jeudi 24 mai 2012

Succomber à la tendance éthnique


Tenir ce blog m'a permis de trouver mon style, mais aussi de l'affirmer. Mais il est aussi possible de le faire évoluer. Cela faisait longtemps que la tendance ethnique/aztec/navajo (appelez la comme vous voudrez) me titillait, mais je me disais "ce n'est pas ton style". Après tout, qu'est-ce que c'est "mon" style? Je n'aime pas cette idée de me cantonner à un seul style, rentrer dans une case et pas une autre. Et "mon" style après tout, c'est à moi de décider ce qu'il sera. C'est pourquoi j'ai succombé à différents imprimés ethniques avec délice.

Je vous en parle souvent, mais la quête d'une jupe est un vrai casse-tête! (enfin...seulement si vous êtes aussi compliquées que moi!) Et comme toujours c'est une jupe à imprimé qui a attiré mon regard, un joli imprimé cashmere (ou foulard, je me tâte) et une forme tulipe que je n'ai pas dans mon dressing. Un petite merveille comme on en trouve chez le suédois, pour la modique somme de 14 euros et des broutilles.

Tout le problème s'est posé ensuite : avec quoi l'associer? Parce qu'il faut savoir que je suis incapable de dénicher la parfaite petite jupe unie, c'est une catastrophe. Un jour peut-être...
Néanmoins malgré un imprimé plutôt imposant, j'ai finalement osé le tee-shirt à imprimé navajo/aztec (rayé la mention inutile). Et d'un tee-shirt simple à imprimé ethnique j'en rêvais. C'est bête mais parfois on a une pièce en tête, même la plus basique et elle reste introuvable en boutique. Mais ma quête s'est achevée avec succès en dénichant ce tee-shirt chez Naf Naf, à petit prix! Il a un petit côté rock que j'adore, je me vois bien le porter à Rock en Seine cet été.

Un look mi rock, mi ethnique, que j'ai voulu garder féminin avec les accessoires. Une autre pièce rock, cette paire de bottines à sangles. Des incontournables de mon dressing, qui ont survécu au festival de l'an dernier, à la boue, la pluie, elles semblent invincibles.

Vous reconnaitrez les lunettes de soleil H&M Fashion Against Aids, je suis faible, j'ai craqué à la sortie de la fameuse collection. Et puis là, elles étaient parfaitement dans l'esprit avec leur imprimé aztèque. J'aime beaucoup leur forme rétro, un peu folle. Elles me font un peu penser aux lunettes dans Léon (mon film préféré), les imprimés en moins bien sûr.

Des bijoux, toujours des bijoux. J'ai essayé de vous faire deviner sur quel stand j'avais craqué lors du Pop Up Market : eh bien vous ne l'avez pas deviné pour celui-ci. Un petit tour sur le stand de Fosseth et je repartais avec un bijou. J'adore ce collier ethnique, son mélange de couleur harmonieux et au joli corail parfait pour l'été, il ressort sur toutes les tenues, un vrai bonheur. J'ai craqué pour son cuir doux et souple.

Des boucles d'oreilles très grigri dont vous aurez peut-être reconnu la griffe, à savoir NadKa Made With Love. J'ai craqué en les voyant, car en accord parfait avec mon collier NadKa que je possède déjà. Des têtes de mort tout droit venues du Pérou et des ailes taillés sur du quartz rose. Un bijou mystique et ethnique que je risque de porter à outrance, même sur une tenue romantique pourquoi pas!

Un gentil chéri m'a offert ce beau headband Adéli Paris sur lequel je zyeutais depuis un moment. Deux belles tresses enlacées et un petit noeud pour couronner le tout. Se serait mentir que de dire que je ne l'ai pas porté tous les jours depuis que je l'ai reçu (bon, presque), mais pour donner de l'originalité à mon nouveau carré, il n'y a rien de mieux!

Une bague imposante comme je les aime offerte par Les Jumelles. Alors, comme vous l'avez peut-être lu, il y a eu un certains nombres de problèmes entre la marque et plusieurs blogueuses, dont je fais partie. Seulement, j'ai reçu les bons bijoux contrairement à d'autres blogueuses, au prix d'échanges de mails houleux je l'avoue, de ce fait je remplirai les conditions du partenariat en mettant un lien vers leur site. 
Je suis néanmoins satisfaite des bijoux que j'ai reçu dont cette grosse bague ornée d'une pierre et de belles fleurs, très romantique.

Enfin, une autre jolie trouvaille faite chez H&M, cette belle manchette, très orientale et originale. Et mon cher Blondie's Bag qui m'accompagne beaucoup en ce moment, qui est un brin rock et rétro.

J'espère que vous aimerez cette tenue qui change de d'habitude!




Jupe & bracelet : H&M
Tee-shirt : Naf Naf
Bottines : André
Sac : Blondie's Bag
Boucles d'oreilles : NadKa Made With Love
Collier : Fosseth
Headband : Adéli Paris
Bague : Les Jumelles


Je voulais vous faire part également d'une publication que j'ai eu dans le magazine féminin lyonnais LES 69EMES, aux côtés de Céline, Sophie, Stéphanie, Clémence, Vincent & Lorenzo, Manon et Victoire, dans un dossier réservé aux blogueurs lyonnais. Merci à la super équipe du magazine pour leur accueil et pour ce magnifique résultat. Je ne saurais vous conseiller de filer découvrir ce très bon magazine, aux photos et articles de qualité pour 2 euros seulement!


37 commentaires:

  1. Ca change de te voir habillée comme ca ! et j aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir, c'est vrai que ça change ;) Mais faut savoir qu'au lycée j'avais un plus plus rock que col claudine, comme quoi^^! Haha! Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  2. Ce qu'elle te va bien, cette tenue! Pleine de pièces qu'on ne penserait pas forcément à mixer au premier abord (c'est vrai, je n'aurais pas imaginé associer cette jupe avec le t-shirt navajo!), mais qui vont vraiment très bien ensemble.
    Mention spéciale pour les accessoires: j'adore les bijoux, les lunettes et ce superbe headband ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup pour ce gentil mot! ;) C'est vrai que j'y suis allée un peu au culot pour cette association, mais surtout je n'ai pas trop réfléchi dessus :) je suis donc heureuse que ça plaise!!

      Supprimer
  3. C'est super chouette ! ça te va super bien !! (comme beaucoup de choses d'ailleurs) Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es adorable, ça me fait plaisir :) <3 <3

      Supprimer
  4. J'adore le tee shirt, ça te va très bien? Après ça fait beaucoup d'imprimés pour moi mais ça change et ça fait toujours du bien de faire un peu évoluer son style de temps en temps :) Ce collier FOsseth est magnifique.
    Thaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que l'imprimé de la jupe n'est pas très voyant, ça se fond un peu de loin, du coup j'ai eu moins de scrupule à porté un tee-shirt à imprimé^^! Ah oui, tu as vu ça? Ce collier est une merveille!! :) Merci pour ton gentil commentaire <3

      Supprimer
  5. Pour mon retour partiel sur la blogo après une absence prolongée, je n'ai pu résister à l'envie de faire un petit tour sur ton blog!
    Et je ne suis pas déçue: j'adore ta tenue et cette coupe de cheveux te va vraiment trop bien!
    Bizzzz jolie Héloïse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh jolie Mary, ça me fait plaisir de te lire ici, j'espère que tout va bien pour toi, j'ai l'impression que oui vu ce que j'en ai lu sur facebook ;) Heureuse que cette tenue te plaise, c'est un peu la révolution avec cette nouvelle coiffure et l'irruption de l'ethnique dans ma penderie, haha^^! Merci pour ton passage ici <3
      Bisous bisous!!

      Supprimer
  6. J'adore ! Et le décor également (Lyon <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, qu'est-ce que j'aime les quais de Saône pas très loin de chez nous, ces immeubles aux différentes couleurs font un magnifique d'accord ;) Merci pour ton petit mot!!

      Supprimer
  7. ça te va très bien ce nouveau look :)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que tu es jolie ! Cette jupe tulipe et ce t-shirt sont parfaits sur toi :)
    Finalement, j'ai mis mon headband pour la première fois ce week-end, j'ai eu l'impression d'être habillée en une seconde ! Top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ce commentaire est gentil chère Marie :) Merci beaucoup pour tes compliments! Et je suis entièrement d'accord avec toi, ce headband il habille comme un rien ;)

      Supprimer
  9. Rien n'est censé aller ensemble et pourtant ça marche hyper bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour ton enthousiasme et ton commentaire!! :) Je ne pense pas que rien ne va ensemble dans cette tenue, mais c'est subjectif ;)

      Supprimer
  10. Et t'as bien fait de tomber dans cette tendance car franchement le résultat est super bien.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi trouver une jupe est un casse - tête , dailleurs je n'ai toujours pas trouver la jupe " parfaite " soit trop longue ou trop courte , puis les imprimés c'est difficile à associer ...

    Je trouve que tu t'en sors pas trop mal dans le " style ethnique " , mention spécial pour tes boucles d'oreilles ! J'adore ! Ces petites têtes de mort sa me rapelle le Mexique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la quête de la jupe parfaite, je ne sais pas si quiconque l'a réussi ;) Mais je suis heureuse de ne pas être la seule à être difficile là dessus!
      Bon alors, si je m'en sors "pas trop mal", me voilà rassurée^^haha! Merci pour ton commentaire!! :)

      Supprimer
  12. Bonjour ma belle Héloïse,

    Alors voilà, après plusieurs jours sans trop avoir le temps de passer lire tes confessions, me revoici !!
    Et là, premier article et je tombe nez à nez avec ton magnifique "Blondie's Bag" !! Alala j'en bave devant mon petit écran ;D

    En tout cas, encore une très jolie tenue qui te va à ravir, beaucoup de goût !! J'adore, comme toujours !!

    Passes une bonne soirée,

    Je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
  13. je trouve ton tee shirt trop canon! j'adore cette tendance aztèque! pour ce qui est des accessoires, ayant le même bracelet et lunettes je ne peux être que fan!

    bises à bientôt! Elofancy

    RépondreSupprimer
  14. Trop mignonne cette tenue!

    Bisous ,

    Caroo , http://caroowild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Oh j'adore ce top il est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  16. Ces lunettes et cette juuuuuuuuuuupe !!! :) Bravo pour cette publication ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'adoooooore ! tout te va bien ! Sur moi ça aurait fait to much mais sur toi c'est trop cool ! Avec en+ toujours le bon accessoire qui va bien bref j'adore (je sais je l'ai déjà dit) ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Canon ce top !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Tu as bien fait d'oser l'imprimé aztèque! ça change, et ça te va bien!
    Mais je dis, et moi, je n'ai pas encore franchi le pas.. J'aime bien, mais effectivement, j'ai l'impression que ça ne me correspond pas...
    et bravo pour ta parution! les photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ce look ethnique! Le tee-shirt est carrément canon :)

    Bisous,

    Fanny

    RépondreSupprimer
  21. quelle débauche d'accessoires, j’adore tout !

    RépondreSupprimer
  22. pareil chez fosseth ces bijoux sont de mauvaises qualités, ils cassent et le prix est exorbitant
    la créatrice est quand à elle désagréable et se la pète!
    A quand de la vraie nouveauté au lieu d’eternels copies qu’on voit partout.. baladez vous sur etsy, on trouve la même chose et moins cher!
    au sujet de la mise en scène, repompe d’une déco vu sur le who’s next de l’an dernier.
    fosseth, nous on dit NEXT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie ton commentaire, car tu as le droit, bien sûr, de donner ton avis. Mais mon blog est-il le bon lieu pour ça? Ne faudrait-il mieux pas en informer directement la créatrice sous un nom véritable? Ah, c'est une idée ça! ;)
      Pas de problème à signaler concernant mon collier Fosseth, sinon j'en aurai parlé et en premier lieu à la créatrice si c'était le cas. Ce bijou n'est pas un cadeau, j'ai parlé de cette créatrice par plaisir et en tant que coup de coeur! Néanmoins, je n'ai jamais déconseillé Etsy qui est un site que j'adore et qui regorge de bijoux à petits prix, je te rejoins sur ce point!!
      Les tendances sont les tendances, beaucoup de créatrices se sont tournées vers l'ethnique car c'est à la mode, les influences sont partout les mêmes, ce n'est pas nouveau, mais j'aime apercevoir la vision de chacune qui transparait à travers leurs créations! On pourrait faire ce reproche "d'éternelles copies" à la mode en général, vêtements ou accessoires, ce n'est qu'une histoire de tendances!
      C'est pourquoi je comprends mal ton commentaire quelque peu agressif et sans tact...mais l'anonymat facilite grandement les choses pour ça. Il semble que tu ais un problème plus personnel avec la créatrice, je te conseille donc d'en parler directement avec elle la prochaine fois ;)

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.