jeudi 17 janvier 2013

Dentelle noire


Dentelle noire? Mais pas que, au risque de faire "enterrement", j'ai mis de la couleur dans ma tenue. Histoire de faire un pied de nez à la grisaille ambiante. Néanmoins vous remarquerez le soleil qui a décidé de nous offrir une magnifique lumière à la fin de cette série de photos. Un joli moment avec ma Margaux qui a fait ces photos, ambiance streetstyle, qui changent de d'habitude.

J'avoue avoir craqué devant l'appel des soldes chez Place des Tendances, avec des prix cassés je ne pouvais résister! On me voit peu avec des pièces unies et aussi simples que cette blouse noire Caroll, qui ne paye pas de mine au premier abord. C'est sans compter ses jolies manches en dentelle transparentes, très romantique et rétro. Le genre de blouse qui fera fureur au printemps, mais surtout qui apporte un peu de basique dans mon dressing parfois trop composé d'imprimés et de couleurs. Malgré le fait que je la porte avec un gilet cachant les manches originales, sa dentelle ressort bien, même si on le voit mal sur les photos.

Je l'ai associé à ma jupe Rodier adorée, chaude avec sa laine bouillie et qui fait toujours l'effet graphique de ses superpositions. J'adore sa couleur moutarde hivernale, qui donne un beau teint et éclaire la tenue. Je ne me lasse pas de la porter, confortable et élégante!

Cette ceinture, je peux vous dire que vous risquez de la voir souvent, elle va avec absolument tout. Notamment avec cette jupe à la taille élastique, pas forcément seyant, cette ceinture vient donc à point nommé. Un accessoire vintage, un brin bling-bling et qui accessoirise à merveille mes jupes.

Mon collier, un magnifique cadeau de Noël de la part de mes parents. (c'est fou comme je n'ai reçu que des accessoires, notamment des bijoux. C'est vrai que je n'en ai pas assez!) Un bijou créateur comme je les aime, signé Natasha Farina, dont j'adore l'univers rétro, délicat, poétique. Un collier aux trois médaillons composés de portrait rétro et de nus, aux fines pierres Swarovski, autant dire tout à fait moi! J'aime ce travail d'une grande finesse et ces médaillons tous des pièces uniques, dont aucun n'est pareil. 

Encore une merveille vintage, ce gilet que je n'arrête pas de porter. Sa belle matière en lurex et son imprimé léopard si original, parcouru de fils doré

Mes bottines Jonak que je porte à outrance elles-aussi. Un talon confortable qui affine les jambes. Depuis que je les ai récupéré ces petites chéries, j'ai du mal à les quitter! Leur belle couleur camel n'y est pas pour rien non plus.

Encore des bijoux, avec cette bague fine à triangle bordeaux et à paillettes, création Be Arty dont je vous parlais dans mon précédent article. Une bague à mailles, une sorte que je ne possédais pas et que j'adore associer avec d'autres bagues. Cette fois-ci, c'est avec ma bague vintage en ambre.

Enfin de jolies jambes de pin up en guise de boucles d'oreilles, un accessoire détonnant et qui attire l'attention. Une création Lucie Saint-Leu qui égaye mes tenues.

J'espère que cette nouvelle tenue vous aura plu! On se retrouve vite pour parler bouquin. En attendant passez une bonne fin de semaine!! 



Photos : Margaux 


Top en dentelle : Caroll via Place des Tendances
Gilet, sac, ceinture & bague ambre : vintage
Bottines : Jonak
Boucles d'oreilles : Lucie Saint-Leu
Collier : Natasha Farina
Bague triangle : Be Arty

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton collier, je découvre toujours de nouveaux créateurs par ici et c'est plaisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir! J'aime tellement les bijoux créateurs et j'aime faire partager mes découvertes ;) Merci pour cet adorable commentaire!!

      Supprimer
  2. Photos superbes, tenue superbe, ceinture ultra superbe, une jupe qui te va toujours aussi bien.... Une superbe Héloïse!
    Bisouxxx!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu merci ma belle, c'est si gentil, je suis touchée!! :)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  3. L'association de cette jupette et de ce gilet est juste parfaite!!! J'adore l'association jaune et bleu :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que le look t'ait plu et particulièrement cette association que j'ai faites sans trop réfléchir ;) Merci pour ton petit mot!!
      Bises.

      Supprimer
  4. très jolie, j'aime beaucoup l'association de couleur que tu fais a chaque fois :)
    et cette dernière photo de toi est très jolie...ton air romantique et vintage ressort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma belle, ça me touche beaucoup :) Oui tu as raison, cette dernière photo me correspond bien, la lumière était vraiment jolie ;) Contente que la tenue t'ait plu! J'espère que tu vas bien^^!
      Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Mais quelles magnifiques photos!! La photographe est vraiment douée! Ahahahah <3
    Tu es toute jolie j'adore le résultat! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une merveilleuse photographe ;) <3 Merci ma toute belle :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  6. Les photos sont tres belles. J'aime beaucoup cette tenue, ta jupe est vraiment canon!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette jupe, mon plus grand coup de coeur de la saison ;) Merci pour ton adorable petit mot!!
      Bises.

      Supprimer
  7. Super look , tu es toute mimi comme d'hab ;) Ton tee-shirt est très joli .
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil!!^^ Ravie que tu aimes la tenue :)
      Bisous.

      Supprimer
  8. Quelles jolies photos , j'adore ta tenue , ta jupe et ta ceinture sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe tenue, j'admire toujours autant ton style vestimentaire. J'ai presque les mêmes boots que toi ! Super photos :)
    Bisous,
    Leeda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche beaucoup, merci :) Ah ces bottines, elles vont avec tout, c'est un vrai plaisir! Merci pour tes compliments!!
      Bisous.

      Supprimer
  10. Je suis fan de ta tenue, tout est parfait jusque dans les moindres détails! La jupe est très originale, aussi bien au niveau de la couleur que de la forme et je t'envie tes chaussures, il m'en faut de similaires <3

    RépondreSupprimer
  11. Super tenue!
    J'aime beaucoup tes chaussures! J'en cherche des comme ça depuis assez longtemps en fait. Rahhh faut que je les trouve, elles sont trop top!

    Sinon j'adore les photos, l'atmosphère et les couleurs de ta tenue ^-^
    Ton gilet est sublime ♥

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. j'ai juste un mot à dire: MAGNIFIQUE!
    tu rayonnes c'est incroyable! tes photos sont hyper jolies et j'adore ton sourire avec ton petit creux aux dents ... quel joli minois vraiment! tu dégages une telle poésie, c'est fou! ton blog est super!

    Mes adresses si tu veux faire un petit tour dans mon univers www.Laurendesamonac.com pour mon blog et www.duffledud.com pour mon site de fringues vintage

    RépondreSupprimer
  13. Je suis à chaque fois très fan de tes accessoires, ils sont tous sublimes, vraiment, je porte toujours les mêmes et j'avoue lorgner sur les tiens ! Ton top en dentelle a l'air vraiment très très beau et comme toujours le sac que tu portes est parfait.
    Je suis horriblement désolée de me répéter, ce n'est pas très original et tu dois beaucoup entendre toutes ces choses mais, mais, je voulais quand même le dire haha !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.