dimanche 3 juin 2012

Créer son propre produit de beauté avec My Little Paris et Rowenta

 
La semaine dernière j'étais invitée par My Little Paris, dans un loft de rêve dans le 9eme arrondissement à Lyon. L'occasion de nous présenter et nous faire tester la nouvelle machine "Naturalis" de Rowenta. Ceci est une révolution! (et je plaisante à peine!)

A l'ère du bio et notre souci à savoir précisément ce qui se trouve dans nos assiettes, mais aussi dans nos produits de beauté, "Naturalis" de Rowenta est la première du genre sur le marché. 

Elle nous propose de créer nous même nos produits et ainsi savoir exactement leur contenance. Livrée avec son fascicule plein de chouettes recettes, du gel douche en passant par le masque pour la peau jusqu'à la crème pour les mains. Des recettes faciles et pour la plupart très rapides à réaliser. 

Après avoir été chouchoutées à siroter des cocktails réalisés sous nos yeux ébahis. Et pas des cocktails classiques, ceux que l'on flambe et d'où s'écoule une fumée magique! Tout ceci dans un cadre à tomber par terre avec ce loft avec terrasse et mobilier design
Puis nous nous sommes attelées à la tâche studieusement. Aux côtés de Estelle et Anaïs de In Style We Trust, de Maïté de Bulles de Mode et Laurence de My Little Lyon, j'ai passé un très bon moment créatif ponctué de fous rires.

Notre choix s'est porté sur la préparation d'une crème pour les mains, une recette plus que facile, réalisée normalement en 6 minutes suivie d'une heure de pause pour que la crème prenne. Une machine facile d'emploi, qui nous donne l'impression de cuisiner, Rowenta ne s'éloigne pas de ces premiers produits. Un peu dissipées, nous nous sentions comme des sorcières devant leurs chaudrons!

J'ai aimé l'aspect ludique, simple d'emploi de "Naturalis", mais aussi le fait que certains ingrédients peuvent varier selon nos goûts ainsi certaines d'entre nous sont reparties avec leur crème parfumée à la rose et d'autres, moi y compris, avec leur crème parfumée à la fleur d'oranger.

Nous sommes donc toutes reparties avec notre produit fait par nos soins. J'utilise ma crème tous les jours, je me régale avec son odeur et j'aime beaucoup sa texture, différente de celle des crèmes vendues en grande surface, celle-ci ne colle pas aux doigts et ne nous laisse pas une sensation poisseuse sur les mains. Plus de souci pour bouquiner tranquillement (l'idée de salir un livre me fait frémir) ou encore taper sur mon clavier sans crainte!

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises, un autre atelier nous attendait, celui où l'on pouvait réaliser notre propre cocktail. Pour ma part ça a été à base de banane, framboise, sirop passion et vodka, un régal et j'étais fière! (vous le verrez avec ma tête de winneuse)

Pour finir, le prix de la "bête" : la machine "Naturalis" de Rowenta coûte 199, 49 euros, vendue avec son livret de recettes, ses cuillères de différentes tailles et des récipients de plusieurs contenances pour héberger vos produits réalisés.

Merci encore à My Little Paris pour cette excellente soirée, parfaitement organisée et Rowenta pour nous avoir fait découvrir ce très bon appareil qui plaira à plus d'une d'entre nous!


15 commentaires:

  1. La soirée devait être génial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, vraiment géniale! Ça n'arrive pas souvent en province, mais c'est très agréable et c'était ludique^^!

      Supprimer
  2. Très belle tes photos :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci ma belle! Tu as vu? J'ai mis tes chaussures à l'honneur ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Cette machine a l'air très sympa, mais le prix me rebute un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un investissement, mais ça laisse énormément de possibilités de préparation de produits! :) Mais je comprends, c'est seulement que je trouvais sympa de parler de cet appareil et de notre chouette expérience^^!

      Supprimer
  4. Lol ! Tu me fais rire sur la dernière photo ! Et j'aime bien le concept des produits de beauté fait-maisons même si je t'avoue que ma flemme légendaire me pousse à acheter des produits "déjà faits". Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est ma tête de wineuse ça ;) Ah bah bravo, mais même flemmarde c'est si court à faire :P Après c'est comme cuisiner, il faut avoir les ingrédients d'avance!!
      Bisous miss.

      Supprimer
  5. J'aime bien le principe mais c'est un investissement, sinon rien à voir avec le sujet de l'article mais gros crush sur ces chaussures pailletées!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les jolies chaussures d'Anaïs du blog In Style We Trust, de vraies merveilles ;) Oui j'avoue que le prix fait franchement hésité, mais j'ai été bluffé par les possibilités qui s'ouvrent à toi niveau recettes de produits de beauté, ça mérite qu'on s'y intéresse je trouve^^.

      Supprimer
  6. Ooooooh ! Le joli bandeau Adéli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, si tu savais je le portes presque tous les jours tant je trouve qu'il accessoirise bien une tenue ;)

      Supprimer
  7. Oui c'était une très bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette et je suis très contente de t'y avoir rencontré!! :)

      Supprimer
  8. Une bonne soirée visiblement ! je regrette de ne pas avoir pu venir, j'étais invitée, mais je travaillais :/

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.