jeudi 13 décembre 2012

A la découverte des bijoux ByrdCeeDesign


Aujourd'hui je vous emmène dans l'atelier d'une créatrice lyonnaise, Claudine Bayard et sa marque ByrdCeeDesign. Un univers tout en poésie et design

Ce sont les chutes de cuir, de dentelle et autres tissus qui fleurissent dans l'atelier de Claudine, certains chinés, d'autres provenant d'ateliers lyonnais comme le cuir et les soieries. Car la créatrice a à coeur la création locale et française. Un vrai atelier d'artiste, plein de vie et aux multiples inspirations accrochées aux murs. 

J'y ai découvert des bijoux aux magnifiques mélanges de matières et des styles qui se mêlent à merveille, entre l'ethnique, le graphique, la poésie. 
L'univers ByrCeeDesign se scinde en plusieurs collections :

La collection "Soleil de minuit, dessins géométriques" aux bijoux vintage et aux multiples couleurs. Avec un savoir faire et une marque de fabrique de ByrdCeeDesign avec son tissus plissé. Un bijou design et rétro qui fera son effet sur n'importe quelle tenue.

La collection "Première soirée, Mémoire d'un printemps" aux bijoux fins, qui mélange et noue la dentelle, le cuir, la soie et d'inspiration "art déco".

La collection "Lumentica", sur laquelle j'ai craqué avec les boucles que je vous présentais ici, d'inspiration ethnique, aux influences mexicaines et sud américaines, avec son mélange de cuir et de galons aux imprimés aztèques. Celle-ci est composé également de bijoux aux allures plissés, propre à la marque et accompagné de pierres semi-précieuses

Concernant les prix, toutes collections confondues, il faut compter entre 12 et 28 euros pour un bracelet, entre 20 et 28 euros pour les headbands, entre 30 et 40 euros pour les colliers et entre 30 et 45 euros pour les boucles d'oreilles. Pour en savoir plus, ça se passe sur la boutique en ligne de ByrdCeeDesign.

J'ai été conquise par la découverte de ByrdCeeDesign et de sa créatrice, qui, on le sent est sensible aux matières et compose ses bijoux à la main dans son joli atelier

Pour information, les lyonnaises, Claudine et ses magnifiques bijoux seront présents au Pop Up Market "Cosmic Xmas", les 15 et 16 décembre à Lyon, qui a lieu au 6eme Continent, 51 rue St-Michel, dans le 7eme
Vous ne manquerez pas d'y trouver des idées pour vos cadeaux de Noël, ça ne fait aucun doute!

J'espère que cet article découverte créateur vous aura plu! On se retrouve très vite pour un look! 

Et on oublie pas le concours Marushka Collection, jusqu'au vendredi 15 décembre, minuit


1 commentaire:

  1. Merci Jolie Héloïse pour cette joie découverte!
    Je suis déjà fan, rien qu'avec les photos!
    Je crois que je viens de trouver ma prochaine acquisition bijou!
    Bisouxxx!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.