dimanche 20 février 2011

Spleen


Un petit mot qui désigne à la fois, ennui et mélancolie. Un terme qui était employé au 19e siècle, pour définir le mal du siècle des auteurs de l'époque. Un mal du siècle que j'ai tendance à ressentir également. Et deux termes qui me définissent assez bien en ce moment.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une série de photos qui change un peu de l'ordinaire. En effet, j'ai basé mes photos sur des représentations personnelles de la solitude. Des photos en intérieur peu communes qui représentent la solitude intérieure que je ressens en ce moment. Les seuls moments où je me sens vivante, sont les moments passés en cours, entourée de La Fontaine, Cocteau, Sophocle ou encore Baudelaire. J'ai une soif intarissable de connaissances!

Je vous épargnerai exceptionnellement ma verve, que je retrouverai sans aucun doute au prochain article. Je suis actuellement sous mes couvertures brûlante de fièvre et je vous avoue n'avoir qu'une envie, me recoucher.

Je vous laisse donc avec ces photos vieillies au moyen d'un sympathique logiciel.

Je vous souhaite un très bon début de semaine et merci pour vos commentaires qui me font toujours extrêmement plaisir et que je lis avec attention.














Tenue :

Chemise en jean : Zara
Short : Kookaï
Bottines : Texto
Sac : Blondie's Bag
Headband : The Kooples
Boucles d'oreilles : Bird on the wire
Collier : N2

19 commentaires:

  1. Belle Belle Belle Belle ! Cette paire de lunettes te va divinement bien !
    Bisous, http://Marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Très très belle série de photos...Il s'en dégage une atmosphère de douceur très intimiste.
    J'adore ta coiffure : comment réalises-tu ce joli chignon romantique ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce sentiment aussi... Ce n'est pas trop agréable quand meme... Mais peut-etre que c'est justement la lecture de ces oeuvres profondes qui te fait sentir comme ca... Ou non? La litérature peut vraiment influencer et toucher de temps en temps...
    Mais je trouve que tu l'as trés bien exprimé par ces photos :)

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos sont magnifiques ♥. Tu es ravissante !
    Le rouge a lèvre te vas super bien :)

    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  5. OOohh les fables de la Fontaine! Ca me rappelle l'école primaire, héhé!
    Merci pour ton commentaire! Je vais aller faire un tour sur Etsy moi :p

    Bises (:

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que les FooFighters sont toujours la... une très belle série de photo! et ta coiffure... à tomber!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos sont magnifiques et représente parfaitement la solitude!
    J'adore ta tenue, et ta coiffure, remets toi bien!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. So beautiful! and I love your hair !

    www.lightsdrivemysoul.blogspot.com
    xxSea

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ta coiffure comme jaimerais me faire ca!!!
    bisous
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Tu est très jolie, et ces photos sont magnifiques, j'aime beaucoup surtout la première
    Tu le sais déjà j'adore ton short, et il te vas très bien
    Les lunettes te vont très bien aussi

    RépondreSupprimer
  11. Trop jolies ces photos! c'est vraiment j'ai sortit mon short en "cuir" moi aussi & j'ai faillit le mêttre avec une chemise en jean, je le ferais parce que là, j'adore ta tenue ! des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  12. OMG! Qu'est-ce que tu es belle!!!!
    L'effet passé et flou des photos est magnifique!
    Les lunettes te vont à ravir ma chère! J'aime ton côté studieuse et littéraire.
    Ce collier est à croquer, j'adore!
    Bisous beauté ♥

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  13. de jolies photos qui reflètent tout a fait le spleen du titre de l'article ^^bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'aime ces photos plus intimistes ;) ta coiffure est extra elle te va super bien ;)
    Joli look comme toujours le short en cuir et la chemise en jean sont canons!!
    gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime cette série de photo ! Joli headband !

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos m'ont transporté dans l'univers de Duras, en quelques secondes! Magique comme effet...

    RépondreSupprimer
  17. Sublimes photos.
    J'aime tes petits textes à chacun de tes articles.
    Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  18. très jolie tenue et la coiffure est top!

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui ca change ! Quand j'ai vu ce portrait de toi sur Facebook, la curiosité m'a fait venir jusqu'ici. Tu es trop mimie sur la première photo. Flou volontaire ou flou artistique, j'ai presque du mal à te reconnaître. Bonne initiative ! A toi de trouver d'autres sujets maintenant :o) Bisous miss

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.