mardi 12 mars 2013

Birds & roses


Un titre qui donne envie d'être au printemps, tout comme cette tenue mélange de preppy et de romantique. Quelques rayons de soleil et un petit coin champêtre plus tard, je quittais pour quelques temps mes gilets et autre manteau.

C'est tout ce qu'il me faut, un petit peu de soleil et voilà que je sors les lunettes noires. Un vrai appel à l'été avec cet accessoire! Au risque de ressembler à une mouche, j'ai craqué pour ces lunettes Prada imposantes et aux branches design, très joliment dessinées en forme de vague. Un coup de coeur ayant eu lieu l'année dernière pour ces étonnantes lunettes et finalement dénichées grâce à Misterspex. Je l'ai joué rétro en choisissant le modèle à l'aspect écaille. Alors on aime ou on aime pas, elles seront mes lunettes de l'été à venir sans l'ombre d'un doute.

La douceur ambiante aidant, j'ai ressorti mon sweat effet roses en relief ou mon alternative au pull American Apparel. Un substitut réussi et à petit prix trouvé chez Oasap. J'adore le porter avec des pièces moins girly, il va avec tout, mais pour cette fois j'ai choisi de le porter un peu plus "premier degré", à la manière romantique. De plus, il fait un harmonieux rappel de couleur avec les touches de rose sur la jupe. 

La jupe parlons-en d'ailleurs avec son joyeux imprimé oiseaux, qui donne du mouvement à la tenue. Je ne mets quasiment jamais les pieds chez Promod et une fois où je m'y étais égarée, voilà que je tombe sur cette jupe tout à fait à mon goût. Faute d'être rétro, elle est joliment romantique. J'ai choisi de lui donner un coup de pep's avec ma ceinture vintage, bling-bling et qui ne passe par inaperçue.

Pour la touche de preppy, j'ai enfilé mes derbies à petits talons de chez Wonders. D'un confort absolu et leurs lignes masculins font d'elles mes petites indispensables lorsqu'il s'agit d'un look preppy/rétro un peu décalé. Leur couleur passe-partout font que je les porte avec n'importe quelle tenue.

Celui qu'on ne peut pas manquer sur ces photos, c'est bien mon See By Chloé qui me ravie toujours autant par sa couleur éclatante. A chaque fois que je le vois dans les looks, je me dis que j'ai bien fait de le choisir, il donne vraiment un coup de pep's, même si de ce fait il n'est pas toujours simple à assortir. Il reste mon indéniable chouchou du moment!

Assorti au doux rose de mon pull, mon collier Natasha Farina dont je ne me lasse pas. Ses illustrations rétro et burlesques sont un réel ravissement et vont parfaitement avec mes tenues vintage. Original avec ses trois médaillons, il est entre le bijou fin et le bijou imposant. 

Dans la famille oiseau, je demande la bague! En effet, le choix de la bague cage, si décalée soit elle, n'est pas anodin. Je reste ainsi dans le thème oiseau associé à ma jupe. Une bague qui n'est pas sans passer inaperçue et ça, j'adore.

Toujours dans le thème animalier, mes boucles d'oreilles Hurluperlues avec, je vous le donne en mille...des oiseaux! Oui je suis très originale et très premier degré parfois! Mais que voulez-vous il m'est apparu évident de les porter avec cette jupe, elles sont rétro et poétiques à souhait.

Enfin, dernier accessoire et non des moindres, mon noeud à paillettes. Tellement Dorothy. Il sait mettre en valeur mes cheveux nouvellement roux. C'est bien connu le rouge et le roux sont fait pour s'entendre!

J'espère que cette tenue romantico-champêtre, si je puis dire, vous aura plu! Bon début de semaine à tous!  La prochaine fois on parlera beauté par ici! 



Blouse : Oasap
Jupe : Promod
Ceinture : Tilt Vintage
Sac : See By Chloé
Derbies : Wonders chez Spartoo
Collier : Natasha Farina
Bague : Le Corner
Boucles d'oreilles : Hurluperlues
Barrette noeud : Claire's

20 commentaires:

  1. quelle douceur j'aime beaucoup ce que tu dégage tu es très jolie et j'adore ce look tu sera vendredi sur mon blog

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout dans ton look! Le noeud est canon :D

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie jupe!!! J'adore avec le rose poudrée et le rouge!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. vraiment joli ce look! l'imprimé de la jupe, j'adore!
    ✄Letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment super ton look !!
    Je le trouve très original :)
    J'adore ton top et ta jupe ♥

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. Rooooooh j'aime tout! Tu es super mimi dans cette tenue!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie tenue toute en couleur !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis raide dingue de tes derbies ! Et les lunettes <3 J'aime beaucoup ce look ;)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  9. Super look <3 Et est ce que c'est ta couleur naturelle ? J'ADORE !

    RépondreSupprimer
  10. Tes derbies sont très belles :)

    RépondreSupprimer
  11. ouah, quel beau look de début de printemps, j'adore le noeud dans les cheveux et les lunettes, je suis de plus en plus bluffée par l'originalité de chacun de tes looks!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique!...tres tres tres belle Look...Vive le Printemps, W la Primavera!
    Chapeau!
    Salut de Sicilie
    <3

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la jupe et en effet la bague va bien avec ! Quant au sac... mamamiaaaa je veux le même !

    RépondreSupprimer
  14. Des couleurs qui donnent envie de printemps !

    J'ai hâte de voir tes confessions make-up sur Avril :)

    Mary-Astrid (publicis)

    www.sliceoffashionlife.blogspot.fr
    (Et oui je suis également dans le bateau de la blogo :) )

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, tu as vraiment un style à toi et il te va juste trop bien! j'adoooore, je m'abonne! gros bisouuus.

    http://fashionistation.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. c'est beau, gai, coloré..
    Et tes cheveux sont magnifique

    Lucie rose

    RépondreSupprimer
  17. superbe look! (mention spéciale pour ta jupe et ta bague!). Et puis les lunettes, wow, Prada est vraiment génial pour les lunettes originales!
    Tu donnes envie d'être au printemps!

    RépondreSupprimer
  18. Les lunettes sont une vraie œuvre d'art à mes yeux, et ta couleur de cheveux te vas à ravir !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.