jeudi 31 mai 2012

La marinière : le retour



La marinière, un basique. Vu et revu. Mais jamais démodée. J'avoue avoir récidivé. Après en avoir fait une overdose pendant presque un an, elle est de retour dans ma penderie, avec ses rayures qui feraient presque penser aux vagues en pleine mer.
Certaines crieront à l'imposture, au scandale, à la non-originalité. Mais je n'y peux rien, je suis faible.

Un petit streetstyle parisien qui change des environnements champêtres que nous choisissons d'habitude. Un très bon séjour passé dans la capitale aux côtés de Margaux, ma photographe pour cette fois. Je me serai presque sentie parisienne!

C'est sans crier gare que j'ai craqué à nouveau pour le rayé. Une balade chez Kookaï et un essayage après, je ressortais avec cette jolie marinière très féminine. Un beau décolleté, un tissus strié de dentelle et des charmants galons aux épaules, je l'ai trouvé originale. Ça n'en fait que trois dans mon dressing, pas non plus de quoi crier au scandale!

Je n'ai pas froid aux yeux, vous le savez et c'est sans réfléchir que je l'ai associé à une jupe imprimée ethnique. Il faut dire que je ne considère pas le rayé comme un réel imprimé, c'est pourquoi cela ne me choque pas. 

Mon paradis des jupes est définitivement la boutique de Johanna, à savoir Les Poupées. La marque en fait pour tous les goûts, jupes crayons comme jupes évasées, c'est un vrai bonheur et ça me change des magasins à grande production où la jupe moulante règne en maitre! Je ne le dirai jamais assez Les Poupées est mon repère pour dénicher les pièces féminines à souhait, robes comme jupes.

Le seul sac que j'avais embarqué à Paris, c'était bien celui. Avec sa forme docteur, rétro comme je les aime. Et ne jamais se fier à sa petite taille, il contient tous mon bazar et même plus! Une jolie trouvaille faites au Carrie Bradshop une de mes boutiques vintage préférées. 

En parlant de vintage, il est inutile de préciser que les deux adorables gérants de la boutique en question seront présents au tant attendu Marché de la Mode Vintage et moi de même. J'y serai à la première heure samedi, comptez sur moi!

En bijoux, pas mal de H&M qui a décidément sorti des bijoux très originaux et décalés, comme ces boucles coquillages qui s'associent parfaitement avec la marinière, elles sont dans le même esprit. Et ce bracelet d'inspiration ethnique en rappel à la jupe et son imprimé.

Une nouvelle bague Marushka Collection sur laquelle j'ai craqué. Il s'agit d'un tableau de William-Adolphe Bouguereau, "La brise du printemps". Poétique, féminin et élégant, je la porte à outrance! L'occasion d'attirer votre attention sur la superbe nouvelle collection de Marushka, une tuerie, j'en suis en totale admiration!

Toujours équipée d'un headband pour accessoiriser mon carré simple. Cette fois mon choix s'est porté sur un modèle d'Alphabeta, fin, tressé, mélangeant argent et doré.

J'espère que ce nouveau look vous plaira! On se retrouve vite pour faire le bilan sur deux chouettes soirées auxquelles j'ai participé, mais aussi un look vintage à l'occasion du Marché de la Mode ainsi qu'un bilan du marché en lui-même! Beaucoup de choses à vous raconter donc. 
Merci à toutes celles et tous ceux qui me suivent et commentent, merci mille fois, je ne le dirai jamais assez. ♥



Crédit photos : Margaux ♥

Marinière : Kookaï
Jupe : Les Poupées
Mocassins : New Look
Sac vintage : Carrie Bradshop
Headband : Alphabeta
Boucles & bracelet : H&M
Lunettes : Ray Ban

46 commentaires:

  1. Je suis fan !!! J'adore tout de ta tenue ! Et comme tu dis, la marinière, c'est une pièce à avoir dans son armoire, quoi qu'il arrive, je vote pour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton enthousiaste, je suis ravie que la tenue te plaise! :) Je suis d'accord, la marinière c'est LA pièce à avoir!! ;)

      Supprimer
  2. J adore cette tenue et ce melange d imprimé ! tu es super mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable!^^ Je prends des risques avec le mélange d'imprimés, mais j'aime bien ;)

      Supprimer
  3. Coucou,
    le headband te va très bien !!
    J'aime beaucoup cette série de photos !
    Moi aussi, je serais à 10h au marché de la mode vintage samedi =) J'espère te croiser !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup pour ces gentils compliments!! ;) On ne s'est pas croisé au Marché de la Mode, j'espère que tu y as fait de belles trouvailles?! Pour ma part, j'ai adoré comme toujours!^^
      Bisous.

      Supprimer
    2. Non, j'ai bien regardé, mais avec le monde qu'il y avait, je ne t'ai pas vu... Dommage !
      Oui, quelques trouvailles (j'ai fait un petit article sur le marché si ça t’intéresse).
      bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci :) Les Poupées fait des merveilles!!

      Supprimer
  5. Joli look, j'adore le mélange d'imprimé!
    Bisous, http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^! Ça me fait plaisir, je prends des risques comme ça, mais je me sens très bien dans ce genre de tenue ;)

      Supprimer
  6. Ta jupe est trop jolie ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!^^ Je suis une fan de Les Poupées, toujours sûre de trouver une jupe parfaitement taillée!

      Supprimer
  7. Pas facile d'associer des rayures à un imprimé mais tu l'as très bien réussie ! Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, cet enthousiasme fait plaisir à voir!!^^ Contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup l'association avec ta jupe, le mélange d'imprimés est canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) Je craignais un peu les retours mais finalement je suis contente d'avoir osé, ce n'est que positif! Contente de te lire par ici demoiselle ;)

      Supprimer
  9. un joli mélange
    ta jupe est superbe été comme hiver elle sera parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, c'est le genre de jupes à porter en toutes circonstances et saisons! Un investissement qui sera rentabilisé ;) Merci pour ton gentil mot!!

      Supprimer
  10. J'apprécie aussi le mélange, les deux imprimés ensemble rendent bien :)
    www.french-place.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci beaucoup, c'est très gentil! :) Ravie que ça plaise!!

      Supprimer
  11. La marinière reste indémodable. Et l'association avec la jupe rend très bien.
    Xx Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésitais à l'acheter, car c'est vrai que la marinière est indémodable, mais on en voit tellement, puis finalement j'ai succombé à ce côté intemporel ;) Merci pour ton petit mot!!^^

      Supprimer
  12. Un classique indispensable ! et qui se marie toujours bien avec d'autres motifs et autres imprimés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, parce que le rayé ce n'est pas un vrai imprimé hein? Je ne suis pas la seule à le penser ;) Merci pour ton commentaire!!

      Supprimer
  13. Le mix des imprimés est très réussi! Jolie tenue! (je suis fana de marinière...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, bien que ça m'ait passé pendant un temps, j'ai très envie de reporter la marinière cet été! :) Merci pour ton adorable mot!!

      Supprimer
  14. Très belle tenue comme d'habitude -) j'aime beaucoup la marinière qui a l'air toute légère et j'adore la forme du décolleté qui flatte la poitrine sans l'alourdir ! Comment tu fais pour trouver des habits "mettables" chez kookai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme elle est légère et rajoute à ça la dentelle, c'est vraiment très féminin! Le décolleté est parfait car pas trop grand, je n'aime pas ça sinon ;) Tu trouves que les vêtements Kookaï ne sont pas mettables? Dans quel sens? Ça fait bien 3 ans que je suis fidèle cliente et j'adore, ils ont bien renouvelés leur image et leurs modèles de vêtements, je trouve toujours au moins une pièce par saison :) Va y faire un tour, je t'y encourage!^^ Merci pour ton gentil commentaire chère chichou!

      Supprimer
    2. Ils n'ont jamais ma taille -))) et je crois que j'ai confondu avec Morgan !!! mais tout est relatif ma mère ma toujours dit qu'elle ne trouvait jamais rien chez h&m alors que moi oui.

      Supprimer
  15. Ah la marinière! comme tu dis, c'est du vu et revu, mais je ne m'en lasserai jamais je crois. J'ai d'ailleurs ressorti une des miennes, en version 'loose', le weekend dernier :)
    Bon weekend miss!
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah j'en ai une aussi bien loose et ample, j'adore le côté décontracté que ça donne ;) Contente de ne pas être la seule à y revenir! Merci pour ton gentil commentaire, comme toujours^^! Bon dimanche!!

      Supprimer
  16. tu sais tres bien assembler de spieces! j'adore le rendu :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très gentil compliment qui me touche beaucoup :) Merci!!

      Supprimer
  17. C'est beau encore tout ça ! Ça me donne envie de porter mes marinières différemment tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Claire^^! Oui c'est vrai que d'habitude je porte plus la marinière avec un short, mais j'avais envie d'innover!! Contente de t'avoir croisé au marché de la mode et merci pour ton petit mot! :)

      Supprimer
  18. J'ai craqué sur ta jupe !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te recommande Les Poupées, qui fait cette forme avec des tissus et imprimés différents! ;) Merci pour ton mot!

      Supprimer
  19. Ton blog est parfait, j'aime beaucoup ta facon d'ecrire, bravo!
    http://enwellove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil, merci! Je n'ai pas souvent de commentaires là dessus, mais c'est vrai que je soigne l'écriture, je suis donc ravie de lire ton petit mot!^^

      Supprimer
  20. Tenue parfaite!

    Bises :)

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir!

    parfois on te croirait échappée d'un tableau! c'est une impression particuliére que je n'ai jamais vu ailleurs, car elle provient de tes poses, l'air que tu as sur les photos, et non de mise en scéne éléborées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny!
      Quel touchant commentaire, tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment, moi qui suis si romanesque et affectionne l'art! Je suis extrêmement touchée, merci infiniment! :)

      Supprimer
  22. J'adore cette tenue! Ces boucles sont trop belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi parfois pour trouvé de chouettes bijoux il suffit d'aller chez H&M ;) Ravie que la tenue te plaise, merci!!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.