mercredi 5 septembre 2012

Coup de coeur pour : Sissi Cerise



Ce petit nom aux sonorités gourmandes vous dit quelque chose et c'est bien normal. Souvenez-vous, la créatrice et moi avions organisé il y a quelque mois un concours sur le blog. Collaboration qui m'avait fait immensément plaisir, comme j'aime le faire avec les petits créateurs, en résultait une parure unique crée à l'occasion du concours.

Lors de mes vacances à Montauban, j'ai décidé d'aller rendre visite du côté du stand de Sissi Cerise, exposée dans un lieu artistique qui a éclos dans ma ville natale : le "Passage 17". Un lieu secret et intimiste au fond d'une cour intérieure, réunissant plusieurs artistes en tout genre. Une ambiance délicieusement créative qui a abouti à des collaborations entre les créateurs comme le montre la dernière photo qui mélange l'univers de Sissi Cerise et Nacréa, mélange de nacre et pâte polymère, matériaux chers à chacun d'eux.

Sylvie, la créatrice, sait rendre ses créations plus vraies que nature, pour notre plus grand bonheur. Des bijoux gourmands et originaux, façonnés par la créatrice elle-même sur de la pâte polymère. On y retrouve des gourmandises de notre enfance avec le pépitos en collier, les escargots en chocolat ou encore les sucettes coquillage, tous empreint d'une douce nostalgie. Des bijoux/biscuits très en vogue comme les Oréo, les macarons et autres cupcakes
Sissi Cerise c'est comme une pâtisserie miniature, d'ailleurs, Sylvie, compare son travail de façonnage à celui de la boulangerie/pâtisserie. Une idée qui me plait et qui montre un travail minutieux. Y a t-il quelque chose de plus délicieux que de porter une de nos gourmandises favorites autour du cou?
La collection de cet été nous réservait des couleurs, des cupacakes, des macarons, des glaces en bague, des fleurs, des fruits. Les bijoux Sissi Cerise sont accompagnés d'une touche toute personnelle si et là avec un pain d'épice tout droit sortie des contes, des macarons kawaï, des cupcakes d'où éclosent de magnifiques fleurs. Des douceurs délicates, des créations fraîches et des bijoux à la belle qualité.

Mais la créatrice ne s'arrête pas là et a plus d'un tour dans son sac. Alors, qu'on pourrait se dire qu'elle a déjà exploité beaucoup de gourmandises, Sissi Cerise s'inspire encore plus de l'ambiance pâtisserie avec sa collection automne 2012, plus délicieuse que jamais. Sylvie, nous la dévoile petit à petit sur facebook et je dois dire que c'est un vrai coup de coeur! Un vrai régal pour les yeux, faute d'être pour nos papilles. Mais des créations qui font baver d'envie.

Il est vrai que l'on voit énormément de bijoux gourmands sur la toile, une thématique plus qu'exploitée. Néanmoins selon moi, Sissi Cerise se démarque par son réalisme et sa qualité. Alors pour pavaner fièrement avec des bijoux girly et gourmands et en prime, donner faim à vos amis, rien de mieux que les bijoux Sissi Cerise.

J'espère que ce coup de coeur créateur vous plaira! Pardonnez mes posts espacés, j'ai reprends petit à petit le rythme au boulot et bientôt reprise de la fac. Ajoutez à cela mon Nikon toujours en panne, cela entame un peu ma motivation. J'essaye de vous poster un nouvel article très vite!



Sylvie, créatrice de Sissi Cerise et son collier tout à fait représentatif de sa collection automne 2012.


Petit aperçu de la collection Sissi Cerise x Nacréa au "Passage 17".


Sissi Cerise
Passage 17
17 place Nationale
82000 Montauban
ou

1 commentaire:

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.