mercredi 29 mai 2013

Le déjeuner sur l'herbe


Et voilà, je ne fais plus d'articles pendant deux semaines et je ne sais plus faire un titre correct! Du coup, j'ai choisi la facilité et si vous doutez encore du rapprochement avec le tableau de Manet, je vous le confirme : il y a un rapport

Mais oui, souvenez-vous, je vous présentais pas plus tard que dimanche mon débardeur Les Poupées acheté lors du Marché de la Mode Vintage et à l'effigie tu célèbre tableau de Manet "Le Déjeuner sur l'herbe". Mais un tableau largement revisité avec un mélange galaxy et un petit côté mystique qui change tout bien sûr. Une création tout droit sortie de l'imagination de Johanna, créatrice des Poupées et de l'artiste lyonnais Plot. Ce qui ne gâche rien, c'est sa matière. Un coton doux et léger dans lequel on est si bien qu'on a l'impression que c'est une seconde peau. J'ai rigolé quand Johanna m'a dit ça la première fois, mais je suis totalement d'accord, l'acheter c'est l'adopter ! Ajoutez à cela la référence à l'art et vous savez combien j'affectionne tout ce qui a trait de près ou de loin à un tableau romantique. Vous l'aurez compris, c'est lui la vedette de la tenue!

Je l'ai associé avec des pièces simples, comme l'incontournable et indispensable chemise en jean. Mais cette fois j'ai voulu me la jouer décontractée (oserais-je : geek ?) et je n'avais encore jamais pensé à la porter comme un gilet, pourtant ça rend parfaitement bien je trouve. Pour le bas, j'ai enfilé ma sempiternelle jupe Kookaï en dentelle noire, droite et à doublure rose que je ne vous présente plus. Il n'y a décidément rien de mieux que les jupes droites, je ne jure que par ça c'est dernier temps et impossible d'en trouver une nouvelle qui soit convenable. Je vous jure! Tout le problème résidant en le fait que j'en ai imaginé une et il est fort à parier que je ne le trouverais pas comme je le souhaiterais. Mais je suis prête à faire des concessions. Promis.

Vous le comprendrez sans aucun doute, toute ma tristesse réside dans ces collants. Non mais des collants à la fin du mois de mai, vous y croyez vous? Parce que j'ai rarement vu ça ou du moins je me souviens que j'alternais un peu les années précédentes. Collants, sans collants, collants, sans collants et ainsi de suite. Mais là j'ai du les quitter quoi, une fois dans tous le mois de mai? L'été promet d'être radieux... (C'était le point météo inévitable) (Histoire que je râle une fois de plus sur ce temps à la c*n) (Comme si ça allait arranger quelque chose)

Une petite pointe de rétro quand même avec mes derbies Wonders qui viennent de chez Spartoo. Je les adore, mais elles aussi j'aimerai pouvoir les quitter pour plusieurs mois, mes pieds ont besoin d'air frais et j'ai des chaussures ouvertes qui n'attendent que d'être portées! Néanmoins je ne crache pas dessus pour l'instant car elles me servent bien, confortables et rétro, elles vont avec absolument tout

Quelques accessoires comme mon headband AdéliParis, délicieusement coloré et printanier. Ce modèle Liliane risque de m'accompagner tout cet été avec ses jolies couleurs joyeuses et cette double tresse très rétro. Avec ma mi-longueur qui me permet peu de fantaisie pour me coiffer, les headbands restent encore mes meilleurs amis

Je porte mes maxi-boucles rétro et ethniques signées Chic Alors! que je porte peu car plutôt lourdes, je leur préfère encore leurs petites soeurs rose fluo que je porte à outrance.

Dernier accessoire, ma bague tableau dont je ne me souviens plus la marque, mais qui s'associait parfaitement avec la tenue. Elle a même su inspirer une coccinelle égarée là par mégarde. Enfin presque. Bon d'accord, je l'ai trouvé dans l'herbe et ça m'a inspiré. Nous n'aurons pas réussi à la prendre en train de s'envoler, mais la prendre en se baladant sur ma bague donnait une ambiance doucement romantique.

Le cadre? C'est la résidence à Bois d'Arcy de ma meilleure amie chez qui je vie jusqu'à la fin de mon stage parisien. Vous risquez de voir ce paysage souvent, car qu'est-ce que c'est agréable de ne pas courir pour trouver un parc en pleine ville pour faire les photos. Ici, il suffit juste de sortir de la maison et en plus on accompagne les photos de chants d'oiseaux. Je risque de me faire difficilement à mon retour en ville.

Je vous remercie à vous qui me suivez assidûment et qui prenez le temps de me lire. Et surtout, je reçois de messages réellement touchant, vous m'insufflez beaucoup de motivation et de joie. Merci mille fois!  Bon mercredi à vous et à très vite!



Jupe & chemise en jean : Kookaï
Sac : vintage
Headband : AdéliParis
Boucles d'oreilles : Chic Alors!

3 commentaires:

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.