dimanche 24 juin 2012

La robe trompe l'oeil qui se voulait bustier


On croirait presque à un titre de fable, pour illustrer un genre de pièce que j'aime beaucoup. Et oui, je triche et j'assume, parce que pour moi les vrais bustiers, c'est absolument exclus, ne supportant pas les soutiens gorge sans bretelles ou pire encore, pas de soutien gorge du tout. Heureusement qu'il existe ces trompe l'oeil, un parfait compromis!

J'aime ces lieux qui changent, qui évoluent et que nous redécouvrons à chaque saison comme si c'était la première fois. C'est le cas pour de nombreux coins du parc de Fourvière, que nous affectionnons, dont celui-ci qui a fini par s'est paré de fleurs en ce début été, le rendant encore plus poétique.

Cette robe? Une trouvaille purement anglaise, dénichée chez notre très cher Primark et pour 10 livres mes chères! Souvent l'évocation de cette fameuse enseigne et des tarifs pratiqués déclenchent des cris d'hystérie, c'est à présent mon cas aussi. Non, mais, cette robe est parfaite avec son col transparent et son effet bustier à imprimé fleuri. Je la trouvais un peu bariolée, ne sachant pas trop à quelle occasion la porter, mais rien ne m'arrête et l'ayant étrennée pour cette série, je me suis aperçue qu'elle était totalement portable pour toute occasion. Le tout est d'adoucir son style peut-être un peu habillé, d'où les spartiates qui donnent un côté décontracté à la tenue.

D'ailleurs parlons en de ces spartiates, sous leurs petits airs parfaits, joliment tressées et couleur corail, se cache une qualité franchement moyenne. Je suis assez déçue. En effet, je les ai porté trois fois et la semelle en gomme se fait la malle à certains endroits, ajoutez à cela les tresses qui se décollent. Ça méritait d'être précisé tout de même. Bof, bof Kookaï sur ce coup là...
Je n'ai donc pas encore trouvé les parfaites petites spartiates pour l'été, la quête est toujours d'actualité donc.

Mon sac cartable New Look et ses jolies touches pastel pour rajouter à l'ambiance romantique du lieu. 

Pour sa nouvelle collection, "Corps Céleste", Marushka Collection nous a concocté des pendentifs élégant et mystérieux dont la créatrice a le secret. Des colliers toujours en mouvement, qui se révèlent au détour d'un balancement, afin de montrer des tableaux de femmes nues terriblement poétiques, mais pas que, puisqu'on y trouve aussi des tableaux paysages inspirants et énigmatiques. J'ai craqué pour celui-ci plein de pudeur, dans ce geste de repli sur soi qu'a la jeune femme et en même temps plein de sensualité. Des cristaux imposants et qui habillent n'importe quelle tenue, je suis conquise! (mais ça, vous vous en doutiez)

A mes oreilles, mes belles boucles imitation plumes signées Chic Alors! Accessoire rétro et ethnique à la fois.

J'espère que cette tenue estivale vous plaira! Je vous souhaite un très bon dimanche! ♥ 
Le concours Sissi Cerise c'est jusqu'à ce soir minuit, participez vite vite!




Robe : Primark
Sandales : Kookaï
Sac : New Look
Lunettes : Rayban
Boucles : Chic Alors!

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, une trouvaille originale à l'anglaise ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciiii :) C'est vrai qu'elle vraiment originale, je n'en ai pas vu de telle ici!

      Supprimer
  3. Cette robe est vraiment très jolie.
    Je suis allée dans ce parc lors d'un week-end passé à Lyon mais c'était en hiver... Là avec les jolies fleurs, ça doit être magnifique :)

    Bisous, bisous

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que le parc est magnifique parsemé de fleurs et dont les arbres ont repris leurs feuilles :) Il faut revenir à Lyon!! ;) Merci pour ton gentil compliment!^^
      Bisous.

      Supprimer
  4. Jolie robe fleurie...Elle se fond bien dans le décor...Superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle va parfaitement dans l'ambiance ;) Merci pour les photos, me "photographe personnel" est touché^^!

      Supprimer
  5. Belle illusion de bustier pour cette robe :)

    Et très très très beau collier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci demoiselle, je suis ravie que ça te plaise!! :)

      Supprimer
  6. Le collier est superbe ! Très jolie tenue :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis sous le charme de la nouvelle collection de Marushka! :) Merci pour ton adorable petit mot!!
      Bisous bisous.

      Supprimer
  7. Elle est ravissante cette robe

    RépondreSupprimer
  8. Ce collier, mais ce collier .. J'ai dit à mon chéri qu'il me le fallait, lui ai même montré le lien, j'espère qu'il aura compris le message mon anniversaire approchant !

    La robe est très jolie, j'ai toujours préféré les grosses fleurs au motif liberty, je ne sais pas pour quelle raison, mais je trouve cela plus esthétique ! Et bien sûr comme toujours elle te sied à merveille, je jalouse toujours fortement cette façon que tu as, bien à toi, de ne faire aucune faute de goût dans les assemblages de tes vêtements et que le rendu soit toujours bien sympathique voire magnifique !

    Pour ce qui est des sandales, je crains que même les plus grandes marques en ce qui concerne la qualité et la durabilité des spartiates flirtent avec la médiocrité ! Alors autant en prendre de jolies mais de peu chères, au final on est quand même moins déçu(e)s. Une amie a trouvé chez MOA des spartiates sympathiques et pour l'instant elles tiennent assez bien. ( Mais attention, mon amie ne court pas des marathons avec non plus..)

    Pour finir, je veux ce sac, il est parfait !

    En attente d'un nouveau poste alors que je viens à peine de me délecter de celui-ci.. Je suis gourmande !

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'adore! Moi aussi je fais ça pour envoyer des messages subliminaux à mon chéri ;) On verra demain pour mon anniversaire s'il a tout bien compris :P Si tu as un collier de la nouvelle collection Marushka tu verras, c'est vraiment superbe!
      Ah bah tu vois, j'étais plus liberty jusque là, mais les grosses fleurs semblent se décomplexer cette année et je me découvre une nouvelle passion :) Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments qui me vont droit au coeur!!
      Oui bien sûr toutes les marques ont leur défaut, je voulais vous mettre en garde avec ce modèle ;) Après, je sais que je craquerai encore chez Kookaï hein! Mais merci pour le conseil de la marque MOA, c'est une bonne idée!!
      Pour le sac, tu devrais le trouver sans problème chez New Look, dans d'autres coloris pastels ;)
      Merci de me suivre!
      Bisous bisous.

      Supprimer
  9. Superbe robe, j'aime beaucoup !

    bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, enchantée qu'elle te plaise! :)

      Supprimer
  10. Tres tres jolie tenue estivale. Et bien cette robe faussement bustier est canon, j'adore son imprimé. Je craque aussi pour ton collier.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil mot^^! Oui, j'ai craqué tout de suite pour son imprimé! Et le collier est superbe, si tu souhaites craquer tu ne seras pas déçue :)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  11. le titre m'a intrigué, j'ai vu la robe et je me suis dit "oui, c'est trop ça"! elle est tres jolie cette robe en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'aime bien faire des titres intriguant ;) Ravie que ça te plaise! Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  12. J'aime bcp ta robe et tes sandales! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis enchantée que cette tenue te plaise! ;) C'est tout à fait ce que je veux porter cet été en tout cas!

      Supprimer
  13. Très jolie robe , je deviens membre :-)

    Bisous ,

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.