mercredi 9 mai 2012

Preppy chic


La météo joue avec nos nerfs, tant et si bien qu'on ne sait plus comment s'habiller. Cette tenue et cette série en sont la preuve, d'une part avec cet accessoire principal qu'est le parapluie et ces photos qui oscillent entre éclaircies et temps gris.

Une tenue preppy/rétro, tout simple et sans prétention. Le genre de tenue parfaite pour un dimanche où on désire prendre l'air.

Je ne vous présente pas ma jupe safari, montrée il y a peu sur le blog. J'aime sa forme et cette mi-longueur très rétro, qui peut être désavantageuse notamment pour les petites tailles. Heureusement à grand renfort de mes escarpins à petits talons confortables, je trouve le résultat réussi. Des escarpins très 70's qui viennent apporter la petite touche vintage et chic.

Un top déniché à Toulouse, dans la boutique An'ge qui regorge de pièces girly en tout genre et à petit prix.  J'ai craqué pour sa forme ample qui permet de la faire blouser à loisir, une matière légère qui sera plus qu'appréciable cet été et son col claudine (bien évidemment, me direz-vous!) contrasté. Et alors une nouvelle pièce à ajouter dans ma collection "bestiaire", composée principalement de bijoux, mais là l'imprimé chiens m'a fait succombé. Finalement il n'est pas trop visible et s'associe facilement.

Mon petit sac cartable en cuir fétiche, merveille vintage que je porte très souvent.

Le soleil a daigné pointer le bout de son nez inopinément, l'occasion de sortir mes lunettes de pin up en forme de coeur. Vous remarquerez le contraste avec le parapluie, mais qui pourrait faire office d'ombrelle du coup.

Une fois n'est pas coutume, peu de bijoux dans cette tenue, hormis ces deux bagues en relief. Une bague noeud Tatty Devine, féminine et délicate, mélangée à une bague cerise, véritable appel à l'été. J'avais déniché cette dernière à L'instant Poétique qui regorge de petits bijoux créateurs de tout horizon, comme cette bague créateur d'un style original, très anglais. 

Comme je vous le disais, rien ne vaut la simplicité parfois. Bien que la simplicité soit subjective, pour moi cette tenue est une tenue classique, dans laquelle je me sens très bien. 

J'espère que cette série vous plaira! Je n'ai pas répondu à tous vos commentaires sur le dernier article look "Faire dans la dentelle", je me suis laissé un peu déborder et les révisions ne m'ont pas aidé, mais sachez qu'ils m'ont tous fait immensément plaisir et j'ai été contente du succès de cette tenue! Merci beaucoup

PS : Hop Hop Hop! Le concours Marushka Collection continue jusqu'au mardi 15 Mai, n'hésitez pas à participer!! Je suis très heureuse de voir, jusque là que vous êtes sous le charme de ces bijoux!



Blouse : An'ge
Jupe : Monoprix
Escarpins & sac : vintage
Lunettes : Primark
Parapluie : Lisbeth Dahl
Bague noeud : Tatty Devine
Bague cerise : L'instant Poétique

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta tenue, très peppy, en effet. La blouse est adorable :) Et je craque complètement sur ton parapluie ! Je crois que je vais me mettre en quête d'un parapluie dans le même genre, au moins, ça me redonnera le sourire en attendant le retour du soleil ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tu vois, ma chère, je préfère mille fois quand tu portes aussi peu de bijoux. Cela te rend plus féminine, paradoxalement, ou du moins plus femme tout court.
    Tu es très belle au naturel.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce look et cette série !
    Alala, ce temps... ne m'en parle PAS ! Je suis malade à crever depuis une semaine, c'est terrible, TERRIBLE.

    Bon, revenons-en à toi !
    Ton parapluie est très chouette et va très bien avec ta tenue, ça te donne un côté très chic et élégant.
    Et je suis totalement fan de tes escarpins. Oui, oui.

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  4. je suis toujours fan de tes looks !
    bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sous le charme du parapluie-ombrelle et de ce petit cartable!
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je passe souvent par ici sans jamais laisser de commentaire,je profite donc de celui-ci pour te dire que c'est un plaisir de découvrir ton univers à travers tes billets. Tu as un vrai style qu'on ne retrouve nul part ailleurs. un +++ pour la touche fun : les lunettes!!!!

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah je rêve d'avoir un parapluie aussi joli! Je ne sais plus quelle est la marque mais j'en voit souvent plein dans certaines boutiques, accrochés au plafond et ouverts, ils sont tous plus beaux les uns que les autres!
    Je crois qu'il y a une boutique à Lyon qui en vend de jolis aussi, hum... Je crois que c'est dans un "hall" près de Camaieu et d'une fontaine si je ne dis pas de bêtises et si je me souviens bien.

    Bref, j'adore! Bon le mien est jaune d'or, c'est pas mal non plus cette couleur quand il fait tout gris dehors!

    Sinon ces lunettes sont adorables :) Encore plus que les roses que j'ai! (tu te souviens? ^^)

    Et puis ton top est canon aussi, je suis dans les imprimés oiseaux en ce moment mais au final ceux là j'aime bien aussi! :)

    RépondreSupprimer
  8. great look! The sunglasses are amazing!
    you have an amazing style :)
    regards from México!

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous fait vraiment remonter le temps avec tes looks vintage juste parfait !!
    Tu es trop jolie ;-D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Saches ma Jolie Héloïse, que tu me fais de plus en plus rêver,
    Tu portes ses tenues avec tellement d’élégance et de féminité, s'en est vraiment magnifique !! J'ai hâte de découvrir tes prochains postes pour avoir de nouveaux des étoiles pleins les yeux !!
    En attendant je t'embrasse, et à très vite !!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.