu le dis, j'ai un grand choix ;) J'adore accumuler les bijoux et les styles! Le tout est d'être bien dans ses baskets n'est-ce pas? :) Merci pour ton gentil mot!!

      Supprimer
  18. jolie collection :) en tout cas c'est bien organisé, moi c'est tout en vrac ! faudrait que je suive ton exemple tiens ^^

    http://mademoiselle-cloe.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure c'est tout en vrac la plupart du temps! J'ai classé les bijoux par thème uniquement pour les photos, c'était plus harmonieux :) Merci pour le petit mot!

      Supprimer
  19. oh c'est beau! C'est beau! J'adore tout ces petits bijoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour cet enthousiasme, ça me fait plaisir!! :)

      Supprimer
  20. Magnifique ! Ton article me fait rêver....

    RépondreSupprimer
  21. Ouf mais c'est le paradis des bijoux ici !!

    xX Marine ~ Aupaysdesmalices.com

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup le collier col en perle blanche nacré !! moi qui ne suis pas du tout col tu me donne presque envie de m'y mettre. Sacré collection en tout cas. Je n'ai pas beaucoup de bijoux et portant j'adore ça. je trouve qu'il est difficile de trouver de beaux bijoux en ce moment ... tu as du beaucoup chercher pour trouver tout ca !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.