lundi 7 janvier 2013

Romantic winter


L'hiver frappe à nos portes, histoire de nous rappeler qu'il reprend ses droits. Après un Noël aux températures douces, difficile de se réhabituer au froid glacial. Comme me l'a dit ma maman : "Noël au balcon, Pâques au tison", proverbe tenu de ma grand-mère sans doute, autant dire qu'on va pas rigoler! (Pour ce que ça vaut, je prends très au sérieux ces proverbes ancestraux. Si, si je vous jure!)

Et comment parer à la vague de froid qui nous attend? Tout d'abord, faire une provision de pulls! En effet, je me redécouvre une passion pour cette pièce, fort utile et aux multiples associations. C'est grâce à cette nouvelle obsession des pulls que j'ai déniché celui-ci sur le site Chicwish, avec un imprimé kitsch et un pourcentage en laine plus que raisonnable. Une pièce qui risque de me suivre tous l'hiver tant il est doux, confortable avec sa forme légèrement oversize et chaud, son atout principal bien entendu.

Avec sa douce couleur beige et son imprimé à grosses roses, il était évident qu'il fallait une pièce sobre en bas. Enfin "sobre" pour moi, n'équivaut pas à "sobre" pour tous le monde! Mais il me semblait judicieux de l'associer à cette jupe en simili-cuir, pièce plus osée, mais radoucit par le pull. Cette jupe dégotée chez H&M au rayon Divided pour quelques malheureux euros est une vraie merveille, je la porte avec tout et j'adore sa forme évasée.

Une grosse ceinture comme j'en cherchais depuis longtemps et repérée en une fraction de secondes dans la vitrine de Tilt Vintage à Lyon. (ou vis ma vie d'acheteuse compulsive!) Mais pour cette fois, l'investissement est plus que rentabilisé, elle va avec toutes mes jupes aussi bien crayon qu'évasée. J'aime son côté bling-bling et à la fois chic, je sens que je ne suis pas prête de m'en lasser!

Un col/bijou reçu pour Noël et orné de jolies pierres Swarovski, un cadeau déniché par ma maman chez Caroll. Depuis le temps que j'en cherchais un, sans jamais avoir un coup de coeur pour un de ces cols qui font office de bijoux, j'ai été ravie de découvrir celui-ci. Il est parfait pour être porté avec tous pulls ou toutes blouses sans cols, pièces rares dans mon dressing, mais j'ai bon espoir de me réapprovisionner en pièces à col rond. J'aime cet accessoire trompe l'oeil qui donne un côté original à toute les tenues.

Vous commencez à bien les connaitre, mes chères bottines Wonders, disponibles chez Spartoo. Leur côté rétro égaye mes tenues et leurs petits talons si confortables donnent une belle silhouette. Et si vous êtes aussi accro que moi aux chaussures, n'hésitez pas à profiter des soldes Spartoo qui envahissent le site petit à petit

Ma bague cage à oiseau que j'adore étrenner car très originale, trouvée dans le temple des trésors de créateurs, j'entends par là Le Corner
Mais aussi ma broche cerf Marc Labat dénichée sur Place des Tendances, en adoratrice de cet animal majestueux. Bijou dont j'aime l'effet camée par son cadre joliment ourlé. 

Mon chapeau melon H&M que je ne quitte pas ces derniers temps, un accessoire à cheveux qui changent et qui donne un côté grunge à mes tenues.

Enfin, mon sac docteur vintage un brin fleuri, un de mes sacs favoris car facile à porter, pratique et grand. 

J'espère que ce nouvel article vous aura plus. Je suis désolée pour ce rythme ralenti, mais j'essaye de retrouve une vraie motivation, j'ai le moral en berne en ce début d'année. Bonne semaine à tous et merci d'être de plus en plus nombreux à me suivre! 


Duffle coat : Asos
Pull : Chicwish
Jupe & chapeau : H&M
Sac & ceinture : vintage
Bottines : Wonders chez Spartoo
Col aux pierres Swarovski : Caroll
Bague : Le Corner

18 commentaires:

  1. Original comme toujours ! :)
    La photo où tu touches l'eau est superbe, très poétique.
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Tres joli mélange de matières, d'imprimés et de style. Un look canon qui te ressemble avec un pull tres sympa ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta bague est vraiment sublime :) J'ai vu un sweat similaire chez Pimkie, j'ai bien failli me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton pull et ta ceinture :)
    Très original !
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette look, j'adore! Le chapeau est original et très joli, si je le vois, je l'embarque! Le pull me plait beaucoup aussi, j'ai vu quasiment le même sur le site de Forever 21, je vais peut-être me laisser tenter aussi! Look très inspiré en inspirant encore une fois, merci!
    Cheer up! Ca ira mieux! On a tous des "coups de mou".

    Bises,

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta jupe :-) et ta broc je prêt ta bague :-). Et je connaissais ce proverbe et comme toi, j'y crois :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. très jolie cette tenue
    ton pull est top et cette jupe patineuse te vas très bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le pull ! J'ai un gilet un peu comme ça, tu me donnes envie de le ressortir !

    RépondreSupprimer
  9. Trop belles ces photos ! Et je suis fan de ton sac :D

    RépondreSupprimer
  10. Chouette tenue!!! J'adore le pull assorti à la jupe patineuse!!

    Bises. ALie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tous tes petits accessoires !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
  12. Toujours aussi belle !!!! J'aime ce côté rétro de ton look ! La jupe , le pull , la bague ... tout est magnifique ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic
    Ps : petit concours sur mon blog ;)
    http://toberomantic.wordpress.com/2013/01/03/resolution-2013-vous-gater-encore-plus-concours/

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique photos, j'aime beaucoup ta tenue, le pull est trop beau :)

    RépondreSupprimer
  14. Alala, ce pull, juste je l'adore!
    Tu es toujours voir de plus en plus jolie chère Héloïse!
    Bisouxxxx!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ta tenue, tu as un magnifique visage !
    Surper ta bague, une petite cage à oiseaux c'est original.

    Http://lamodeselonclemence.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.