mercredi 31 octobre 2012

Lueur d'automne


Le temps oscille entre automne et hiver, entre froid glacial et douceur au soleil, de sorte que l'on ne sait plus comment s'habiller. Il faut donc ruser et si, comme moi, vous résistez encore à ne pas porter votre manteau, écoutez plutôt mon astuce...

Pour déjouer les pièges du froid, rien de mieux qu'un gilet 100% laine. Et pour ça, les boutiques vintage et autres Emmaüs en regorgent et à tout petit prix. Je commence à m'en faire une belle collection, mais celui qui me manquait indéniablement, c'était un gilet pur laine noir et classique. C'est sur la boutique Prior K, qui sait dénicher de jolies pièces vintage, que j'ai trouvé mon bonheur. Prior K, ce sont des vêtements vintage parfois reprisés et remis à neuf, mais aussi des créations personnelles. Ce sont des sélections de pièces triées sur le volet et un e-shop rapidement dévalisé. J'ai donc craqué sans hésiter pour ce gilet Saint-James avec ses jolis boutons dorés, marque de qualité pour la modique somme de 25 euros.  

Je me fais un dressing de robe à manches longues, bien pratiques pour l'hiver. C'est le cas avec cette robe Suncoo, offerte par Place des Tendances. J'ai adoré son imprimé fleur, qui fait vaguement penser à un imprimé cachemire de loin et sa couleur bordeaux dont je raffole, comme vous vous en doutez. Un joli détail que le tissus froncé en dessous de la poitrine qui met la silhouette en valeur et l'affine. J'ai toujours aimé la marque Suncoo pour ses vêtements rétro, romantique et parfois ethnique, cette robe n'échappe pas à la règle, elle a un côté rétro que j'adore.

Mes bottines adorées, qui affinent le pied et confortables à souhait. Je ne m'en lasse pas de mes bottines lacées Wonders disponibles chez Spartoo. Un côté rétro, années 40 qui vient égayer et accessoiriser toutes mes tenues.

Je vous parlais de mon premier coup de coeur fait au Pop Up Market dans le dernier article, voici le second, cette bague signée Fosseth. Après avoir craqué pour un collier graphique et coloré chez la créatrice au dernier Pop Up, c'est cette fois sur les modèles de bagues que j'ai craqué. Joliment ethnique et à la fois très girly avec son mélange de couleurs corail, gris et glitter. J'ai craqué sur le travail encore une fois à partir du cuir et d'un support en laiton doré à l'or fin. Résultat, une bague originale, ostentatoire et à la fois un bijou fin. 

Pour accessoiriser cette robe très féminine, un collier féminin et délicat à souhait. Un de mes colliers adoré Marushka Collection, avec le superbe tableau de nu "La Source"

Un chapeau cloche à noeud Zara, pour une nouvelle touche de rétro. Et mon Blondie's bag en rappel au ton bordeaux de la robe, un brin rock'n'roll et vintage.

Une nouvelle série qui j'espère vous plaira, avec une belle lumière mélancolique digne de l'automne qui inonde les toits de Lyon. On se retrouve vite pour un post beauté. Merci pour tous vos commentaires positifs sur le dernier article!! 
Et bonne fête d'Halloween à tous! Pour ma part ce sera films d'horreur entre filles, en dévorant des bonbons et en sirotant un thé!!



Gilet : Saint-James vintage sur Prior K
Sac : Blondie's bag
Bottines : Wonders chez Spartoo
Chapeau cloche : Zara
Bague : Fosseth

25 commentaires:

  1. Toute jolie, as usual ♥
    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii c'est très gentil ma belle, ça me fait plaisir! :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. oooooh que c'est jolie...cette robe est parfaite...
    je trouve que les chapeaux te vont super bien!j'adore^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Elfuée, je suis ravie que la robe te plaise!! Et merci pour le joli compliment sur "ma tête à chapeau", c'est vrai qu'on me le dit souvent^^!!
      Bisous.

      Supprimer
  3. Trop cool la robe, j'ai l'impression que les robes à manches longues c'est de plus en plus difficile à trouver? Désolée mais moi en hiver, il me faut des manches!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ce détail de manches longues pourtant logique en hiver se fait rare!! Mais c'est vrai qu'entre ma robe Miss Patina et celle-ci j'ai acheté deux robes à manches longues en peu de temps ;) Va fouiner sur des sites comme Modcloth et Shopruche, les anglais sont forts pour faire des robes manches longues ;) Merci pour ton adorable petit mot!! :)

      Supprimer
  4. adorable!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta robe et tes bottines!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ravie que ces deux pièces te plaisent, c'est vrai que les deux sont des merveilles ;) Merci de ta fidélité!
      Bises.

      Supprimer
  6. j'adore ce look! la robe est très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Contente que la robe te plaise, il faut dire que la marque Suncoo regorge de merveille et à petits prix ;)
      Bises.

      Supprimer
  7. Je rêve de pourvoir porter aussi bien que toi ce genre de chapeau ;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable, mais je suis sûre que tu portes très bien les chapeaux aussi ;) Merci pour ton compliment et ta gentillesse!!
      Bises.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci ma belle ;) Enchantée qu'elle te plaise!! Je ne m'en lasse pas de mon côté! ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Huhu merci beaucoup, on me dit souvent ça c'est vrai, c'est très gentil!! :)

      Supprimer
  10. Cette robe est absolument canon et te met en valeur.
    La question n'ayant pas encore été posée: en quelle taille l'as tu prise?
    Tient-elle chaud?
    Je ne connaissais ni la marque, ni le site: merci pour ces jolis découvertes!
    Bécots!
    Sonia, JCVD's secret daughter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très gentil compliment!! :) De très bonnes questions que tu as bien fait de poser ;) Alors je l'ai prise en M/L, pour ce qui est de la matière il s'agit de viscose si je ne me trompe pas, donc pas très épais, mais avec un tee-shirt manches longues à col V en dessous et avec un gilet en laine dessus : j'ai testé et j'ai approuvé! ;) Contente de t'avoir fait découvrir le site, il regorge de merveilles!!
      Bises et au plaisir de te relire!

      Supprimer
  11. Oh j'adore ce look, tous les petits détails sont là comme le rouge à lèvres accordé aux couleurs de la robe et ce chapeau cloche qui nous fait remonter quelques années en arrière te vas vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es magnifique ma Héloise, cette robe te va si bien, et ce petit chapeau, il est vraiment trop mignon et en même temps il te donne cet air si mystérieux, c'est assez paradoxal, j'adore j'adore! Pleins de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton blog à l'instant et j'ose te laisser un commentaire !
    Je trouve enfin une blogueuse faite comme moi qui plus est Lyonnaise bref ça fait du bien au coeur de te découvrir
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.