vendredi 9 décembre 2011

La binoclarde



Il y a parfois des objets qui nous inspirent des histoires. Un moyen comme un autre de parler de mode avec une pointe de fantaisie. Je vous emmène encore une fois dans mes divagations.

La binoclarde c’est un peu celle qui se met au premier rang pour mieux voir ce qui est écrit au tableau. 
Celle qui est pointée du doigt par les autres enfants, considérée comme « l’intello » de la classe. 
Elle peut être celle qui a besoin de lunettes pour lire, après des années à s’échiner à lire à l’aide d’une lampe torche jusqu’à pas d’heures. 
Celle qui a honte de ces sortes de loupes devant les yeux et les troquerait bien pour des lentilles. 

Comment expliquer de manière rationnelle à ceux et celles qui portent des lunettes depuis toujours, que moi, qui n’en ai pas besoin, ai envi d’en porter ?  
C’est une idée saugrenue qui m’est passée par la tête, comme il m’en vient souvent lorsqu’il s’agit d’accessoires.

Mais depuis quelques temps, ce sont ces binoclardes qui sont mises à l’honneur avec leurs charmantes loupes posées sur le nez, on les envie, on les admire. 
Les lunettes sont le nouvel accessoire de mode, les opticiens vont même jusqu’à proposer des lunettes aux verres sans correction. 

J’ai cherché la paire tant rêvée jusqu’à ce que je la déniche dans une friperie, un coup de cœur survenu sans crier gare, je les ai posés sur mon nez en rigolant avec une amie et j’ai craqué pour leur forme sixties. 

Moi, la binoclarde je l’imagine romantique, un brin espiègle, avec ses lunettes à écailles rétro, ostentatoire et féminine. Je l’imagine sur son canapé sirotant son café, les yeux dans le vague, perdue dans un ailleurs inaccessible aux autres. Un bon livre toujours près d’elle à portée de main. 


PS : Celles qui me suivent sur Facebook et Twitter le savent, je suis en pleine période de partiels, pardonnez moi donc mes absences qui devraient se répéter quelque peu. Je vous reviens vite avec des articles spécial Noël...


Lunettes vintage : Coco Picos
Robe : An'ge
Bague : Françoise Montague
Boucles d'oreilles : Les Poétique via Autreshop

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes binocles moi,! C'est sûrement parce qu'elles ressemblent pas mal aux miennes -authentique binoclarde que je suis-.
    Tes photos sont très jolies, j'aime bien cette ambiance avec ta petite tasse de thé,.
    Effectivement, les petits noms mignons tels que : Labinocle, L'intello de service ou autres m'ont suivi jusqu'en 3ème. Ensuite les bagues sont apparues, donc il y a eu plus de matière à moqueries,! Haha,!

    TOUT CA POUR DIRE : mes lunettes, il y a des jours où je les assume plus que d'autres, mais la question n'est pas là, la question est de pouvoir voir le nom des rues, reconnaître les gens dans la rue, alors "hype" ou pas, il faut bien faire avec, hein,! ;))

    En tout cas, elles te vont très bien ces lunettes,! C'est une jolie imposture,! :))

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta vision de la binoclarde, et comme toi moi qui n'est pas besoins de lunettes je reves depuis quelques d'accessoiriser mes tenues avec cell-ci alors je vais beientot lancer les rechercher!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. jolie ces lunettes elles te vont super bien !
    jolie serie de photo sympa la thématique !

    RépondreSupprimer
  4. Jolies lunettes ! Moi aussi j'ai trouvé les miennes il y a peu et c'est une bonne chose de faite :)
    Tu es très jolie sur les photos e particulier sur la sixième !

    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
  5. elles sont super belles tes lunettes ! j'aime beaucoup ce style rétro =)
    ça te va bien !

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elles te vont parfaitement, c'est génial de dénicher LA paire dans une friperie.


    Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie ambiance rétro, comme toujours ! :)

    Bon courage pour tes partiels ;)

    bises

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mal vécu le fait de porter des lunettes pendant très longtemps. Aujourd'hui ça va mieux justement quand je vois certaines copines en acheter juste parce que c'est tendance. Je me dis que, dans un sens, j'ai été assez avant gardiste (ouais c'est bon pour l'égo xD)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.