lundi 29 avril 2013

Pin up sous les arbres en fleurs


Oui, je vous balance des photos inondées de soleil. Je suis comme ça. Alors qu'on rêve de soleil et de chaleur, j'en ai emprisonné quelques morceaux dans cette série de photos il y a quelques semaines quand on croyait que le printemps était là! Un petit look de printemps qui fera peut-être (re)venir ce dernier.

"Pin Up" en référence à ce top à pois et à la forme si rétro, une trouvaille faite à mini-prix chez Jennyfer. A mi chemin entre le débardeur et la brassière, j'ai littéralement craqué! Preuve que l'enseigne a su se réinventer et ne s'adresse plus aux petites minettes! Je n'étais pas vraiment convaincue jusque là, mais la collection printemps/été est vraiment réussie, je dois bien l'avouer. Et alors avec ce haut, je ne pouvais qu'être conquise. Il sera un de mes meilleurs alliés cet été, alors vivement que le soleil s'installe pour de bon! 

Comme je me méfie (parfois à tort), je n'avais pas encore rangé mes collants au placard, preuve aujourd'hui que j'ai eu raison avec la chute de degré qu'on subie, mais pour le coup, ce jour là il faisait chaud pour en porter. Néanmoins j'avais enfilé une petite jupe printanière au détail dentelle très romantique et qui se fond bien avec le décor fleuri. 

Pour que le noir, ne fasse pas trop...noir. (oui, ça ne veut rien dire et alors?) Ou, pour que la tenue ne soit pas trop fade, j'ai rajouté mon adorée ceinture rétro et bling-bling, qui fait toujours autant son effet. Et je préfère vous prévenir, vous allez la voir encore pendant un moment! 

Mes chères Chie Mihara, sûrement mes chaussures Spartoo préférées, qui donnent une nouvelle touche rétro à ma tenue. Elles apportent aussi une jolie touche de couleurs et d'originalité avec leur imprimé. Si confortables et élégantes, je ne m'en lasse pas. 

Je n'aurai pas pu mieux choisir la couleur de mes lunettes de soleil, alors que je ne savais même pas que je ferai ces photos Place des Célestins à Lyon où les magnolia ont magnifiquement fleuris. En effet, ces lunettes Chanel sont dans le même rose que les fleurs! Empruntées pour l'occasion chez Nagabbo, le célèbre opticien lyonnais au choix impressionnant, je dois bien dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle à la forme oversize très rétro. 

Plein de bijoux encore et toujours. Avec mes boucles d'oreilles très printanières en forme de fleurs et aux perles bleu, une création Madame des Feuillants que je porte à outrance ces derniers temps. Un joli mélange de romantique et vintage, pour un rendu sublimement féminin.

Mon collier "La Source" signé Marushka Collection, un tableau qui est une réelle ode à la femme. La forme originale du collier met en valeur le décolleté du top. Dans un style qui s'associe bien au collier, mon bracelet vintage et qui a un petit côté précieux que j'adore. 

Un sac vintage très années 40 acheté il y a quelques années au Marché de la Mode Vintage. En plus d'être pratique, il est original avec ses deux longue hanses et sa forme carré. Un sac que j'ai plaisir à ressortir à l'occasion.

J'espère que cette tenue vous aura plu! On se retrouve vite avec une critique bouquin (parce que oui, je mets à profit mes 3h de trajet par jour et je bouquine) et je vous souhaite un bon début de semaine! Dans le prochain look, vous me retrouverez enfin en direct de Paris!


Top : Jennyfer
Jupe : Kookaï
Derbies : Chie Mihara chez Spartoo
Sac, ceinture & bracelet : vintage
Boucles d'oreilles : Madame des Feuillants
Lunettes de soleil : Chanel chez Nagabbo

15 commentaires:

  1. Ta robe est très chouette et te va vraiment très bien ! Et sinon, je me suis fait la reflexion il y a peu, j'aime beaucoup tes cheveux qui sont un peu plus longs !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce look !! :) très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont canons, elles donnent envie de revoir un bout de soleil !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce look rétro c'est magnifique!!! La ceinture est à tomber et ces Chanel !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très joli look ! Et très jolie pin-up =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. très joli look, surtout le haut, tellement bien associé!!!!les lunettes te donnent un air à Katy Perry!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce côté retro que tu as donné à ta tenue! Ton style est vraiment parfait et te met tellement en valeur :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie silhouette rétro très féminine comme j'aime, et sous les arbres en fleurs... la cerise sur le gâteau :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. superbe

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Très féminine et c'est tellement agréable de voir ce soleil! espérons que le beau temps s'installe!

    RépondreSupprimer
  12. Ah ça fait du bien ce soleil en cette grisaille intempestive, merci!
    Le sac est effectivement superbe. Et j'adore tes boucles d'oreilles aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Hehe c'est vrai que Jennifer ne s'adresse plus qu'au petite minette j'ai vraiment flashes sur de belle pièce notamment des short en jean parfait pour l'été. Par contre cela fais tous drôle quand on rentre dans le magasin et que l'on voit la taille 32!! Qui fais une taille 32 à part des filles de sixième? Moi perso à cette âge là je m'habillais,encore chez les enfants... Bref j'adore ta tenu!!

    Alice Ln

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ton haut !! il n'est pas dans mon jennyfer, je suis obligée de le commander mais je ne sais pas trop quelle taille choisir... il taille comment? tu as pris quelle taille?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il taille normalement, j'ai pris ma taille habituelle du L ;) Ravie qu'il t'ait plu et je te le recommande il est très agréable à porter!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.