dimanche 1 avril 2012

Les premières lueurs du printemps


Le printemps, ma saison préférée. (Oui je suis terriblement originale) Mais cet éveil de la nature m'émeut toujours et m'inspire. Les arbres qui retrouvent leurs feuilles, les fleurs qui éclosent et par dessus tout, le chant des oiseaux qui entrent par la fenêtre. Nous avons la chance d'habiter à côté du parc de Fourvières, qui me fait me sentir pas si loin de la campagne de mon enfance.

Il n'est pas encore question pour moi de me dévêtir, façon sandales et robes sans manches. Je compte profiter au maximum du printemps doux qui me laisse porter des collants couleur chair, des chaussures encore un peu fermées et un gilet pour accompagner mes robes. L'été arrivera en son temps!

Cette robe H&M n'a pas fini de m'inspirer des tenues, car ce n'est pas la première fois que vous la voyez présentée ici. Cette fois-ci, c'est une version printanière que je voulais vous montrer. On pourrait penser que le moutarde est réservé à l'automne ce qui est en partie juste, mais portée avec des collants chair et des mocassins, cette robe parait plus lumineuse. De plus, sa matière épaisse reste tout à fait adaptée à la mi-saison qu'est le printemps. Je ne me lasse pas de sa forme très 50's.

Autres pièces déjà connues, ces mocassins à petits talons New Look achetés l'année dernière et pas quittés de l'été. Il faut dire que leurs petits talons carrés les rendent très confortables et ont un petit côté rétro.

De la nouveauté avec ce cartable, déniché lors du vide dressing de blogueuses du week-end dernier où je vendais également, mais la première heure où nous installons nos affaires et où on ne peut s'empêcher de z'yeuter le stand des autres participantes
C'est comme ça que je l'ai aperçu, chez ma voisine de stand qui vendait en grande partie des pièces vintage. J'ai craqué pour sa forme classique de cartable dont l'originalité est le rabat façon tapisserie, brodé de paysage chinois.

Rien de mieux que ces lunettes coeurs rouge pour donner un côté pin up à la tenue. Depuis le temps que je désirai des lunettes de ce genre, les trouver à 3 livres chez Primark, c'était une aubaine! Et je les adore, malgré le regard des passants interloqués, je suis bien décidée à les porter à outrance cet été. 

Un chapeau très féminin avec son noeud rouge et sa forme cloche plutôt originale. Un de mes plus beaux chapeaux, d'une belle qualité. 

Un nouveau collier Marushka Collection entré dans ma collection il y a peu. J'ai craqué pour les nouveaux modèles et tableaux proposés par la créatrice.  
J'ai remarqué ce tableau de François Martin-Kavel, "Jeune femme en déshabillé", à cause de sa dimension très burlesque, sensuel et rétro. Mon coeur va presque toujours pour les formes ovales des tableaux. Cet accessoire rajoute un côté très rétro à la tenue, quelque chose de pin up que j'aime particulièrement. 

Vous aurez sûrement remarqué le changement majeur : ma coiffure! Eh oui, je suis retournée au carré. Je ne savais plus que faire de ma tignasse et du jour au lendemain, je me suis retrouvée chez ma coiffeuse à demander un carré long. Et je ne suis pas déçue, ça me soulage sacrément de mon épaisseur et cette longueur sera plus appréciable pour l'été.

Voilà donc une série très printanière réalisée le matin dans le parc quasiment vide, un moment très agréable au milieu des chants des oiseaux et sous les magnifiques arbres en fleurs. J'espère qu'elle vous plaira!

Nous nous sommes bien amusés à faire la dernière photo, sur laquelle on aperçoit la victorieuse basilique de Fourvières qui surplombe notre belle ville.

Bon dimanche et bon début de semaine! La prochaine fois je vous parle de la nouvelle collection d'une créatrice lyonnaise que j'affectionne particulièrement...



Robe & bague : H&M
Mocassins à talons : New Look
Cartable & ceinture : vintage
Lunettes coeurs : Primark
Collier tableau : Marushka Collection
Chapeau cloche : Sinéquanone

39 commentaires:

  1. Heeeey !! coucou poulette ;)

    Très jolie cette série dans le soleil :p vous vous êtes vraiment bien débrouillé pour les photos ca claque :p

    Et j'adore tes lunettes en passant hihi ♥

    Bisouuuus de nous 2 !! ♥♥

    Rico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rico!! Ton petit mot m'a fait immensément plaisir, c'est adorable et ça a fait plaisir au photographe!! ;) Merci pour les compliments, venant de toi et tes photos toujours superbes!! Ça ne m'étonne pas du tout que tu aimes ces lunettes haha, au passage tu portes très bien cette forme de lunettes^^!
      J'espère que vous allez bien tous les deux!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, miss ! Et tu as raison de sortir du moutarde, après tout, cette belle couleur n'est pas dédiée qu'à l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit tant pis pour la couleur et finalement j'aime beaucoup, comme quoi il ne faut pas avoir d'à priori :) Merci pour ton gentil mot!! ♥

      Supprimer
  3. Tes photos sont très jolies ! Et tu portes formidablement cette robe au printemps également ! Je vais faire de même je pense d'ailleurs ! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup demoiselle :) Si tu as la même, tu verras que même son épaisseur est tout à fait adaptée au printemps!! ;)
      Bises.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, je sais que l'on partage l'amour du vintage ;) Merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  5. Cette robe est toujours aussi jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une vraie merveille que je ne regrette pas d'avoir déniché chez H&M ;) Merci!

      Supprimer
  6. Géniale cette tenue ! Comme tu es magnifique ! J'adore j'adore j'adore !!!

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, tu es adorable, ça me touche beaucoup! :) Je suis ravie que tu aimes!!
      Bises ♥

      Supprimer
  7. Superbes photos, j'adore la lumière et les couleurs :) Et je suis bien contente de te voir ressortir cette robe, je ne m'en lasse pas ! Merci pour ce rayon de soleil !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, quel gentil commentaire! :) C'est un vrai bonheur de faire des séries au printemps, on peut redoubler d'inventivité, je suis heureuse que cette série te plaise en tout cas^^!
      Bises.

      Supprimer
  8. Très belles robe et lunettes ! :)
    Ah les jardins de Fourvière... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ces jardins sont superbes, c'est un vrai plaisir d'habiter à côté et surtout de faire des séries comme celle-ci quand le parc est encore vide :) Merci pour ton petit mot!! ♥

      Supprimer
  9. Canoooon <3 les photos sont sublimes!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ouah, magnifique le sac vintage! Je veux le même, je veux le même! ;)
    Sinon j'adore aussi les lunettes, mais bon je porte mes propres lunettes coeur tout l'été donc je ne suis peut être pas très impartiale! Ceci dit en rouge celles-ci sont vraiment chouettes, avec leurs petits coeur.
    Et les photos sont magnifiques sinon.

    (Oui j'arrête de blablater, d'accord!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé lire ton blabla, merci beaucoup :) ♥ Y a des pièces vintage comme ça, j'adore faire ce genre de trouvaille unique! Contente d'avoir trouvé une autre adepte des lunettes coeurs, je suis fan de cette forme, je ne vais pas m'en lasser de l'été je pense ;)
      Bises!

      Supprimer
  11. Superbes photos !! Ton look est très joli et printanier, ça me plait !
    Mention spéciale pour la dernière photo, j'adore !! Et j'ai hâte de venir te rejoindre à Lyon pour que tu me fasses découvrir tous ces beaux endroits !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, je te montrerai des petits coins charmants à Lyon ;) Oui tu as vu on s'est bien amusé pour la dernière photo^^! Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle ♥
      Bisous bisous.

      Supprimer
  12. Ta petite robe jaune moutarde est tout aussi belle en version printemps qu'en version hiver :)
    ça me fait penser que je n'ai toujours pas présenter sur mon blog cette robe en noire dans sa version 'red & black' :) va falloir que j'y remédie!
    Très jolies photos!
    Bon début de semaine à toi miss.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut y remédier ;) Cette forme est une petite merveille, j'adore sa forme!! Merci beaucoup pour tes commentaires toujours plus adorables ♥
      Bisous.

      Supprimer
  13. Magnifique endroit ou tu as pris les photos <3 ta robe moutarde avec le sac c'est canon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :) Ravie que cette série te plaise!! ♥

      Supprimer
  14. moi ça me réjouit tout ce soleil ! :) très jolies tes photos ! jolie petite robe!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça donne vraiment le moral d'avoir des jours si ensoleillés, j'espère que ça va durer ;) Merci chère Maryse pour ton gentil commentaire!!
      Bises.

      Supprimer
  15. Ah la fameuse robe moutarde.... Elle se marie bien avec les couleurs du printemps !
    J'aime beaucoup le rappel discret du rouge dans la tenue (cartable, lunette et chapeau), le cartable est effectivement une merveilleuse trouvaille.
    J'adore enfin la dernière photo quelle perspective (je connais un peu le,festival de fourvieres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette robe vraiment, c'est toujours un plaisir de la porter, peu importe la saison ;) Tu as noté les rappels de couleur, ça me fait plaisir! Et oui, on s'est drôlement amusés pour la dernière photo ;) Mercii pour ton adorable mot ♥

      Supprimer
  16. Wawou dit donc quelle ambiance ! c'est vrai que le printemps est une très belle saison !

    Ton sac est très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi parfois se lever tôt pour faire des photos de bons matins ça vaut le coup ;) Contente que ça te plaise, merci beaucoup pour ton mot enthousiaste!! Et un nouveau sac dans ma collection de sacs vintage, je suis incorrigible! :)

      Supprimer
  17. Waw j'adore cette série, la tenue, les photos ♥♥
    Bravo à ton loulou :) Ta nouvelle coupe est superbe !

    Bisous bella, leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci ma Leeloo :) Tu es chou ♥ Ton compliment à fait très plaisir à mon loulou, tout comme celui de Rico!
      Des bisous ♥♥

      Supprimer
  18. Je viens souvent jeter un oeil sur tes tenues qui te vont toutes superbement bien. Je trouve que tu es magnifique.
    Souvent ton style ne me correspond pas mais cela ne m'empêche pas d'admirer ton originalité intemporelle.
    Mention toute particulière pour ta tenue du jour parce que...j'ai aussi une robe moutarde qui ressemble étrangement à la tienne mais qui ne vient pas d'H&M...et que j'ai vraiment du mal à porter car je ne sais pas trop l'associée.
    T
    Tes photos sont extraordinairement belles, comme toujours.
    Bravo à toi et bonne continuation.
    Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton mot me touche tout particulièrement, car pour avoir l'ouverture d'esprit d'aimer un style qu'on ne porterai pas, c'est quelque chose, surtout en France où l'on me regarde souvent d'un regard désapprobateur! Donc ton mot est d'autant plus motivant et touchant :) ♥ Tes compliments me vont droit au coeur!
      Je suis enchantée que tu aimes cet espace, c'est une vraie récompense pour moi et si j'ai pu te donner des idées de tenues pour porter ta robe moutarde, eh bien c'est encore mieux^^! Merci infiniment pour ce commentaire très encourageant, j'espère que le blog continuera à te plaire!

      Supprimer
  19. Ont dirait Lolita avec tes lunettes en coeur et tes lèvres rouge !!!!
    Les fotos sont trop belle et le décor superbe aussi, et ta tenue je suis fan comme d'hab..
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, ça m'a fait également penser à Lolita ;) Merci beaucoup beaucoup pour tous tes compliments, ça me fait plaisir!!
      Bisous.

      Supprimer
  20. J'ai la même robe en rose pâle, je crois qu'elle a le pouvoir de ramener le printemps et de donner un air de fée à son heureuse porteuse. Tes photos sont fraîches et on peut entendre les oiseaux d'ici, continue de nous transmettre autant de joie de vivre, tu fais parti de ces filles qui donnent envie de sourire tout le temps. Bisous <3

    http://ci-git-arlequin.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.