dimanche 9 janvier 2011

Leather short and Nelson Mandela.


Je vois votre regard interloqué qui vous a fait cliquer sur un lien en voyant le titre de l'article. Quel peut-être la correspondance entre un short en cuir et Nelson Mandela? Juste ma tenue, à vrai dire.

Donc une tenue pour vous présenter ce tee-shirt qui est le cadeau de Noël fait par mon petit frère. En effet, lorsque mon frère de 13 ans est venu me demander ce que je voulais pour Noël début décembre, je lui ai laissé le choix en lui donnant plusieurs idées, dont ce tee-shirt qui était dans ma ligne de mire. Et il faut dire qu'il me connait bien et m'a choisi ce que je souhaitais le plus dans ma sélection. (Bon, en même temps je lui ai offert Call of Duty sur Xbox, si c'est pas la classe d'avoir une grande soeur comme ça, hein? Haha.)

Il faut savoir que Nelson Mandela, est pour moi un des plus grand homme qui existe et qui a gouverné en Afrique. Lorsqu'on voit les dérives actuelles, notamment avec Laurent Gbagbo qui refuse de quitter le pouvoir en Côte d'Ivoire, menant ainsi une vraie dictature, c'est tout à fait honteux! Il est vrai également que je suis très sensible à ce qui touche de près ou de loin à l'Afrique, mon deuxième continent, ayant vécu plusieurs années au Bénin et quelques mois avant le coup d'Etat en Côte d'Ivoire. Je dois avouer que jusqu'à l'année dernière, Nelson Mandela était un nom que je connaissais sans savoir vraiment de qui il s'agissait, c'est peut-être cliché, mais je ne l'ai vraiment su qu'en allant voir "Invictus" au cinéma. Et j'ai été bouleversé, ai pleuré à de nombreuses reprises, tant j'ai été admirative devant un tel homme, il m'a fait croire en l'être humain à nouveau. Bien sûr, il aurait fallu 100 "Mandela", même plus, pour ramener une entente réelle entre les populations blanches et noires, c'était un idéaliste, mais je ne perds pas espoir que d'autres comme lui viendront, j'ai espoir en ce magnifique continent et en les êtres qui le peuple. Suite au film, je me suis jetée à corps perdu dans la lecture de son autobiographie "Un long chemin vers la liberté", lui vouant depuis, une admiration sans limite, il est pour moi comme un père spirituel. Inutile de dire que quand j'ai vu ce tee-shirt, j'en ai fait une obsession!
Je peux le dire, "Invictus" fut le film le plus beau que j'ai vu en 2010 et non pas "Les petits mouchoirs", je suis navrée. Dépassant même, dans mon coeur, "Hôtel Rwanda" qui m'avait également bouleversé, de voir de tels hommes exister me fascine et donne espoir.

Je pourrai faire un véritable éloge de Nelson Mandela, mais j'imagine que vous vous essoufflez devant mon texte à rallonges! Haha.

Cette tenue pourrait porter le nom "ou comment féminiser un tee-shirt des plus simples". J'ai donc pu satisfaire à la fois mon côté "militante" et mon côté modeuse, deux côtés totalement opposés je le conçois.

Pour ce faire, j'ai mis mon nouveau short en cuir taille haute. Fraichement arrivé dans mon placard, je l'ai acheté lors de la vente privée chez Kookaï, ces fameuses ventes privées devenues une tradition avant chaque période de soldes. Et j'avoue que je ne les trouve pas si désagréables, ces ventes privées, on évite ainsi la foule des jours de soldes avec les femmes à poussette qui bloquent le passage et les queues interminables aux cabines d'essayages et aux caisses. Ainsi, j'ai presque fait toutes mes soldes, même s'il me reste encore une paire de chaussures à trouver!

Pour ma veste, à force vous devez la connaitre. Mais je tiens à préciser que c'est sûrement le meilleur achat que j'ai fait en friperie, il s'agit d'une veste Kookaï en laine et je ne la quitte plus, elle va avec tout et tiens vraiment chaud tout en donnant une touche très femme et rétro.

Rien d'autre à dire de particulier, hormis, qu'à Lyon en ce samedi, il faisait un temps magnifique et une douceur qui incitait à enlever son manteau et son écharpe. Une petite promenade très agréable improvisée sur les berges donc.

Je vous remercie de toutes vos visites et de vos commentaires, qui me donnent envie de persévérer et me récompense de tout le temps que je passe à m'occuper de cet espace! Je vous souhaite un très bon début de semaine!!









Duffle coat : Asos
Echarpe en fausse fourrure : troquée
Veste en laine : Kookaï (friperie)
Tee-shirt Nelson Mandela : Hype Means Nothing
Short en cuir : Kookaï
Bottines : Sessùn
Sac : Su-Shi

27 commentaires:

  1. Sublime! J'adore ce short en cuir. Il m'en faut comme celui-ci :) tu es ravissante habillée comme ça, enfin comme toujours =D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la tenue, le t-shirt est superbe, le short est juste trop cool... <3 Et j'aime bien ce que tu avais écrit, je pense que Mandela est un des hommes les plus importants dans toute l'histoire...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!

    La seconde photos c'est l'une des plus belles que j'ai vu de toi, je crois que c'est ton beau sourire ^^

    J'adore ton t shirt surtout la tête de Nelson =P, ton gilet et ton short sont aussi très beau... en clair ta tenue est superbe (comme d'hab!!)

    Sinon j'en ai enfin terminé avec les partiels comme tu l'as vu, place à la détente (même si je bosse lol)

    Et toi aussi t'es en vacances ou tu reprends dès demain les cours?


    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Il est parfait ce short en cuir, j'en cherche désespérément un aussi bien que le tien, la longueur est parfaite je suis fan ! bisous xx

    RépondreSupprimer
  5. Canon ce look Poulette!
    Bisous et bonne soirée, http://marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. superbissime!!!! le short est top
    bisosu

    RépondreSupprimer
  7. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu l'occasion de passer sur ton blog! =)
    J'aime beaucoup ta tenue Heloise, tu es chic dedans! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce tee-shirt est super sympa ! Evidemment, c'est le style de la photo qui fait toute la différence !!!

    Quant au short en cuir, j'adore, en particulier s'il est en taille haute !!!

    Très sympa ce petit look.

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton dernier comm'! Tu n'es pas mal non plus pour me laisser de gentils comm' qui me font toujours très plaisir!! :)
    C'est super sympa de ta part d'avoir carrément fouiller sur internet pour le calendrier Audrey Hepburn. J'irai dans les petites librairies rochelaises, on ne sait jamais... ;)

    Invictus, film que j'ai aussi beaucoup aimé! Et ce t-shirt est juste canon! Je l'adore!!!!
    Ton gilet aussi, simple mais il me plaît beaucoup!! Un look au top comme toujours!

    Ce rose sur les joues te donne bonne mine! ^^
    Bisous Héloïse!

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. ce petit short en cuir, j'en cherchais un de cette forme mais pas trouvé ou du moins pas encore!!!!
    et ce petit look te va effectivement très bien, très chouette tee shirt au passage!!
    ah les frères et soeurs, ya pas à dire, ils ont le don de taper dans le mille souvent!
    bisous!

    http://annegaelledenay.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton article & la tenue de va a ravir ;)

    BisOùs Mlle !

    Http://mllerihazaza.com

    See yà !

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi n'ais je pas acheté ce duffle coat ASOS quand j'ai craqué dessus il y a quelques moi !? hein !? Ahhh je m'égare !
    Ton tee est tout simplement génial et le mix avec le short est bien calculé ! Bravo !

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Comme j'adore ton blog, je t'ai decerné le "Trendy Blog Award" ^^

    Saou.

    RépondreSupprimer
  14. you are so beautiful and love your style:)xx


    http://inablondeworld.blogspot.com/ check it out if you have time :) i posted new outfit few hours ago check it out if you like clutch bags of Alexnader McQueen xx:)

    kisses honey:)

    RépondreSupprimer
  15. such a beautiful outfit! great combination!

    xx, Sabinna and David

    broken-cookies.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Je partage ton avis sur Nelson Mandela et je dois dire que le tee shirt est super, j'aime beaucoup, où l'as tu acheté (internet?) :D

    RépondreSupprimer
  17. Ha comme j'aime les blogs mode qui se soucient aussi du monde!! Alors un grand merci pour cet article. J'hésitais justement à m'acheter son autobiographie. Elle est agréable à lire?
    Et puis le Bénin... J'y suis allée trois fois cette année, dans le cadre de mon boulot. J'en parle sur mon blog dans la rubrique "le continent noir". Je suis aussi allée en Côte d'Ivoire, quand j'étais petite. Je suis métisse ghanéenne et j'avais de la famille là-bas. Maintenant, j'aime encore plus ton blog.

    RépondreSupprimer
  18. franchement ton tee-shirt est magnifique tres bien assorti avec ton short en cuir et ton sac su-shi je suis tout à fait pour les tenues militantes ;))))
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Comme toi je susi extrêmemnt touchée par mandela, dont le destin a été puissant en même temps que tragique, ms cette volonté et ce combat allié à un tempérament doux ne peut que remuer profondément!

    sinon j'adore ton short en cuir allié à ton t-shirt mandela!

    RépondreSupprimer
  20. Tu as super bonne mine!!!! C'est trop joli les joues roses! ; )
    Et ton short est trop bien, j'en cherche un comme ça!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  21. thnx sweetie for the lovely comment:) how about following each other through bloglovin&google:)??xxx


    http://inablondeworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. @ Julie C : Merci pour ce gentil commentaire, cela me fait plaisir! :) Il est vrai que la photo du tee-shirt est magnifique, Mandela a ces yeux protecteurs et ce sourire chaleureux, très touchants chez lui! Et pour le short, ce qui est bien c'est qu'on le porter taille haute comme taille basse ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup :)
    Oui j'avais bien vu que c'était ton (petit) frère qui t'avait offert ce tee shirt, mais "Hype Means Nothing", ne me disait rien pour tout te dire. Great top.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou!!

    ah toi aussi tu es en vacances et tu connais l'administration exceptionnel de la fac!!! ça va on est deux alors lol!!

    J'ai fais les soldes ce matin!! Oui l'après midi il y a trop de monde... et j'ai fait quelques achats mais surtout des basiques! =)
    En plus il a encore plut ce matin, heureusement que j'avais prévu les bottes plates!!

    J'espère que toi aussi tu auras encore fait des affaires même si tu as commencé les soldes en avance! =)

    Des bisous profite bien des vac'!

    J'es

    RépondreSupprimer
  25. Parfait, parfait, parfait : le tee hmn, le short en cuir, le snood, le sac... very nice!
    xx

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.