mercredi 6 février 2013

Velvet & kitsch


Le velours et moi c'est une grande histoire d'amour. Et déjà que c'est une matière légèrement kitsch ou du moins rétro, je ne vous parle même pas de l'imprimé de celle-ci. Mais vous commencez à savoir que je suis au dessus de ça et que les imprimés, j'aime les tenter!

Cette robe fait partie du butin de ma virée chez New Look au début des soldes et ma fameuse razzia de vêtements en velours. Je m'en étais mordue les doigts d'avoir raté sa soeur (oui, je parle bien de la robe) qui était sortie dans les couleurs noir/bordeaux/bleu marine unies, à mini-prix et qui, de ce fait, avait eu vite fait d'être out of stock. J'en étais même venue à faire un appel sur facebook pour savoir si quelqu'un ne la vendait pas ou que, si elle la croisait, qu'elle pense à moi. (c'est pour dire comme je regrettais de ne pas l'avoir acheté tant qu'il en était encore temps) (ça m'apprendra à toujours m'inquiéter de la longueur de mes robes et jupes) 
Jusqu'à ce que je tombe sur ce modèle imprimé de ma chère robe rêvée et dans les tons bordeaux. Tout de même ce n'est pas rien! La copine qui m'accompagnait m'a lancé : "Non, tu ne vas pas essayer ça quand même". C'est mal me connaitre! Et c'est vrai je n'étais pas très emballée sur le coup, mais fichue pour fichue je me suis dit qu'il ne me coûtait rien de l'essayer. Et en effet, en l'essayant en cabine : le coup de coeur! 
Bien sûr, il m'est apparu tout de suite qu'elle serait beaucoup moins facile à porter que le modèle unie ou du moins elle serait moins facile à associer avec d'autres pièces, mais cet imprimé totalement kitsch faisait son charme. Rapide coup d'oeil sur l'étiquette. 15 euros. Alors je l'ai embarqué sans hésiter. Et j'avoue qu'elle me console bien! 
Oui, oui, je suis consciente que tout ça pour une robe, c'est complètement futile et insensé, mais que voulez-vous, il y a des envies obsessionnelles en chacune de nous qui sont difficilement réprimables. 

Encore et toujours ma ceinture vintage et bling bling à souhait, que j'idolâtre et que je ne me lasse pas d'étrenner. J'espère que vous non plus vous ne vous lassez pas de la voir, parce que j'en ai pas fini encore avec elle, elle va avec tout, un vrai bonheur!

D'ailleurs, il faut le dire, elle fait tout dans une tenue cette robe, ce qui fait que je l'ai associé avec une pièce aussi simple et classique que mon perfecto La Canadienne. Il me donne envie qu'on soit au printemps pour pouvoir le porter plus souvent, son cuir doux et souple  font qu'il est un paradis de confort. Le fait de l'avoir mixé avec ma robe kitchissime donne un joli mélange à la tenue de rétro et rock, tout ce que j'aime donc.

A noter, quand même, que ma chère Fadela a shooté cette tenue alors que les températures étaient redevenues douces. Je serai incapable actuellement de me mettre bras nu avec le froid revenu et le rhume que je me trimbale depuis 3 jours. Ceci étant dit, vous voilà rassurés j'espère!

A mes pieds, mes adorables derbies à paillettes Arian. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à plat et je dois dire que ça fait du bien parfois! De plus, elles donnent un joli côté preppy à la tenue.

Mon sac, mon See By Chloé adoré qui ne pouvait qu'aller avec les tons de la robe. Bien que d'une couleur plus vive, il donne un vrai coup de pep's à la tenue. Je ne me lasse pas de le porter, il est si féminin avec sa belle bordure ourlée et sa forme cartable aux coutures arrondies. 

Je suis arrivée à ce stade où je ne sais plus que faire de mes cheveux, ils sont à cette demi longueur qui vous faire sentir que bientôt vous pourrez faire des tresses sur le côté et autres coiffures plus élaborées...mais pas tout de suite. Autant dire que ma patience est mise à rude épreuve! Alors j'ai trouvé la combine avec cette coiffure plus que basique mais agrémenté d'un maxi noeud pailleté à la Dorothy. Prochain achat : un gros noeud en velours American Apparel, pour sûr!

Un collier que je n'avais pas mis depuis longtemps avec sa jolie maille épaisse et sa flèche poétique. Un collier d'une des anciennes collections de Chic Alors! Moi qui n'aime pas avoir le cou nu, il est ainsi habillé avec finesse. 

Enfin, ma nouvelle bague pin up acheté en soldes chez N2. J'ai craqué pour sa nacre magnifiquement entourée de strass et sa pin up au centre. Un bijou si rétro et féminin, c'est ma nouvelle bague chouchou!

J'espère que cette nouvelle tenue vous aura plu! Belle journée à vous. ♥ De mon côté, c'est journée au chaud à l'appartement ensevelie sous une montagne de mouchoirs et une mug de tisane aux plantes à la main. 
A très vite pour un nouveau look!



Photos : Fadela 

Robe : New Look
Derbies : Arian chez Spartoo
Sac : See By Chloé
Ceinture : Tilt Vintage
Barette noeud : Claire's
Collier : Chic Alors!
Bague : N2

45 commentaires:

  1. Je suis ébahie que tu sois toujours aussi magnifique et soignée jusque dans le détail (le collier par exemple) ; tu as très bon goût et sais ce qui te va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est tellement gentil, je suis vraiment touchée! :)

      Supprimer
  2. Ahiii j'adore ta robe !!! Je culpabilise de plus en plus de ne pas avoir été faire les soldes chez NL :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais il y a fort à parier que ce modèle soit reconduit même si ce ne sera sûrement pas en velours, sinon fouine sur leur site ou sur ebay ;) Merci pour ton gentil petit mot!!

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour ton sac, tu es toute jolie dans cette tenue en tout cas!
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir ;)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Je n'aurai pas choisi ta robe parmi d'autres à travers une foule de ses semblables, c'est certain ! Mais elle te va, c'est fou comme elle te met en valeur je trouve ! Bravo alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Et bien ça me fait plaisir si j'ai pu un temps soit peu te convaincre ;) Merci pour cet adorable mot!!

      Supprimer
  5. Très jolie robe! J'adore la ceinture! Superbe ton sac!
    Bisous ma belle, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, c'est adorable! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  6. Oh je craque réellement pour cette tenue ! Un vrai coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  7. cette robe est vraiment belle, l'imprimé est top top ! quant au sac, il me fait rever depuis belle lurette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais, je le voulais depuis 3 ans ce sac ;) Contente que la tenue t'ait plu! Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  8. Cette robe fleurie portée par toi devient super sexy!
    Et j'adore le cote rock que donne le perf.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, je suis très touchée :)
      Bises.

      Supprimer
  9. C'est beau, Héloïse ! :D
    La robe te met vraiment en valeur, c'est du génie, et la collier est topissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, comme tu es chou ma jolie, merciiii :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  10. Tu es magnifique, tu me donne envie de me couper les cheveux tout de suite. La tenue est parfaite, enfin bref, tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Alors que moi je n'attends qu'une chose : qu'il repousse! ;) Merci pour ton si gentil commentaire!!

      Supprimer
  11. De retour dans votre univers....toujours aussi juste, frais et extrèmement précis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis profondément touchée! :)

      Supprimer
  12. Super look ! Et je vois que ta ceinture viens de chez Tilt-Vintage, ils ont toujours de belles choses, et pas trop cher, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord, je tombe toujours sur des trésors chez Tilt Vintage! C'est selon moi l'une des friperies les moins chers. Merci pour le commentaire :)

      Supprimer
  13. C'est pas mon truc le velours mais je dois avouer que tu le portes merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
  14. Oh, mais comme j'adore ta robe ! L'imprime est genial et les nuances violet/marin te vont a ravir. Comme touche finale, ton noeud de cheveux est parfait :)
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la tenue t'ait plu :) Merci pour ton gentil commentaire!!

      Supprimer
  15. J'adore le velours et les fleurs également donc ta robe est la combinaison parfaite ! Et je suis tombée amoureuse de ton sac, je ne l'avais jamais vu dans cette couleur et il est sublime !!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce sac c'est mon gros coup de coeur cette année, j'avais d'abord craqué pour le corail mais dans cette couleur j'ai juste succombé ;) Contente que le look t'ait plu, merci et contente de te lire par ici et sur la blogo :)
      Bisous.

      Supprimer
  16. Ton sac est très joli avec sa couleur un peu cerise et puis raccord au nœud dans les cheveux!!

    Bises. ALie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus bordeaux que cerise je dois dire, les photos ne rendent pas vraiment sa couleur d'origine ;) Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  17. Je trouve que cette tenue te correspond parfaitement ! :)
    L'ensemble semble très recherché mais reste naturel...
    En bref, J'ADORE !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ça me touche beaucoup et je suis ravie par tant d'enthousiasme! :)

      Supprimer
  18. Quelles sont les références de ton rouge à lèvres et vernis ? Je trouve l'association parfaite !

    Bises
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon rouge à lèvres est le "Rouge Baiser" de Calvin Klein et mon vernis est le "Big Apple Red" de OPI ;) Contente que l'association t'ait plu!!
      Bises.

      Supprimer
  19. Bonjour Héloïse,
    Je viens de découvrir ton blog qui est tout à fait à mon goût je dois dire! Je voulais te demander de quelle marque étaient tes collants qui ont une super jolie couleur. Je suis ronde et je galère en matière de collants donc je suis preneuse d'infos!
    xoxo,
    Lilsirene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour mon retard! Ravie de te compter parmi mes nouvelles lectrices :) Mes collants sont des "Le Bourget", jolie couleur et très bonne qualité, je te les recommande ;)
      Bises.

      Supprimer
  20. Moi je trouve que cette robe te va très bien!

    L'association noeud,vernis,sac de (presque) la même couleur me fait un chavirement de coeur tant c'est joli! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, je suis ravie que les associations de cette tenue t'aient plu :)

      Supprimer
  21. Ces tons rouges violacés te vont à merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci demoiselle, ça me fait plaisir!! :)

      Supprimer
  22. J'adore ta robe !!! Elle est très bien accessoirisé avec le tout, ça te va à ravir ;)

    RépondreSupprimer
  23. Ce sac a été pour moi un énorme coup de coeur, je le connaissais déjà le petit et je suis frustrée de ne pas avoir pu me l'offrir ! Je comprends que tu adores le velours, je dis toujours que le velours et le tweed sont mes déviances car j'en raffole, je pourrais en porter presque tout le temps ! Une vie en velours haha. Ta robe te va à merveille ! Je ne peux acheter qu'en ligne sur New Look, il n'y a aucune boutique dans le Sud je crois mais la marque est vraiment sympa et accessible. Je crois que tu fais vraiment partie d'une des blogueuses qui m'inspire au niveau vestimentaire, tu te renouvelles, tu es très jolie et j'aime tes vêtements à la folie <3

    RépondreSupprimer
  24. Je trouve ça drôle il y a pleins de trucs que j'ai vu dans les photos que j'ai regardé qui ne me plaisent pas du tout, mais pour toi c'est nickel. Je suis d'accord avec des commentaires que j'ai lu tu es très douée pour le détail. Je ne te connais pas mais ton look te va vraiment très bien, je pense que ça doit coller à une personnalité à la fois femme enfant dans une certaine nostalgie, femme fatale dans une envie de plaire (mais surtout de te plaire et ça c'est énorme comme travail ;) ) et surtout d'une femme qui sait vivre avec son temps puisque dans tes looks se côtoient certes un look vintage et rétro qui doit sortir de friperie (et autres cavernes d'ali baba) mais à la fois de découverte de créatrice ou de marque actuelles.

    En tout cas bravo. Et tu as une tante adorable qui fait bien ta promotion :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.