Ce n'est plus à prouver : je suis une fanatique des robes! Ce que j'aime encore plus ce sont les robes vintage, qui ont un goût d'unique, d'intemporel. J'aime chercher LA robe, au milieu du fouillis général d'une friperie, qui me fera rêver et me sentir comme dans un film en noir et blanc. Et dans ma quête de couleurs, aujourd'hui c'est du violet que je vous présente.
Non, non je ne suis pas allée dans la maison de campagne de ma famille pour prendre ces photos, comme on pourrait le croire sur certaines photos. Elise et moi, sommes juste allées nous promener du côté de la rue mercière, une rue pleine de charme, surtout truffée de restaurants en tout genre et aux devantures plus originales les unes que les autres. Nous avons fini les photos dans le passage de l'Argue à quelques pas de là et lieu rétro à souhait.
Revenons en au violet donc et plus précisément à cette robe à fleurs. Le printemps arrivant mon armoire s'emplit de couleurs en tout genre. Cette robe, je l'ai déniché en pleine période de grand froid et même si je suis toujours attristée d'acheter une pièce que je ne pourrai porter que dans quelques mois, pour celle-ci je n'ai pas hésité. Une de mes belles trouvailles faites chez Tilt Vintage, encore. J'ai adoré sa forme évasée, bien sûr, ses petites fleurs et cette couleur virant au brillant.
Alors, vous vous doutez qu'en voyant le temps se radoucir je me suis empressée de la porter, façon mi-saison, mais cet été je vous concocterai un autre look, car elle a un dos splendide! A suivre...
Quelle jolie coïncidence que ces mocassins à talons soient dans les mêmes tons! Alors, ça donne presque un "total look violet", mais j'aime bien. C'est une couleur douce et ma manière de célébrer les prémices du printemps. (Je dis bien "prémices", je ne m'emballe pas trop encore! Les giboulées de mars nous guettent!) Ces mocassins, une grande histoire d'amour avec leur allure preppy et leurs maxi-noeuds.
Pour casser ces tons violets, un collant blanc qu'on ne peut pas manquer à vrai dire. Une touche très british, qui, s'il attire les regards en France, je vais pouvoir porter, sans gêne aucune, lors de mon court séjour en Angleterre. Cela fait longtemps que je les lorgnais sur Asos, ces collants, puis j'ai passé le pas et aucun regret car j'aime leur style poupée de porcelaine et à la fois preppy, qui s'associe parfaitement au style des chaussures en l’occurrence.
Point trop d'accessoires, hormis ce sac docteur rétro avec son mélange cuir et tapisserie. Juste la pointe d'originalité qu'il faut. Et mon collier manège, qui vient d'une brocante, une touche très féminine et presque enfantine, à l'image de ma nostalgie.
Voilà qui conclut une nouvelle collaboration avec Elise, qui sait toujours aussi bien illustrer mon univers à travers ses photos. Merci à elle. J'espère que cette série vous plaira, autant que nous avons eu le plaisir de la faire. Et vous le printemps, vous le préparez comment?
Escarpins : André
Collants : Asos
Sac vintage : Carrie Bradshop
Collier manège : vintage
Tu es non seulement tres belle, mais en plus ces petits mocassins-babies sont charmants !
RépondreSupprimerSee U !
Oh merci, que de compliments! Je suis flattée, surtout venant d'une blogueuse aussi stylée que toi :)
SupprimerTon collier est plus que ravissant! J'aime beaucoup le lieux de ton shooting avec son côté "Amélie Poulain"!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, joli compliment que de comparer ces photos à l'univers d'Amélie Poulain, que j'adore^^!
SupprimerTu es superbe comme toujours !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les collants blancs. Le lieu est très bien trouvé !
Merci belle Elodie :) Ravie que ça te plaise et ça ne m'étonne pas, nous avons pas mal de goûts en commun ;)
SupprimerTu es sublime!!! Ce shooting est très réussi, bravo a vous 2!
RépondreSupprimer& Tout comme Elodie, j'adore tes collants ;)
Merci ma chère Lucile! <3 Merci pour ton soutien et je ne peux que t'encourager à tenter les collants blancs!! ;)
SupprimerTrès très belle robe ! et j'adore le collier ;)
RépondreSupprimerMerci demoiselle :) Comme toujours, ça me fait plaisir!
SupprimerT'es toute jolie sur la dernière photo, j'adore :) <3
RépondreSupprimerMerci, tu es adorable!! ;)
SupprimerTrès jolie tenue Miss tu es tellement superbe et toute mignonne :)
RépondreSupprimerTes photos sont superbe également :)
Des bisous ma belle !
Oh mais c'est adorable, tu vas me faire rougir ma belle!! Ton message et ta gentillesse me vont droit au coeur :) <3
SupprimerJ'espère que tout va bien pour toi^^!
Des bisous et à bientôt j'espère!!
je suis fan du collier! et la robe est superbe!
RépondreSupprimerMercii, je suis ravie que ça te plaise :)
Supprimersplendide.
RépondreSupprimerj`aime beaucoup cette tenue et un gros coup de coeur pour les chaussures.
bisous
Merci infiniment! :) Enchantée que cette tenue te plaise, c'est vrai que ces chaussures sont une belle trouvaille^^!
SupprimerBises.
Ce qu'elle est jolie cette robe! ELle te va à ravir!
RépondreSupprimerEn tout cas, (il me semble que je te l'ai déjà dit, mais bon^^), tu es bien courageuse de 'fouiller' dans les friperies. J'aimerais, comme toi, avant la patience, de fouiner et dénicher des petites merveilles uniques, mais... j'avoue.. je n'ai pas la patience...
Tu as une astuce pour dénicher des 'pièces rares' au milieu d'un immense 'fouilli,? si oui, je suis preneuse :)
xx
bon début de semaine à toi!
Merci Jennifer, tes commentaires me touchent à chaque fois^^! Je vais te décevoir, mais je n'ai pas de méthodes ou de secrets et quand j'ai "commencé" à faire les friperies, je n'avais pas l'oeil, maintenant j'arrive à cibler les imprimés, les matières qui vont me plaire! C'est vrai qu'il faut s'armer de patience et regarder tous les vêtements sur les cintres pour ne pas manquer la perle rare :) Après, il est rare de trouver en France de vraies pièces rares, je parierai plus pour l'Angleterre ou alors tu peux fouiner sur Etsy, c'est beaucoup moins fatiguant ;)
SupprimerDes bises.
Un joli rétro j'aime beaucoup ! La robe te va très bien !
RépondreSupprimerBises
Tu es magnifique miss, chaque post est un enchantement ♥
RépondreSupprimerCette robe est divine :)
Plein de bisous ma Héloïse, leeloo