mercredi 17 août 2011

Vichy, carrousel et gourmandises



Aujourd'hui, on plonge dans un univers plus que "girly" en mélangeant vichy rose, carrousel et bijoux gourmands, comme un léger retour dans la douceur et la candeur de l'enfance.




Cette robe je l'ai chipé à la fin des soldes à -50%. J'ai fondu devant son vichy rose, bien que j'ai hésité pour le bleu qui se porte plus facilement, mais une robe vichy bleue Tara Jarmon dormait déjà dans mon dressing, et j'ai succombé pour son col claudine blanc. Elle est un paradis de confort avec sa viscose légère. Un peu courte par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter, j'ai mis un petit short en soie dans les mêmes tons, en dessous, au moins je suis pleinement à l'aise.

J'ai trouvé que le carrousel en arrière plan était le cadre parfait, car en même temps que son côté rétro, elle a un parfum d'enfance. Mon âme nostalgique ne peut que faire le lien avec mes petites robes dont m'affublait ma maman. 
Volontairement ou non, je l'ai associé à mes salomés plates de chez Naf Naf, pour le côté petite fille rangée. Alors que l'on soit clair, autant je suis adepte du style rétro, nostalgique que je suis, mais mon tempérament est si loin de cette apparence sage et il y en a un qui pourrait vous le dire, haha!

Comme promis, je porte le collier "Noeud pap nappé de pépites nues" sur lequel j'ai jeté mon dévolu lors de ma visite dans l'atelier de Marushka Collection
Une vraie merveille, il faut dire qu'il intrigue absolument tous les regards de mes collègues de boulot et nous donne à toutes, souvent, sérieusement faim, avec son cookie sublimement bien fait et je ne parle pas de la tartelette et des barquettes. Le chocolat lui, cache un petit coussin coeur et est phosphorescent. Les noeuds vichy viennent parfaitement accompagner le reste et donne un côté rétro et enfantin.

Deuxième bijoux coup de coeur, mes boucles d'oreilles manèges, qui sont à l'origine de mon choix de lieu pour les photos. Leur longueur fait que les manèges et leurs petits chevaux tournent réellement à chaque mouvement, c'est un petit détail vraiment original. Je les ai déniché chez Autreshop, elles font parties de la collection des Poétiques. Elles ont un côté à la fois régressif et élégant qui m'a fait cédé à la tentation, puis pour le petit prix il ne faut pas s'en priver!

Quant à ce sac New Look, il est devenu mon meilleur compagnon, ses deux soufflets sont pratiques et il a un aspect vintage.

Merci à celles qui ont réservé un chaleureux accueil à mon article sur Marushka Collection, j'étais un peu déçue du manque de réactions, mais sûrement que des lectrices silencieuses ont également été sous le charme, j'ose l'espérer! 

Et je vous rappelle que vous avez -20% avec le code HELOISE20 chez Marushka Collection jusqu'au 15 Septembre, profitez-en mes chères!




 











Robe : Bel air
Chaussures : Naf Naf
Sac : New Look
Collier biscuits : Marushka Collection
Boucles manèges : Les Poétiques via Autreshop
Headband : The Kooples

28 commentaires:

  1. Ohh tes boucles d'oreilles manège sont trop mignonnes j'adore <3

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tenue ! J'aime beaucoup le collier :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm j'adore ton collier, il me donne envie de sauter le premier gâteau au chocolat que je trouve ! ^^
    Cette petite robette est très jolie et te vas à merveille !
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es trop mignonne et ta tenue est superbe, comme d'habitude :)

    Bises,
    Lola
    www.chicandclothes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Tu es toute jolie comme ça! ♥
    Ce headband est super canon dis moi! Les robes à vichy j'aime toujours autant, pourtant je n'en ai pas encore... Hum, à voir ;)
    Sinon le sac est toujours génial, je ne l'ai pas encore commandé mais plus je le vois... ^^
    Quant aux chaussures les miennes sont parties à la poubelle! Une des lannières a lâché, snif :/
    Tu fais plaisir à voir en tout cas le sourire aux lèvres comme ça :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh miam !
    De bien jolies photos, dis donc ! J'adore le style, le décor, l'ambiance. Tout est parfait :)

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas manger ce collier ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Cette tenue est vraiment très jolie, je craque devant l'imprimé de la robe, l'appétissant collier et les détails des boucles d'oreilles :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup =)
    jolie tenue comme toujours, ce collier est adorable, on dirait que tout ces petits gâteaux sont vrai :p

    RépondreSupprimer
  10. Encore une robe qu'in a en commun ;) Elle est tellement jolie ! Mais c'est vrai un poil courte ! Et elle est en viscose pas en soie ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oh comment c'est trop adorable ! J'aime vraiment l'esprit là !!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le contexte de tes photos. Elles sont vraiment géniale ! Très jolie robe je trouve que le motif Vichy est osé dans le sens où il attire l'oeil, moi je ne pourrai pas ! Dans tout les cas elle te va très bien. J'adore ton sac ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Jolie nouvelle bannière! J'adore le fou flouté avec le caroussel!
    Encore une fois une tenue comme je les aime!
    Merci pour le code promo!
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  14. Je peux te confirmer que le cadre des photos est juste superbe! Et je constate que la bannière du blog en a profité du coup!
    Cette robe est très jolie (merci le chéri je crois)! Et je craque sur ton headband!
    Un petit retour en enfance très agréable!
    Et merci pour cet super après-midi en ta compagnie jolie Héloïse!!! <3
    Bisouxxx !

    RépondreSupprimer
  15. Très mignonne, comme à ton habitude :) Mais moi j'ai un faible pour ta coiffure !

    RépondreSupprimer
  16. cette robe entre le col sa coupe et le vichy j'adore elle est parfaite

    RépondreSupprimer
  17. c'est une très jolie tenue, tout est très harmonieux comme d'habitude.
    Ton collier est vraiment très beau et original.
    Super cet endroit pour faire des photos.

    RépondreSupprimer
  18. Jolie cette robe vichy ! J'adore ton sac cartable, passe une bonne journée !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  19. Je ne viens jamais (ou presque) voir les blogs Mode. Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi... Une envie...^^ Et je ne suis pas déçue d'être tombée sur le tien! Et plus cette article... j'adore! Ta robe est sublime! En plus avec tes formes, on dirait qu'elle a été faite pour toi :)
    Et puis je vois que toi aussi tu aimes les bijoux gourmands! Moi je suis accro! Tellement accro que je les fabrique aussi depuis quelques années déjà! ;) Un plaisir pour les yeux n'est ce pas! et sans prendre une gramme ;)

    Alexandra/Crea-lelex
    http://crea-lelex.blogspot.com/

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. C'est moi qui te remercie! :)
    Tu as toujours de beaux bijoux! *jalouse*
    Kisses.

    RépondreSupprimer
  21. wahou tu es canon ma belle, la robe vichy rose so retro avec ton collier le headband perles dans les cheveux et ton joli sac cartable tout y est <3

    RépondreSupprimer
  22. Yummy!!!
    Que de jolie choses a croquer :).
    J'adore ta robe liberty et ton cartable!
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Le vichy te va vraiment comme un gant !! On te dirait tout droit venue des sixties, tu es ravissante ! Et quel beau carrousel, parfait pour de jolies photos :)
    PS : j'adore ta nouvelle bannière :)
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  24. Qu'est ce que tu es choupinette dans cette tenue, et ce cadre est vraiment bien choisi. Le vichy et les bijoux gourmands s'associent parfaitement.
    Et puis j'aime bcp ta façon de coiffer tes cheveux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. waaa j'adore cette tenue, la robe est trop mignonne, j'ai une passion pour le vichy, je le décline même sur mes ongles!
    cette article est girly à souhait comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  26. Cette robe est trop top !! J'aime j'aime j'aime tes boucles, ton collier, tes cheveux...

    http://faceitwiththesmile.blogspot.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.