dimanche 18 novembre 2012

Preppy & dandy


Aujourd'hui, un look dans le style masculin/féminin entre le preppy avec mes collants blancs et le dandy avec mon chapeau melon. 

Mon blazer vintage légèrement ample qui donne une dimension masculine et à la fois écolière (au choix) à la silhouette. Entre l'imprimé à carreaux et le pied de poule, sa couleur automnale le rend facile à mettre et à associer. C'est une de ces pièces vintage que je ne regrette pas d'avoir acheté, car il se porte avec aisance et il est facile de le rendre plus actuel.

Une robe très sixties et près du corps, pour le coup très féminine, dénichée dans la nouvelle collection New Look qui regorge de merveilles. J'ai aimé sa simplicité qui lui permet un maximum d'associations, son mélange de matière entre la laine et les touches de simili-cuir, joli détail qui lui donne un petit côté rock, mais surtout j'ai craqué pour sa forme droite. Une forme que je ne possédais pas et qui souvent tombait mal sur moi, néanmoins je ne désespérais pas de tomber sur ce type de forme qui m'irait, LA pièce coup de coeur. Ceci est chose faite, pour le coup elle avantage grandement la silhouette

Mes collants blancs pour le côté preppy/petite fille sage. Plus je les mets et moins ils me semblent difficile à porter. Et d'ailleurs, ils savent mieux mettre en valeur les chaussures que les basiques collants noir.

Au fait, parlons chaussures! Le mois dernier, déjà, j'avais été séduite par la marque Wonders chez Spartoo avec des bottines à lacets dans le style rétro. Et ce mois-ci encore, c'est un modèle de la marque qui a fait mouche. J'ai craqué pour les derbies façon homme revisité par Wonders avec un talon carré très féminin, petit détail qui élance la silhouette, comme quoi il ne faut pas grand chose. Depuis le temps que j'en cherchais, je les voulais ni trop plates, ni trop hautes question talons, autant dire que celle-ci sont parfaites! Elles ont un petit côté chaussures à claquettes qui ne me déplaît pas.

Mon chapeau melon pour la touche dandy, manière de casser le côté petite fille sage justement. Un chapeau basique noir si simple à porter!

Parlons bijoux, tout d'abord cette broche que j'adore, une petite merveille chinée pour 2 euros à la grande vente Notre Dame des sans abris à Lyon. Je suis en adoration sur le joli portrait rétro qui l'orne et sa belle forme ovale. 
Dans le même style, cette bague en ambre, achetée il y a longtemps dans une brocante, qui a une âme et dont on sent le vécu, le genre de bijoux précieux que je porte à outrance.

Un collier que je n'avais pas porté depuis longtemps, un des premiers achetés chez Chic Alors! En adoratrice des cerfs, je ne pouvais que craquer. J'aime son mélange de perles et de multiples chaines qui le rend très rétro.

Autre bague, façon chaines doré et pierre bleue, une création Eva Krystal trouvée sur Place des Tendance. D'une très belle qualité, loin de faire le doigt vert comme parfois avec les bijoux créateurs et pour un prix très raisonnable. Grâce à son format plus ou moins petit, je peux l'associer avec d'autres bagues plus imposantes.

Mon parapluie, qui me sert plus d'accessoire que de réel parapluie. Mais le temps était menaçant, je me suis dit que dans tous les cas il serait utile. Il apporte une touche d'originalité, d'accessoire insolite et à la fois très harmonieux pour cette tenue.

Enfin, un sac cartable (encore un) (avec l'impression de n'avoir que ça dans mon coffre à sacs) New Look, bien pratique par son format carré et rigide, d'une joli couleur camel qui change un peu.

J'espère que cette tenue vous aura plu! On se retrouve vite pour une sélection de coups de coeur sur un site de chaussures qu'on adore. Et merci pour l'accueil que vous avez fait à mon précédent article, inaugurant une nouvelle rubrique, je suis ravie que ça ait plu!! Belle journée à tous! 


Blazer & bague ambre : vintage
Robe & sac : New Look
Chapeau melon : H&M
Derbies : Wonders chez Spartoo
Collants : Asos
Bague doré & pierre bleu : Eva Krystal via Place des Tendances
Collier : Chic Alors!

31 commentaires:

  1. Jolie look , la veste , les chaussures sont super jolies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que toute la tenue te plaise ;)

      Supprimer
  2. Jolie tenue!! J'aime beaucoup le blazer. Les chaussures sont superbes, je ne connaissais pas cette marque, je vais aller voir ça ;-)

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir cette marque de chaussures, les modèles sont vraiment beaux et de belles qualités :) Merci pour ton gentil commentaire!!
      Bises.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta robe et ces collants blancs te vont tres bien.
    Je suis aussi tres fan de ton chapeau et te ta veste les deux ont un cote british que j'aime vraiment beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, finalement ces collants blanc ne sont pas si durs à porter ;) Tes gentils mots sur ma tenue me touchent beaucoup!!
      Bises.

      Supprimer
  4. j'adore ton look !! très anglais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un compliment qui me plait beaucoup, j'affectionne beaucoup de blogs anglais et un style rétro que j'adore! :) Merci pour ton adorable petit mot!!

      Supprimer
  5. Jolie tenue, j'aime beaucoup l'effet rendu par les collants blancs ! Cela apporte un charme à la tenue que des collants foncés n'auraient pas donné.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, les collants blanc mettent à la fois en valeur la robe mais aussi les chaussures ;) Ravie que ça t'ait plu et merci pour ton commentaire!^^

      Supprimer
  6. Effectivement les collants blancs s'est très jolis, j'aurai pas osé mais ça te vas super bien.
    J'ai des collants plumetis blancs, ça me donne envie d'essayer de voir comment les assortir.

    Et j'adore le pont sur lequel tu as pris ses photos, ce rouge fait ressortir ta tenue, et est assorti au rouge de tes ongles et lèvres! j'aime beaucoup le rendu.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais tenter les collants blanc, ce n'est pas si choquant je t'assure! J'avais du mal à les porter aussi et finalement ils passent très bien dans de nombreuses tenues ;)
      Merci pour tes adorables compliments concernant la tenue et les photos, ça fait très plaisir!!^^

      Supprimer
  7. Ton look est recherché et très travaillé! J'adore. Des bisettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est chou!! :) Contente de te lire par ici et que tu aimes <3
      Bises.

      Supprimer
  8. Belle association de cette veste avec du gris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci demoiselle, enchantée que l'association te plaise! :)

      Supprimer
  9. Ooh ! On s'est rencontrées sur le coup des collants blancs, aujourd'hui ! :D

    Ce look te va à merveille, la robe te met effectivement vraiment en valeur, les chaussures et le cartable sont vraiment cools, et la mention spéciale va à la veste; je l'a-dore !

    Belle, toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viii sur la même longueur d'ondes pour les collants ;) Merci pour ton adorable commentaire ma belle <3 Oui je me suis battue pour la broche, haha :) Ravie que la tenue te plaise!!

      Supprimer
  10. Oh j'oubliais ; la broche, quelle belle trouvaille ! Bravo pour l'obstination pour approcher du stand, tu l'as mérité cette jolie broche ;)

    RépondreSupprimer
  11. Rhaaa ! Faut que je retourne à Notre-Dame des sans abris ! La dernière fois que j'y suis allée, j'ai ramené un carré en soie YSL que j'ai payé 10 euros... Quoi qu'il en soit, tu es superbe ! Je suradore ta petite robe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il le FAUT, haha ;) Il y a tellement de merveilles à dénicher! Han un carré de soie YSL en plus, il faut que je fouine dans les foulards!! Merci infiniment pour tes adorables compliments, je suis touchée!^^

      Supprimer
  12. ooooh j'aime beaucoup, le choix des couleurs est parfait!
    et cette veste je l'adore^^
    a très vite...<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii chère Elufée, enchantée que tu aimes la tenue ;) Je réponds à ton mail très vite, promis!!
      Bisous bisous.

      Supprimer
  13. Complètement fan de ce look british qui associe si bien tous les classiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil!! J'aime m'inspirer des influences british c'est vrai ;) Contente que tu aimes!!

      Supprimer
  14. Look british vraiment réussi et j'adore les accessoires qui sont top!surtout les bagues, le collier et la superbe broche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ravie que la tenue t'ait plu ;)

      Supprimer
  15. je viens de tomber sur ton blog et j'aime beaucoup tes looks, la façon dont tu joues si facilement avec la mode ! On dirait que tout te va ! Je suis ravie de t'avoir découverte, tu donnes une autre gout à la mode, on ne se lasse pas de regarder ton blog !

    RépondreSupprimer
  16. Ta tenue est parfaite jusque dans les moindres détails, je suis fan!
    D'ailleurs, je te suis sur Hellocoton pour ne plus rater tes nouvelles tenues : )

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.