dimanche 11 décembre 2011

Mes collants fantaisies



Si vous êtes comme moi, préférant les robes et autres jupettes aux pantalons, vous devez connaitre l'épineux dilemme des collants. Vous savez ces fameux collants qui filent juste avant de partir de chez vous, ces fameux collants aux couleurs peu fantaisistes, voire tristes. Et si je vous disais que j'avais trouvé la solution?...  

Oui je n'ai pas froid aux yeux avec mes collants imprimés, avec lesquels je ne passe pas inaperçu et je n'ai pas froid tout court je dois dire. En effet, bien épais, résistants et colorés, ils égayent une tenue un peu simple. 

C'est une marque créateur que j'ai découverte à la boutique L'instant Poétique, au nom farfelue et bien trouvé : Marie-Antoilette. La marque fait de ravissants collants imprimés graphiques, décalés et féminins
J'ai bien sûr craqué pour les pois et les noeuds, vous l'aurez compris, cela fait petite fille pas si sage avec ses dessins affriolants.

Le reste de la tenue est sobre, bien que pas dépourvue de couleurs, que voulez-vous, on ne se refait pas, même avec la nouvelle année qui arrive!

La jupe noire pour le côté sobre, avec sa dentelle follement féminine. Rappelez-vous, il s'agit d'une jupe Kookaï de la collection printemps/été, mais heureusement avec mes collants épais pas de risque d'avoir froid aux gambettes. 

Je lui ai associé une blouse rose poudrée et double col claudine, que je n'avais pas mis depuis longtemps. Elle se porte aisément avec la douceur de ces derniers jours. (Vous allez me maudire, mais où est la neige bon sang?! Pour que je m'égosille sur du Frank Sinatra, haha!
Je n'allais quand même pas me mettre bras nu, je n'ai pas perdue la raison, alors rien de mieux qu'un gilet noir aux effets légèrement glitter pour la touche originale.

A mes pieds mes chères derbies Annabel Winship, mes petites merveilles depuis trop longtemps relégué au placard. Leur aspect irisé et leurs couleurs point trop marquées, elles se portent toujours aussi bien. 

Quelques nouveautés dans les accessoires, ce collier boule de Noël, tout à fait adapté à la période, que j'ai retrouvé au fin fond de ma boite à bijoux. Il s'agit d'un cadeau que la marque N2 m'avait fait à l'occasion du Who's Next de l'an dernier et honte à moi, je ne vous l'avais encore jamais montré. Pourtant j'adore le joli paysage de campagne enneigé dessiné à l'intérieur, une douce ambiance de Noël qui s'en dégage. Un bijou original comme la marque sait les faire.

Une nouvelle bague que je porte à outrance, je suis en adoration devant cette illustration de marquise chic et terriblement féminine. Délicatement ourlée, je la porte avec tout. 
Encore une bien jolie découverte faite chez Popleen alors que j'allais faire quelques cadeaux de Noël. (Oui, je me suis fait un petit cadeau, oui! Je suis incorrigible!
Et j'ai été agréablement surprise d'apprendre qu'il s'agissait d'une créatrice lyonnaise : So Lovely Things et les bijoux sont, en effet, "so lovely", je craque littéralement pour toutes ses créations si délicates

Sinon, vous aurez reconnu mes boucles Taratata que j’idolâtre, les noeuds rouges en rappel avec ceux présents sur les collants.

Une série dans l'esprit Noël, période qui m'enchante vous le constaterez sûrement dans les prochaines semaines. Nous avons trouvé cette charmante devanture de boutique dans le Vieux Lyon, joliment décorée. 

J'espère que cette nouvelle série vous plaira mes chères! Pardonnez moi pour les photos de qualité moyenne, mais quelque chose me dit que le Papa Noël va m'offrir un nouvel objectif, mais chut...


Jupe & gilet : Kookaï
Blouse : New Look
Derbies : Annabel Winship
Collants : Marie-Antoilette chez L'instant Poétique
Bague : So Lovely Things
Collier : N2
Boucles : Taratata

22 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Oh la la, ces collants sont vraiment très jolis :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ils sont beaux ces collants, je craque!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mince, sa fait un bail que je ne suis pas venu. J'en ai raté des choses. Je cours rattrapé mon retard :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouettes ce collants ! Je suis allée voir sur le site et je pense m'en prendre un

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'aime ces collants! Et tu les portes si bien ;)
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Avant tout : WAW c'est vrai que les lunettes te vont follement bien,!

    Ensuite, j'avais vu l'image en tout petit dans mon fil d'actualité, et figures-toi que tes collants agissent aussi en trompe l'oeil,! Si, si,! On aurait dit des bottes,! :))
    Ils sont très jolis,! J'aime beaucoup ta tenue, tes boucles d'oreille, ton rouge à lèvre,... BREF, tu l'auras compris : j'aime, j'aime, j'aime,!

    Un nouvel objectif,? Oh moi aussi j'en veux un nouveau,! J'hésite entre un 50mm et un 35mm, :D

    A très vite,!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton look, tu es super jolie, et je suis fan de tes collants ;)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Ils déchirent ces collants et les photos sont tops !!!

    RépondreSupprimer
  9. SALUT h2LOISE? DIS QUELLE TAILLE AS-TU PRIS POUR TA ROBE LOUNCHE LONDON QUE TU PORTES SUR TON POST PRECEDENT ? (ROBE COL CLAUDINE)
    merci bisous pauline****

    RépondreSupprimer
  10. Superbes ce colant fantaisie!!!
    J'adore la couleur nude de ta blouse avec ta jupe noire! Joli collier!
    Bisous ma belle

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. très mignon ces petits collants ! et le sac est très joli =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie cette tenue!
    j'aime bien quand tu portes tes lunettes !
    :)

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme/Pauline : Pour la robe Louche London, j'ai pris la taille 12 qui correspond à un 40 ;) J'espère que cela t'aidera!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton collier ! Et chapeau pour les collants, bien mis symétriquement ! Moi c'est un peu ce qui me freine lorsqu'il y a des motifs^^

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Tu es magnifique ma belle ♥
    Tu es de plus en plus radieuse sur les photos :)
    J'adore ces petits collants !!

    j'espère que tu vas bien ?

    Plein de bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  16. excellente trouvaille cela égaye un peu cette saison toute triste-)))

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont très sympas ces collants ! Et j'aime beaucoup ta jupe que tu as parfaitement assortie à ce top !

    RépondreSupprimer
  18. Ces collants sont ma-gni-fi-ques! ;)
    Sympa ton look! So Pin Up!

    Je profite pour t'inviter à mon évènement!
    Vintage and Fairy Tale Magazine
    http://www.stylehuntermag.com/
    xoxo

    RépondreSupprimer
  19. @ Audrey & Anaïs : Merci, je suis enchantée qu'ils vous plaisent, c'est vrai qu'ils égayent n'importe quelle tenue! :)

    @ Le grenier de Mlle : Hihi, j'espère que tu as rattrapé ton retard et que tu as lu les articles avec plaisir ;)

    @ Y-Lan : Contente de t'avoir fait découvrir la marque, j'espère que tu as passé la pas car ils sont vraiment géniaux à porter et de très bonne qualité ;)

    @ Lise : Merci jolie Lise, tu es adorable^^! Heureuse qu'ils te plaisent!!

    @ Camille-Stella : Toujours heureuse de te lire et pour ton enthousiasme! C'est drôle que tu ai cru qu'il s'agissait de bottes, je n'avais pas remarqué ;) Merci pour tes compliments ma belle! Pour l'objectif, après pas mal d'hésitations et de conseils demandés à des photographes, j'ai choisi un 55-200 :) J'espère que tu vas bien!!

    @ Jules : Merci merci, c'est adorable :)

    @ Le dressing d'Alizée : Ça me fait plaisir, car je n'étais pas contente des photos car elles sont quelque peu flous, merci! ;)

    @ Laura : Enchantée que la tenue te plaise^^! Merci pour tes gentils compliments!!

    @ Maryse & AG : Merci Merci :) <3

    @ Zazatango : C'est très gentil, je n'ose pas trop les porter alors que je les adore! Merci, je suis contente que la tenue te plaise :)

    @ Lady & Olga : Je t'avoue que je les replace quelque fois mais je ne me plains pas trop, ils tiennent bien en place^^!

    @ Leeloo : Hihi, merci beaucoup ma belle pour tes adorables compliments, ça me touche :)♥ Tout va bien pour moi, quelques absences à cause des partiels sinon ça va ;) J'espère que toi aussi! Des bisous ♥♥

    @ Elodie : Merci chère Elodie! :) Heureuse que tu aimes ces charmants collants!!

    @ Chichou : Comme tu dis, ça égaye les tenues et met de la couleur dans cette longue saison!! ;)

    @ Chanelene : Merci ma belle :) Ça faisait longtemps! Ça me fait plaisir de te lire^^!

    @ Style Hunter Mag : Merci beaucoup, je suis flattée par cette comparaison au pin-up ;) Heureuse que ces collants te plaisent! Très joli blog au passage, j'aime beaucoup l'ambiance^^!

    Merci merci les filles pour vos commentaires plus adorables les uns que les autres! :) Très heureuse du succès des collants! Je vous reviens avec un article dans l'après-midi!!

    RépondreSupprimer
  20. Très mignonne cette tenue! J'adore ta blouse, et tes lunettes te vont vraiment bien, les miennes ont pratiquement la même forme :)

    Bisous,
    Loanne

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.