jeudi 23 février 2012

School girl



Difficile de ne pas associer l'imprimé écossais aux uniformes scolaires, très british. Un imprimé que j'ai tenté de dompter à ma manière, avec un haut simple...enfin simple, je me comprends. 
Du moins qui se fond dans le rouge éclatant de la jupe. J'ai décidé de me la jouer rétro, vous commencez à me connaitre!

Je suis à la limite du "too much" sans doute, pour certains, mais je ne voyais pas comment porter un tel imprimé sans un pull à torsades et un col de chemise qui dépasse. Je ne sais pas, une association qui me semblait évidente, harmonieuse. Je joue à la petite fille sage. Encore. Mais surtout à la fille rétro avec cette forme plissée, qui affine la silhouette.

Une jupe écossaise vintage que j'ai déniché chez Tilt Vintage. Au début, je n'envisageais pas de la porter au quotidien, au mieux pour un look, mais je me suis surprise à apprécier cet imprimé et à le porter de manière décomplexée, m'évertuant à lui assortir des hauts à couleur sombre, pour mieux mettre la couleur de la jupe en valeur et sans en faire trop.

Une quête qui fut longue, celle du pull à torsades, sobre et chaud. Qui semble à première vue facile, mais ce n'est jamais simple lorsque l'on cherche une pièce bien précise, même si on l'a vu décliné des dizaines de fois les saisons précédentes, mais PAS la saison où on a décidé de la chercher. La fin est néanmoins heureuse, car j'ai trouvé mon bonheur dans la nouvelle collection H&M. De plus, une forme de col qui permet de faire ressortir le col de chemise à la perfection.

Une chemise vintage, United Colors of Benetton, qui a appartenu à ma grand-mère et dont j'adore le col ourlé. Je trouve qu'elle s'associe très bien au pull avec ce col original. Porter le pull sans rien en dessous serait trop simple, trop fade selon moi.

Aux pieds, mes petites ballerines à brides Claudie Pierlot, qui paraissent sages, mais pas tant que ça, en fait, avec les clous à leurs extrémités. Les pauvres ont souffert durant cette balade dans le parc après une journée de pluie, ponctuée par ce beau coucher de soleil.

Pour parfaire la panoplie de la parfaite écolière, un béret (comment ça, vous en avez marre de ce béret?!) et un cartable. Et pour le coup, j'ai osé le cartable colorée New Look, qui apporte une jolie note de couleur en plus, plus douce, plus dosée.

Une bague dans le style "tableau", comme je les aime offerte par le chéri pour la Saint-Valentin. Une marque que je ne connaissais pas : Statu Quo. Beaucoup d'élégance dans cette bague que je porte à outrance. 

Voilà, voilà chers lecteurs!  J'espère que ce look vous plaira. On se retrouve en fin de semaine avec un nouveau look, fruit d'une nouvelle collaboration avec ma chère Elise, que vous commencez à connaitre par ici.


Jupe : Tilt Vintage
Chemise & ceinture : vintage
Pull & béret : H&M
Ballerines : Claudie Pierlot
Sac cartable : New Look
Bague : Statu Quo

21 commentaires:

  1. Tres joli, j'adore ta jupe et ton sac!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce look petite écolière te va très bien! J'adore ton sac et ton beret!

    Des bisous

    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Cette association est parfaite! La jupe 'so british' associée à un petit pull façon 'irlandais', c'est parfait! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que cette association te plaise ;) J'avais peur de faire "too much"! Heureuse de te lire par ici^^!
      Bisous.

      Supprimer
  4. Owi owi owiiiiii ce que j'aime les imprimés écossais <3
    Tu es ravissante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cri du coeur, ça me fait plaisir! :) Merci demoiselle!

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup!!!
    ça te vas très bien...un ptit côté british romantique...j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Elufée :) Enchantée que ça te plaise! C'est vrai que j'ai donné une dimension romantique à la tenue et la lumière y est pour beaucoup aussi^^!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. "British" le plus joli compliment qu'on puisse me faire, moi qui adore le style anglais, merci ;)

      Supprimer
  7. Perfect. Perfect. Perfect: your skirt, belt, skirt, shoes and bag!!!
    Oh, and your makeup and hair.

    bonjourgazel.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, very nice comment!! :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette tenue très London College !!! La bague est sublime, très vintage !!
    J'ai découvert par hasard ton blog sur Hellocoton et je le trouve génial. Très bien construit, très beau, aussi...
    Moi aussi je suis passionnée par l'écriture, la lecture et la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires très touchant, ils m'ont fait plaisir!! :) J'espère que le blog va continuer à te plaire ;) Pour les libellés, c'est une amie graphiste qui s'en est chargé, je ne pourrai pas vraiment t'aider!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci beaucoup, contente qu'elle fasse sensation, je l'adore^^!

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup l'apparence de ton blog, en particulier tes libellés, ils sont très réussis !!!
    Moi je n'ai jamais réussi à en faire ;)
    Je t'ai déjà dit que j'adorais ta sublime tenue School Girl, vraiment, au risque de me répéter, très british, très vintage, très réussie !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je continuerai à regarder très régulièrement ton blog, sans aucun doute !!!
    Je vais le mettre dans mes favoris :p
    Bonne continuation Héloïse !!!
    XX,
    Leeda

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment très jolies tenues! Quelle jolies série de photo!!! Bravo!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.