jeudi 31 janvier 2013

Rose Print Shirt


Une nouvelle série encore une fois éclairée par une belle lumière de fin de journée. Cette fois c'était Place Bellecour que j'avais rendez-vous avec la belle Johanna, qui a pris ces photos. 

En hommage à cette sorte d'avant-goût de printemps, j'ai étrenné ma nouvelle chemise vintage avec ses roses bleues et roses, à la fois romantique et printanière. Depuis le temps que je voulais en dénicher une comme celle-là! Ce fut au détour d'une balade chez Tilt Vintage, alors que je venais de flasher sur cette ceinture en vitrine, que je l'ai essayé et finalement adoptée. C'est d'ailleurs à partir de cette pièce que j'ai construit ma tenue, pour la mettre en valeur. Je craque pour sa couleur beige et ses roses imprimés qui ressortent avec leurs couleurs pastelles. Je ne m'en lasse pas et l'associe avec toutes mes jupes, évasées comme droites.

Je ne vous présente donc plus ma ceinture que vous voyez à outrance ces derniers temps. Mais que voulez-vous, je l'imagine avec des dizaine de tenues, faisant toujours un effet dingue. Son côté bling-bling n'a de cesse d'accessoiriser mes tenues et leurs donnent à la fois l'élégance et un grain de folie.

Bon, comme nous ne sommes quand même pas tout à fait au printemps, le gilet reste nécessaire et appréciable. J'ai porté mon choix sur celui-ci, un gilet New Look longtemps relégué au placard, mais pour lequel je me suis repris d'amour avec ces coutures façon irlandaise, très en vogue. Pour tout dire, l'alliance chemise/gilet c'est un peu mon quotidien en ce moment!

Pour cette fois, c'est ma jupe Kookaï droite, bleu marine, basique de chez basique que j'ai décidé de porter. Je trouve sa forme flatteuse pour la taille et j'aime bien l'effet bouffant de la chemise par dessus, qui donne à la tenue un côté faussement négligé/décontracté.

Encore et encore, mes bottines rétro et féminines à souhait de la marque Wonders. Elles aussi elles vont avec tout, apportant leur touche chic et qui élance la silhouette. Pourvues d'un talon de 4cm très confortable, je les mets au quotidien comme pour sortir, de vraies merveilles! Et bonnes nouvelles, sur Spartoo c'est toujours les soldes sur un grand choix de chaussures femmes! Alors, si vous aussi vous êtes des shoes addict?

Un nouveau sac (encooooore?), vintage cette fois, encore une belle pièce repérée par les yeux experts de ma chère Johanna pour sa boutique Look-VintageJ'ai succombé pour son aspect crocodile, sa anse dure et doré. En parfait état, il ne cesse de faire des émules autour de moi. Il est loin de détrôner mon See By Chloé d'amour, mais j'ai moins de scrupule à le porter. (Oui, oui, la folle qui a peur de sortir son nouveau sac See By Chloé, c'est moi!)

Ces derniers temps, je suis amatrice des collier plastrons à porter près du col de chemise. Pour cette fois, c'est mon plastron Charlotte Martyr que j'ai trouvé opportun de porter. Sa couleur doré ressort à merveille sur la chemise et apporte une touche ethnique, décalée.

Des boucles d'oreilles si originales, rétro et un peu dingues, avec ce portrait de chevaux dans le style camée. (Merci ma Sarah ) Je les porte à toutes les sauces et l'associe à tous les styles.

Enfin une bague Marushka Collection, mais ça vous êtes habitués! Un tableau sombre "Ophélia" de Millais, ma bague que j'appelle "bague état d'âme" que j'aime particulièrement porter lorsque j'ai le vague à l'âme. C'est ce que m'évoque les bijoux Marushka d'ailleurs, des bijoux états d'âmes, je les porte au fil de mes humeurs.

J'espère que vous aimerez cette tenue, la précédente ne vous ayant pas vraiment emballée j'ai l'impression. On se retrouve vite avec un nouvel article! Belle journée à vous! 


Photos : Johanna 

Chemise & ceinture vintage : Tilt Vintage
Gilet : New Look
Jupe : Kookaï
Bottines : Wonders chez Spartoo
Chapeau melon : H&M
Collier : Charlotte Martyr

17 commentaires:

  1. Super belles photos ! (ça me donne envie d'en faire place Bellecour aussi du coup ;)) !! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'y encourage, la place Bellecour est un joli lieu pour prendre des photos, encore plus avec cette lumière de fin de journée ;) Contente que les photos t'aient plu, merci pour ce gentil commentaire!! :)
      Bises.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise ;)

      Supprimer
  3. Ta chemise est trop jolie ♥
    Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi aussi ça m'a fait du bien le petit avant gout de printemps :) Les photos sont super jolies, Johanna fait du super boulot comme d'habitude ! Je craque pour ta petite chemise vintage moi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr, elle fait du super boulot!! ;) Pour l'avant goût de printemps, c'est déjà fini par ici mais faut prendre son mal en patience! Ravie que la chemise t'ait plu et merci pour ton adorable commentaire!!^^

      Supprimer
  5. superbe tenue et très belle lumière! Bravo à la mannequin et la photographe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii, c'est vraiment super gentil, ça nous fait plaisir à toutes les deux ce genre de commentaire ;)

      Supprimer
  6. Aaaaaah, une superbe tenue qui fait du bien au moral et aux yeux tiens!
    Bisouxxx jolie Héloïse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça ramène un peu le printemps, mais pas pour longtemps malheureusement ;) Merci pour ton gentil commentaire ma belle!!^^
      Bisous bisous.

      Supprimer
  7. waaaa mais quelle jolie tenue! j'adore la chemise et le gilet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ça me touche beaucoup demoiselle :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Huhu merci sweetie <3 Tu es choupinette!!

      Supprimer
  9. Je crois que je veux avoir autant de classe que toi, tu as l'air si assurée, ta tenue est si belle et j'ai conscience de me répéter mais voilà ce genre de chemisier est juste superbe. J'aime beaucoup tes accessoires, je pense que je devrais acheter des bijoux plus souvent ! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.