jeudi 11 avril 2013

Call me Beetlejuice


Ce titre ne peut rien vous cacher à la tenue que je vais vous montrer. Ou l'imprimé que je vais vous montrer. Oui, je le confesse, j'ai succombé à la tendance rayures et pas qu'un peu, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle robe. Alors même que les rayures envahissent les vitrines et les magazines de mode, j'ai craqué!

Amoureux des rayures ou pas, vous ne pourrez passer à côté de l'imprimé en vogue en ce moment. Hommage à Beetlejuice ou retour de l'esprit marinière? Au début je n'étais pas franchement convaincue, je me suis finalement laisser aller à essayer quelques modèles. Vous savez, juste comme ça, pour voir. Et le charme a finalement opéré, notamment lorsque j'ai enfilé cette ravissante robe, dénichée chez Naf Naf. Une forme parfaite, joliment évasé et un mélange des sens des rayures qui hypnotiserait presque! Parlons aussi de sa matière, entre le sweat et le coton fin elle est follement agréable à porter. Et vous, alors, je veux savoir, les rayures à la Beetlejuice, ça vous tente?

Les beaux jours ne se décidant pas vraiment à s'installer, je ne quitte plus mon meilleur allié que je vous présentais il n'y a pas si longtemps. J'ai nommé mon gros gilet American Vintage que j'aime d'amour avec son bleu pétrole et sa grosse maille. Il accompagne absolument toutes mes tenues, apportant un côté décontracté grâce à sa forme oversize.

Ces escarpins, un de mes coups de coeur fait au détour d'une rue à Toulouse, dans la vitrine d'une friperie. Entre nous ça avait été le coup de foudre. Le vendeur m'avait alors prévenu : "c'est un 37". Passant de la déception à l'espoir, n'écoutant que mon courage, je les enfilais croisant les doigts pour qu'ils m'aillent. Et il fallait bien le dire, je ne voyais pas en quoi il s'agissait d'un 37, quand mes pieds se sentaient bien dedans. Enfin...jusqu'à ce que je me rende compte qu'une journée entière à les porter signifiait supplice. En effet, ils me serrent le dessus du pied, alors depuis j'avais décidé de les revendre, puis en retombant dessus en triant des affaires, il était clair que je n'étais pas prête à me séparer d'eux.  C'est comme ça qu'elles se sont retrouvées dans cette tenue. Et même si en fin de journée je ne sentais plus mes pieds, je les adore, c'est un fait!

Fidèle à moi-même, j'ai équipé ma tenue de quelques bijoux. Tout d'abord, mon collier plastron Charlotte Martyr. Je retrouve le plaisir de la porter. Il se prête assez à ce genre de robe sans décolleté.

Des boucles d'oreilles, vrai craquage chez Madame des Feuillants. Mélange de fleurs art nouveau assorties à des perles. Comme toujours la créatrice a su faire ressortir l'essence du bijou ou je dirai même lui donner du sens. La forme poétique des fleurs me fait presque penser au muguet et, par la même occasion, au printemps. 

Une bague Taratata Bijoux, devenue ma préféré du moment. En forme de montre à gousset à fleurs. C'est un bijou rétro et original. Surplombée d'un petit strass, elle est féminine à souhait.

Enfin, mon bracelet vintage, déniché pour 2 euros chez Emmaus, il est un trésor que je ne me lasse pas de porter. 

Je ne cesse de m'émerveiller des trésors du vintage et ça risque de continuer notamment avec le Marché de la Mode Vintage qui va avoir lieu ce week-end! Je serai de la partie juste avant mon départ à Paris, oh yeah!

J'espère que ce nouveau look vous aura plu! Belle journée à vous! 



Robe : Naf Naf
Escarpins, sac & bracelet : vintage
Boucles d'oreilles : Madame des Feuillants
Bague : Taratata bijoux
Collier : Charlotte Martyr


Pour finir, une jolie sélection de chaussures pour femmes chez Spartoo. Et pour accompagner cet article, j'ai porté mon choix sur des escarpins, du plus simple au plus fou. 





Attention bon plan : 
Avis aux lyonnaises, un vide dressing se prépare, je ne pourrais pas être présente mais c'est une amie qui l'organise et je peux vous dire qu'il va y avoir de très belles pièces! Toutes les informations sur le flyer. J'espère que le 19 avril vous serez au rendez-vous!


25 commentaires:

  1. Très jolie cette robe, j'en cherche une avec cet imprimé depuis quelques temps!!! Je crois que je vais aller faire un tour chez Naf-Naf cet après-midi si la pluie veut bien s'arrêter de tomber ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu raison de craquer pour ce modèle, il est magnifique ! Je n'aimais pas trop les rayures, mais j'ai fini par succomber à cette tendance moi aussi ! Pas avec cette robe, hélas, car elle me serrait un peu trop, mais bon j'ai pris une jupe pour me consoler ;) J'aime beaucoup l'association robe patineuse + gros gilet, ça te fait un très joli look !

    RépondreSupprimer
  3. Love the dress, love the pull, you're such a stylish girl!

    RépondreSupprimer
  4. Elle te va super bien cette robe !!! Et je craque pour les boucles et pour tes escarpins vintage !
    Merci pour ta sélection de chaussures, elles sont toutes jolies :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ciao et Merci de ce partage, J'adore ces magnifiques nouvelle clichés:la Tenue est une merveille!...che Meraviglia...ogni foto è bella come un Quadro:che Donna, che Pin-Up, che Principessa, che Regina, che Imperatrice, che DEA! ;)
    Tu es trop Belle, tres tres tres Charmant, tres sensual, Tu es a tres Belle Pin-Up...
    Chapeau!
    Bonne fin de semaine
    <3

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait un petit moment déjà que j'ai aperçu cette robe, et crois le ou non, mais quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai immédiatement pensé à toi.
    Et comme j'aurais pu l'imaginer, elle te va à ravir ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa cette tenue! Tes bijoux sont sublimes :)

    Je suis étonné par l'imprimé rayures "pas dans le même sens", je trouve que ça rend super bien! Belle robe :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super cette tenue ! J'adore la robe et les escarpins !!!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Jolie tenue !
    Les rayures te vont à ravir, c'est vrai que ça hypnotiserait presque hihi

    Bises
    Mamie lotte

    RépondreSupprimer
  10. Cette tenue te va trop bien!!!! sublime bo!
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. La bague montre à gousset est vraiment top !! Tu l'a trouvée où ???
    Je l'ajouterai bien à ma liste d'envie sur Clozfor.me on me l'offrira peut-être *-)

    RépondreSupprimer
  12. Trop jolie cette robe rayée combinée au gros pull!

    Bises. Alie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  13. Ta bague est vraiment superbe !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Les escarpins Shelly's sont carrément canons ! Merci pour la trouvaille !!

    RépondreSupprimer

  15. Canon cette tenue :)
    Et tu es très jolie


    Http://Fashioneiric.blogspot.com


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  16. ah les rayures, j'ai toujours adorée ça!!!j'aime beaucoup les escarpins et la bague de l'avant-dernière photo, où trouve tu ces bijoux???

    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien le mélange de la robe et du gros gilet

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ta tenue :)
    Je suis fan de ta robe ! Elle est vraiment superbe <3
    Et ton gilet aussi ! En plus il à l'air très confortable et tout doux ^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
  19. j'adore la robe et les chaussures! et la derniere photo, wow, super naturelle, trop canon!

    RépondreSupprimer
  20. Oh cette robe te va à merveilles! J'aime beaucoup ton sac également. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coup de coeur pour cette robe !

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ce look!
    J'aime beaucoup les rayures moi aussi et cette robe te va bien!
    J'ai un coup de coeur pour ton sac!

    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer
  23. très jolie comme toujours !


    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.