lundi 9 avril 2012

La délicate affaire du pull doré


Il y a des vêtements comme ça que l'on désire sans même savoir pourquoi. Des pièces qui ne sont pas entièrement dans "notre style". Et en même temps faut-il vraiment rentrer dans une case? Je sais que ce pull ne fera pas l'unanimité, mais que voulez-vous, j'ai craqué!

La première fois que j'ai croisé ce pull chez H&M, j'en suis restée interdite et j'ai passé mon chemin. Seulement la seconde fois, j'ai attrapé son cintre et ni une, ni deux je me retrouvais à la caisse, sans même l'essayer. Pour 10 euros je me suis dit que même si je ne le portais pas, ce ne serait pas une grande perte. Je l'ai nommé mon pull "C3PO" (que les fans de Star Wars lèvent la main!) ou encore mon pull "cotte de maille".

Néanmoins je ne voulais pas m'avouer vaincue par cet étrange pull et après l'avoir enfilé/enlevé un certain nombre de fois avec des bas différents, j'ai opté pour la simplicité : une jupe crayon noire et des bottines croco vernis follement vintage. Mais la bête n'est pas si facile à apprivoiser et j'ai encore du mal à ne pas avoir l'impression de ressembler à un lampadaire ambulant!

J'ai essayé de me l'approprier d'une certaine manière, notamment avec le rajout d'un col claudine en perles, ma signature, qu'en dites-vous? Un merveilleux accessoires à décliner avec toutes les tenues et un beau cadeau offert par ma Margaux . Depuis le temps que j'en cherchais un, elle m'a démasquée!

J'ai diversifier les accessoires, en mélangeant à mon col rétro, ces boucles très ethniques et dans le même style que le pull selon moi. Je ne craque pas pour les vêtements de la tendance aztèque, néanmoins je m'en donne à coeur joie dans les accessoires, ils apportent une touche décalée à mes tenues la plupart du temps rétro. 

Pour ma coiffure "roulée" rétro, j'ai opté pour mon "Loubna" signé Adeli Paris que je ne manque pas de porter dès que je le peux. Il donne un effet dingue à toute les tenues avec sa forme turban très originale
J'idolâtre sa rosace composée de fleurs entrelacées, qui donne un aspect très romantique à ce bijou de tête. Je vous l'avais montré porté de manière romantique d'ailleurs, il y a quelques temps, à présent c'est plus dans une version orientale et ethnique

Et oui, j'ai mis le paquet sur les accessoires, vous commencez à me connaitre ce sont ces petites choses pour lesquelles je craque le plus

D'ailleurs j'ai récidivé chez Marushka Collection, après un tableau burlesque vu ici, j'ai craqué pour un nu magnifique : "L'oracle de Delphes" de John William Godward. Je n'avais pas jusque là craqué pour un nu qui est quand même le genre de tableau qui inspire le plus la créatrice, mais là je dois dire que j'ai été subjuguée par tant de finesse et de sensualité.

Voilà donc une tenue qui change un peu de ce que je porte d'habitude, sans non plus être totalement incohérente avec mon style. J'ai été le plus fidèle possible et j'ai essayé de le porter à ma manière.

Le printemps se faisant désirer, nous nous sommes retranchés dans l'appartement cosy de mes parents pour faire cette série de photos. Que j'espère vous apprécierez! 
J'espère tout de même que le soleil du sud viendra me faire un "petit coucou" pendant ces vacances dont je profite au maximum.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques et que vous vous êtes régalés avec quelques chocolats! Et j'ose espérer que l'on se retrouvera la prochaine fois, pour un look en extérieur!



Pull doré : H&M
Jupe crayon : Kookaï
Bottines : vintage
Headband : "Loubna" Adeli Paris
Boucles d'oreilles : New Look
Col claudine perles : Dress Gallery
Bague : Marushka Collection

32 commentaires:

  1. Ton pull te va très bien !!! Ta tenue est très jolie, j'aime beaucoup :)
    J'aime beaucoup ta bague :-)
    Tu as vraiment une super belle tenue et tu as eu raison d'opter pour la simplicité... Avec des vêtements argentés, dorés ou glitter, il vaut mieux opter pour un bas neutre.
    Des bisous Héloïse !!!
    A bientôt, j'espère, tes articles enchantent la blogosphère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu m'enchantes avec tes adorables commentaires :) Je suis ravie que la tenue te plaise, ce n'était pas évident à présenter, mais parfois il faut savoir prendre des risques ;) Je suis d'accord avec toi avec ce genre de pièce forte, il faut jouer la carte de la simplicité!! Si tu craques pour Marushka, je te recommande ses créations d'une grande qualité^^!
      Bises demoiselle.

      Supprimer
  2. Il est extra ce pull et j'aime surtout la facon dont tu le portes avec ton style propre ca change tout ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai fait de mon mieux pour me l'approprier :) Mais c'est vrai qu'il est chouette, même si j'ai du mal à le porter, il me fascine ;)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Le col est TRES beau sur toi!! Et ce headband.. Tu me manques ma jolie!! Je t'embrasse! et tu sais tu es la bienvenue sur Paris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma sweetie :) <3 Contente que tu aimes, je le porte à toutes les sauces ce col, je peux te l'assurer ;) Je pensais bien que le headband te plairait^^! Toi aussi tu me manques, je te tiens au courant pour Paris <3

      Supprimer
  4. Tu l'as très bien mis en valeur ce pull, ce look est très réussi! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir, merci :) J'ai pris un risque mais quand je vois que c'est réussi, c'est une vraie récompense!^^
      Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Ce pull dorée est parfait ! Bises,Camille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile à porter tous les jours, mais je l'adore ;) Merci pour le petit mot!
      Bises.

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la décoration chez toi =) la petite table d'écolier est très jolie

    très joli pull doré, belle tenue romantique :)

    bises!
    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment sur la déco, il s'agit en fait de l'appartement de mes parents, mais on voit tout de suite d'où viennent mes références rétro ;) Si j'ai pu donner une once de romantisme à ce pull "bling-bling" alors je suis ravie^^!
      Bises chère Maryse.

      Supprimer
  7. Très joli ! Tu te l'ai parfaitement approprié ! Et tes photos avec cette lumière c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie demoiselle, ça me fait super plaisir :) Ça n'a pas été évident tout de suite de l'associer, mais j'ai finalement trouvé je crois!!

      Supprimer
  8. rhooo j'aime ,j'adore, je kiffe ...
    et ce pull et cette bague...mon cœur fait boum^^
    pleins de bisous normands :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais immensément plaisir, tu le sais chère Elufée? :) Ton commentaire me touche beaucoup, comme tous ceux que tu déposes sur ma page facebook <3 Je suis enchantée que tu aimes cette tenue^^!
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. Bonjour,bonsoir, pull en effet pour le moins étrange(est-il doux?) mais vous avez réalisé une belle performance!
    Si vous aimez les cols Claudine, allez faire un tour sur le site d'Elsa Fontange(ou sur sa page Facebook), vous y trouverez des cols claudine à foison, tous aussi craquants les uns que les autres...je vous la recommande chaleureusement(elle crée également plein de beaux chapeaux!
    Et pour les headbands, alles faire un tour sur mon blog, vous y trouverez des modèles créés par "les indiscrétes", composés de pièces chinées un peu partout, à découvrir absolument!
    Tenez moi au courant!
    Merci encore pour votre fraicheur et vos jolis textes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai que l'on peut se poser des questions sur sa matière, mais je confirme il est très doux, en dessous c'est de la maille! Par contre pas très extensible ;) Je connais Elsa Fontange et ses belles créations, mais un petit rappel est toujours le bienvenu^^! Quand aux Indiscrètes, j'ai déjà craqué plusieurs fois pour leurs créations et je connais les deux gentilles créatrices ;) Mais promis je passerai dans votre boutique lyonnaise à l'occasion! Merci pour tous vos compliments qui me touchent beaucoup!!^^

      Supprimer
  10. Il est magnifique ce pull, je pense que si j'étais tombé dessus je l'aurais acheté. C'est marrant quand même des fois certaines fringues paraissent bling bling, en fait ça dépend juste de la façon dont on le porte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord, quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à une pièce "bling-bling", il faut juste l'apprivoiser ;) Il a été rapidement en rupture chez H&M, j'étais même étonnée de le croiser deux fois : c'était un signe! Haha!^^ Merci pour ce gentil mot!!!

      Supprimer
  11. Je le porte aujourd'hui ce petit pull :) il fait tout son effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fait un effet fou! ;) Tu le portes très bien, je trouve!!

      Supprimer
  12. Pas une pièce facile, mais tu t'en sors très bien comme toujours ! :) j'aime particulièrement l'association avec ce col ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si je m'en sors, je n'étais pas certaine des réactions lorsque j'ai posté l'article! ;) Je trouve, en effet que le col adoucit son style très voyant! Merci pour ton gentil commentaire^^!

      Supprimer
  13. Je dirais même pas facile du tout à porter.........pari réussi et plus que ça !

    Quelle sobriété en bas par rapport au haut, joli contraste tout en finesse !

    Moi qui suis une adepte des escarpins vertigineux, ceux qui font mal aux pieds....je suis entrain de changer d'avis !!!

    Moi-même et mes pieds te disons un grand merci !!! :)

    Mag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Moi et mes pieds, à l'inverse, sommes des handicapés des talons, mais je me force parfois à en porter, quand je craque pour de jolis escarpins ;) Mais le plat a du bon, surtout avec petites bottines^^! Je suis vraiment ravie si j'ai réussi le pari de porter ce pull, ça faisait des semaines qu'il dormait dans mon armoire sans que je sache quoi en faire! Merci infiniment pour cet adorable commentaire!! :)

      Supprimer
  14. Il n'y a que toi pour savoir porter ce genre de pièce -) je n'essayerai même pas -)
    J'adore lensemble avec la jupe mais surtout j'adore le bandeau de cheveux je trouve que cela te va super bien ! Et ça en revanche je pense essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh tu es trop gentille, mais je ne pense pas être la seule à pouvoir le porter ;) Mais je comprends qu'on ne tente pas, ressembler à une boule à facettes n'est pas forcément agréable!! Par contre, le port du headband est beaucoup moins risqué en effet, je te recommande vivement cet accessoire qui apporte une touche d'originalité à chaque coiffure!! ;) Merci pour ton adorable mot!

      Supprimer
  15. oh magnifique, oh et ce pull, ce collier, les photos, toi j'aime tout, superbes

    RépondreSupprimer
  16. Bon eh bien détrompe toi tu es sublime, comme toujours <3

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.