jeudi 18 octobre 2012

When autumn leaves start to fall


L'automne, cette douce saison teintée de jaune et de rouge par le tapis de feuilles qui jonchent le sol. Comme chaque année à cette période, je ne me lasse pas d'écouter "Autumn leaves" chanté par Nat King Cole, qui me donne envie de m'enrouler dans une couverture avec un bon thé et laisser entrer les souvenirs qui frappent à ma porte. Période de la mélancolie et de la nostalgie par excellence.
C'est une ôde à l'automne que je fais là en revêtant cette robe aux couleurs si propres à cette saison que j'aime.

En passionnée des robes rétro, j'ai tout de suite craqué sur cette robe à carreaux et manches longues, parfaites aussi bien pour l'automne que pour l'hiver. C'est aussi un coup de coeur créateur dont je voudrais vous parler. La découverte d'une créatrice anglaise Miss Patina et des vêtements rétro à souhait, produits en petite quantité. 
Cela fait plusieurs mois déjà que je vais régulièrement sur le site, toujours émerveillée par l'ambiance vintage et romantique de la créatrice. Cette robe ce fut juste le coup de foudre et la joie de découvrir, dans ma boîte aux lettres, une robe non seulement magnifique mais d'une très belle qualité. Je ne suis absolument pas déçue. Le double col et le bout des manches bleu marine en contraste avec le tissus de la robe est vraiment ravissant, je suis conquise! 
J'espère que cette chouette découverte vous enthousiasmera autant que moi. Une boutique en ligne où il est bien difficile de ne pas avoir envie de tout acheter!

Du coup, inspirée par cette robe, je me la suis jouée à l'anglaise. J'entends par là, le port du collant blanc. Détail que j'adore et aux vues du rendu, j'ai envie de refaire l'expérience et de les porter plus souvent. Peu importe que cela plaise ou non. Il y a un petit côté Blair Wardolf qui me plait bien aussi, rehaussé par le béret, très chic.

Des bottines dans le style rétro, montantes et à lacets. Un petit talon de 4 cm terriblement confortable. Je sens qu'elles vont devenir mes chouchoutes de cet automne. Des merveilles d'une marque que je ne connaissais pas : Wonders, proposée par Spartoo. A la fois élégante et facile à porter au quotidien, elles iront parfaitement avec toutes mes robes et jupes.

Mon obsession pour le moutarde a resurgit (un remède à suggérer?) et est plus présente que jamais dans cette tenue. D'abord le béret, mais aussi avec mon joli sac cartable que je trimbale partout grâce à son format passe-partout. (ne voyez pas de mauvaise référence là dedans!) Un adorable cadeau de la marque Pepa Loves, dont la nouvelle collection regorge de beaux sacs.

Mes bagues Marushka Collection ne sont jamais bien loin. Et même si je n'en porte pas sur tous mes looks ou du moins si ça s'était calmé ces derniers temps, au quotidien je ne m'en lasse pas et je les porte au gré de mes envies. Un tableau qui rappelle le printemps, maintenant loin, mais qui garde tout son charme pour cette saison. "La brise du printemps" est un tableau doux, poétique et sensuel.

Je ne suis pas bien originale, encore une série réalisée avec le chéri au Parc de Fourvières et quasiment au même endroit que la dernière fois. Mais à chaque saison je redécouvre ce parc comme si c'était la première fois. L'ambiance y est différente à chaque fois. Nous pourrions nous y asseoir ma nostalgie et moi, l'endroit est très propice aux réflexions et à la poésie.

J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira! Bonne fin de semaine!! 

PS : Vous n'êtes pas nombreuses encore à avoir participé au CONCOURS Oh la la Mademoiselle, foncez les filles, un beau sautoir cage à oiseau à remporter. 



Robe : Miss Patina
Gilet : Kookaï
Ceinture & béret : H&M
Collants : Asos
Bottines : Wonders chez Spartoo

26 commentaires:

  1. Ce look est tout simplement parfait! Que ce style retro te va bien. Je suis tombée amoureuse de ta robe, j'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait immensément plaisir, je te remercie mille fois et surtout d'être toujours présente à chaque article^^! Contente que la robe te plaise, cette créatrice fait des merveilles ;)
      Bises.

      Supprimer
  2. rhooo cette robe <3
    magnifique comme toujours^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ma belle :) Merci pour tes adorables compliments, ça me touche <3

      Supprimer
  3. C'est une super idée les collants blancs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ;) Je pensais oser l'impossible, mais ça passe très bien finalement^^!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merciiiii, je suis profondément touchée :)

      Supprimer
  5. Ce look et ces couleurs retro sont juste superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, enchantée que la tenue et le mélange de couleurs te plaisent :)

      Supprimer
  6. Bonjour!

    vraiment, post après post, je suis chaque fois un peu plus fan de votre style, de votre univers, je suis pas mal de blogs, mais je vôtre est en train d'arriver en tête de mes préférés, j'adore ce style rétro mâtiné de touches rock ou plus modernes, girly mais pas trop, bref, j'en tire beaucoup d'inspiration, continuez!!
    Amicalement,

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quoi dire, à part : merci infiniment pour ce commentaire et ces compliments qui me vont droit au coeur! Une vraie récompense pour moi et surtout un regain de motivation^^! Si je peux inspirer des associations alors je suis vraiment ravie! J'espère que le blog continuera à te plaire encore :)
      Bises.

      Supprimer
  7. Très sympa ce look et tes photos sont très belles et soignées, tu me fais penser à Elisabeth Moss dans Mad Men lol :P bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prends comme un compliment, c'est mon personnage préféré dans Mad Men ;) Merci pour tes compliments sur le look, mais surtout pour les photos, ça fait toujours très plaisir!^^
      Bises.

      Supprimer
  8. Les collants blancs, j'aurai pas oser mais en fait ça rend super bien!

    A tester! Alie**

    http://leblognoeudnoeud.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ;) Comme quoi parfois il suffit d'un peu d'audace et on fait de chouette découverte d'association!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Contente que tu l'aimes ;) Je voulais faire honneur à l'automne, rien de mieux que les couleurs de cette robe! Merci pour ton petit mot <3

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Ravie que tu l'aimes, une ancienne collection H&M ;) Merci pour le petit commentaire!

      Supprimer
  11. Cette robe te va vraiment à ravir, et les couleurs sont justes parfaites pour la saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors si j'ai réussi à être dans l'esprit de la saison, c'est tout ce qui compte, c'était mon but premier^^! Merci beaucoup pour ton gentil mot!!

      Supprimer
  12. I'm inspired! I love this combination of colours. :)


    bonjourgazel.com

    RépondreSupprimer
  13. On dirait Bonny mais où est Clyde ?

    RépondreSupprimer
  14. MAGIQUE ce shoot, ça fait très lady comme look j adore !
    Lucie alias Modeuse Timbrée
    http://modeusetimbree.fr

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.